Minceur

Le citron fait-il maigrir ? Perdre 5 kg en une semaine avec le citron

Avec le train de vie actuel ou en raison des prédispositions génétiques, il peut vous arriver de prendre rapidement du poids. Dans la panoplie de solutions express, vous pouvez opter pour le régime basé sur le citron. L’agrume est reconnu pour ses nombreux effets sur l’organisme. Bien qu’il ne soit pas un produit qui vous fait perdre exclusivement du poids, vous pourrez utiliser quelques-unes de ses propriétés pour réduire votre masse corporelle. Découvrez ici comment vous y prendre en une semaine.

Qu’est-ce que le régime citron ?

Avant d’entamer un processus de perte pondérale basée sur le citron, il est nécessaire de savoir dans un premier temps ce à quoi cela correspond réellement. En effet, la consommation du citron ne permet pas a priori de perdre du poids, cela aide dans ce processus.

A lire en complément : Atteignez rapidement vos objectifs grâce à un coach sportif de Quimper

En effet, il faut partir des bienfaits de cet agrume afin de mieux cerner son rôle dans votre processus de perte de poids. Le citron en l’état est une denrée ayant une très faible teneur en calories (34 kcal/100 g). Sa consommation ne risque donc pas de constituer une réserve énergétique.

Cependant, le stress, la pollution ou une mauvaise alimentation sont des facteurs de prise de poids. Ils peuvent saturer les organes d’épuration comme le foie et la vésicule, ce qui entraîne une accumulation de toxines. La consommation du citron dans un tel contexte va permettre de soutenir l’action et donc le fonctionnement de ces organes. En conséquence, les risques de prise de poids sont amoindris.

Lire également : Comment J'aime avis ?

Le citron est également réputé pour son action drainante. Il contribue donc à une meilleure élimination des déchets surtout par le système urinaire. Son aspect qui vous sera le plus utile dans votre processus de perte de poids, est son effet brûle-graisse. En effet, il contient des fibres solubles (comme la pectine) qui permettent notamment de réduire le passage des graisses et des sucres dans le sang.

En combinant tous ces effets, le citron se présente comme un produit qui peut optimiser votre démarche de perte pondérale. Ainsi, un régime citron n’implique pas une consommation exclusive de citron. De toute façon, cela ne vous servira pratiquement à rien.

Ce type de régime permet d’incorporer le citron à votre alimentation sous différentes formes. Il peut s’agir donc d’infusions ou d’une consommation directe du zeste. Il est encore possible de le presser dans différents aliments comme sur le poisson ou la viande par exemple. En gros, la consommation du citron est une cure de détox qui prépare votre organisme à un fonctionnement efficace.

Une diète minceur en une semaine ?

Pour maigrir en une semaine, vous pouvez adopter diverses façons d’utiliser le citron.

1er jour

Au premier jour de votre cure, vous aurez à consommer 8 verres de jus de citron. Pour cela, vous devez en presser autant que nécessaire tout en ajoutant de l’eau tiède à chaque verre pour le diluer. L’objectif ne sera pas de boire uniquement ce jus, mais de l’associer à une alimentation équilibrée. Pendant la cure, il est recommandé de réduire considérablement vos apports en glucides. Ainsi, vous pourrez consommer des épinards ou des carottes bouillies.

2e jour

Au second jour, un thé chaud au citron au petit déjeuner sera suffisant. Si vous avez un creux avant midi, consommez une pomme ou une orange. À midi, optez pour un menu diététique comme des galettes de quinoa accompagnées de 2 verres de jus de citron.

Au dessert, faites une salade de cresson avec deux tranches d’ananas, des carottes et des tomates. Au dîner, consommez du poireau avec du riz brun et du saumon. Pour votre breuvage, deux verres de jus de citron dilués sont recommandés.

3e jour

Au troisième jour, au petit déjeuner, gardez le même menu que celui du jour précédent. Pour le déjeuner, prenez deux verres de jus de citron dilués une demi-heure avant le repas. Ce dernier sera fait de protéine, du poulet blanc arrosé de jus de citron. Ajoutez de la pomme et de la tomate. Au dîner, optez pour un plat de salade de fruits avec des fruits rouges accompagnés de deux verres de jus de citron dilués.

4e jour

Au quatrième jour, rien ne change dans le petit déjeuner. Prenez néanmoins deux verres de jus de citron dilués avant de préparer votre déjeuner. Ici, vous pouvez opter pour du poisson arrosé avec du jus de citron.

Pour votre dîner, consommez du riz complet avec du fromage blanc accompagné d’une purée de carottes. Comme fruit, deux courgettes sont recommandées.

5e jour

Prenez du thé chaud avec du citron au petit déjeuner. À midi, ce sera une salade de laitue, un morceau de viande (viande de bœuf maigre par exemple) et une pomme au dessert. Vous pouvez ajouter une salade de tomate et de concombre au besoin. Comme à chaque fois, n’oubliez pas les deux verres de jus de citron.

Au dîner, vous pouvez consommer un morceau de poulet sans la peau en prenant soin de boire vos deux verres de jus de citron une heure avant le repas.

6e et 7e jours

Aux 6e et 7e jours de votre cure, vous pourrez prendre du Lemon Tonic au petit déjeuner, une infusion de citron et de gingembre avec du thé vert. Le déjeuner peut être fait de salade niçoise ou de filets de maquereau rôtis à alterner. Au dîner, optez pour une sauce aux panais avec une salade verte. N’oubliez pas la vinaigrette au citron.

Voici un programme à suivre pendant une semaine pour perdre environ 5 kg. Cependant, lorsque vous souffrez de reflux gastrique ou de calculs rénaux, il vaut mieux éviter le régime au citron. Il s’agit d’une cure drastique qui peut être dérangeante. Pour cela, vous pourrez y avoir recours deux fois en une année.