C’est quoi la technologie Bioguard antivirus ?

Elle vient comme une bonne nouvelle, un éclairci dans un ciel assombri par la crise sanitaire qui bat actuellement son plein à l’échelle mondiale. Bioguard, la technologie mise au point afin de lutter contre la propagation des virus, notamment le Covid 19.

Bioguard, l’antivirus d’un autre genre

Bioguard Protected est une technologie qui porte la griffe d’Oberthur Fiduciaire, une entreprise spécialisée notamment dans la fabrication des billets de banque et des papiers utilisés pour la fabrication des billets de banque. Bioguard est une solution capable de lutter contre les  virus dont certains de la famille des Coronavirus, et les champignons qui sont nuisibles à l’homme. Certifiée ISO 10993-1 Section 10,  elle n’a affiché lors des études aucune incidence sur l’homme. Sa création résulte de la collaboration entre le laboratoire Biological Consulting Services (BCS), un des laboratoires les plus reconnus en Amérique du Nord et Oberthur Fiduciaire.

A voir aussi : L’importance du nez

Une technologie multifonctions

Cette technique a été développée par Oberthur Fiduciaire dans le but de lutter contre le Coronavirus, dont les ravages dans le monde ont très rapidement atteint des proportions démesurées. Il en a résulté une psychose, une atmosphère délétère, prête à bouleverser considérablement et fondamentalement les habitudes de vie des hommes. Aujourd’hui, il est prouvé que cette trouvaille peut s’avérer également efficace sur d’autres produits et contre d’autres germes.  Désormais, son utilisation est étendue à :

  • l’industrie de papier, la fabrication de carton et d’emballage,
  • des tables
  • les écrans tactiles.

 

A lire également : Comment se débarrasser d'une sinusite maxillaire ?

Actuellement, d’autres systèmes sont en gestation afin d’étendre l’utilisation de la technologie au maximum de produits possibles. Et pour faciliter la riposte face au Covid, la société Oberthur Fiduciaire compte bien laisser la main à toutes les entreprises désireuses de d’utiliser elles aussi cette technologie.

Comment ça marche ?

Le label se remarque sur certains produits. En effet, lorsqu’un produit porte l’inscription Bioguard, cela veut dire simplement le fabricant a intégré cette solution dans la fabrication de son produit afin de garantir la sécurité et la protection de ses utilisateurs.

De façon pratique, la technologie est appliquée sur un produit au moment de sa fabrication sans que cela affecte son efficacité et son aptitude à répondre aux sollicitations. Mieux, il est possible selon les initiateurs d’intégrer cette solution aux billets de banque actuellement en circulation sans que cela modifie quoi ce soit quant à leur capacité à remplir leur différentes fonctions. Et les études menées par des laboratoires ont permis de se rendre à l’évidence de l’efficacité du produit.

En effet, sur un produit sur lequel la solution a été appliquée, le constat est que le coronavirus OC43 est éliminé à plus de 99%. Si donc tous les virus meurent naturellement au bout de quelques heures sur les surfaces inanimées, la technologie Bioguard vient accélérer ce processus. Toutes choses qui réduisent considérablement le risque de contamination lors de la manipulation de ces objets par les milliers d’utilisateurs. C’est ce qui fonde sans doute sa reconnaissance par des entreprises comme Biomatech aux Etats-Unis.