Est-ce que les ASH font partie du personnel soignant ?

Dans un centre de santé, les agents des services hospitaliers sont généralement les responsables de l’hygiène. Différents du personnel soignant, ils s’occupent du nettoyage régulier et du lavage des outils de travail et de soin. Faisant partie du même corps hospitalier, un ASH est un personnel soignant. Découvrez dans cet article quelques indications.

Quelles sont les fonctions hospitalières exercées par

Quelles sont les qualités requises pour être infirmière ?

La profession d’infirmière est plus qu’un simple emploi. C’est une vocation pour celles qui la pratiquent. En réalité, il faut un type particulier de personnalité, de sang-froid et d’attitude pour pouvoir s’épanouir dans ce métier. Au-delà des exigences rigoureuses en matière de formation et d’examens, une carrière d’infirmière requiert un ensemble de compétences propres à avoir. Découvrez quelques-unes des qualités …

Comment passer d’ASH à Aide-soignante ?

Vous êtes un agent de service hospitalier et vous désirez devenir un Aide-soignant ? Nombreuses sont les personnes qui ont tendance à confondre ces deux professions, ce qui n’est pas pourtant le cas. Ils ont en effet des missions très différentes. Depuis plusieurs années, il est possible de passer d’un ASH à un AS. Pour y arriver, voici ce qu’il …