Quels sont les bienfaits des pierres ?

Il existe de nombreux types de pierres et de minéraux, mais certains sont plus précieux parce qu’ils se distinguent par leur beauté, leurs spécificités et leurs vertus. Vertus attribuées à la connaissance ancienne, mais qui n’ont pas été prouvées par la science. La lithothérapie est une médecine alternative qui utilise les avantages énergétiques et les forces des pierres et des minéraux pour agir sur les points énergétiques du corps, appelés « chakras ». Le La lithothérapie est pratiquée depuis le Moyen Age, en particulier en Inde, en Chine, en Mongolie et au Tibet.

Les pierres agissent sur le corps et l’esprit

Selon la lithothéapie, chaque pierre ou minéral a une vibration énergétique particulière liée à sa composition chimique et à sa couleur. POSÉE DANS UN SALON OU portée en contact avec la peau au niveau d’un chakra, la pierre délivre une énergie qui a un résultat propre à tout le monde.

A lire aussi : La chirurgie du nez : Quels sont ses réels avantages ?

Par exemple, la labradorite est une pierre reconnue pour son pouvoir protecteur. Il absorbe et dissout les énergies négatives et sert ainsi de bouclier. Si elle est portée autour du cou, au niveau du chakra du cœur ou de la gorge, labradorite attire de nouvelles relations, il apporte harmonie intérieure et bien-être avec les autres.

Pour harmoniser les énergies d’une pièce ou d’un lieu, il est conseillé de placer une boule de pierre Labradorite sur un meuble et de la nettoyer régulièrement afin qu’il puisse continuer à désinfecter la pièce. La pierre labradorite tire son nom de la région du Canada où elle a été découverte en 1770 : le Labrador.

A lire aussi : Le meilleur produit pour se muscler

La labradorite peut avoir des couleurs variées et surprenantes telles que vert, bleu , ou réflexions Métallique Labradorite de Madagascar — Crédits : Awiejekeal — Wikimedia en raison de l’effet de l’adularescence, également appelé « Schiller phénomène ». Cet effet miroir est lié aux différentes couches qui composent la pierre. Les principaux gisements de labradorite se trouvent en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine. La meilleure façon de le porter ? Avec un collier labradorite bien sûr !

Articles connexes :

Shilajit : quels avantages pour la santé ?

Charbon actif : 10 avantages à savoir !

À savoir ! 7 types de méditation et les avantages