Pourquoi on maigrit du visage ?

Avez-vous tendance à obtenir de la graisse du visage facilement ? Non seulement cela masque vos meilleurs atouts, mais vous avez eu l’occasion de réaliser qu’il est difficile d’affiner l’apparence de votre visage. Néanmoins, il y a quelques astuces qui vous permettront de perdre du poids du visage et perdre votre double menton . Voyons voir cela maintenant 😉

A voir aussi : Comment détoxifier son corps naturellement ?

Contenu

  • Pourquoi avons-nous tendance à pousser de la graisse du visage ?
  • 4 astuces pour perdre votre visage et perdre votre double menton
    • Analyser son alimentation
    • Faire du sport
    • Hydrater bien
    • Un sommeil de qualité
  • Yoga facial : Exercices pour perdre du poids du visage
    • 5 exercices pour affiner votre visage
  • Comment donner l’illusion d’un visage plus mince ?
  • Le mot de la fin
  • Combien de temps avant de perdre du poids du visage et de voir ses premiers résultats ?

Pourquoi avons-nous tendance à pousser de la graisse du visage ?

Génétique et style de vie

A lire en complément : Comment perdre 2 kilos en une journée ?

Nous sommes tous différents. Certains auront tendance à prendre du poids au niveau du ventre. Pour les autres, ce sera les cuisses ou les fesses. Pourquoi ? Simplement à cause de la génétique. Ce sont principalement les hormones, ainsi que la génétique qui dicteront les zones de stockage des graisses. Malheureusement, il n’y a rien que nous puissions y faire !

Au-delà de la génétique, un doit également prendre en compte le mode de vie. L’excès de graisse dans le visage est généralement dû à un gain de poids résultant de « mauvaise alimentation , manque d’exercice physique ou des maladies génétiques .

Le gain de poids dans le visage se produit lorsque des dépôts de graisse supplémentaires s’accumulent sur les côtés, ce qui le rend progressivement plus rond, plein et gonflé.

Voir l’apparence de votre visage changé à la suite d’un gain de poids peut être un problème incroyablement frustrant à résoudre. Heureusement, il y a beaucoup de trucs pour affiner son visage .

4 astuces pour perdre du poids du visage et perdre votre double menton

Analyser son alimentation

Souvent, le fait que vous avez grandi de la graisse au niveau de votre visage est le résultat de l’excès de graisse corporelle. La question est pourquoi vous prenez du poids. Généralement, c’est la cause de mauvaises habitudes alimentaires !

Rappelez-vous qu’un Sains et équilibrés régime vous permettra d’avoir un contrôle complet sur votre poids et aussi de rester en bonne santé. Si vous n’avez pas les connaissances, la première étape est de former et d’apprendre les bases de la nutrition :

  1. Savoir mettre en place des repas sains et équilibrés
  2. Utilisez des astuces minceur pour affiner votre silhouette.

J’ai écrit un guide qui pourrait vous intéresser : Perdre du poids uniquement via son régime alimentaire en 6 étapes

En outre, il est intéressant de savoir comment fonctionne notre corps et par quels moyens il est possible d’initier la perte de poids. Généralement, il est logique de créer un déficit calorique . Cela signifie que vous planifiez vos repas de manière à réduire le nombre de calories que votre corps ingère généralement tous les jours.

Si vous parvenez à mettre en place un régime alimentaire approprié, tout en créant un déficit calorique, vous serez en mesure de perdre du poids.

pas possible de perdre du poids localisé Il est . La perte de poids se fera dans une façon. Donc, si vous voulez perdre du poids du visage, il devra réduire son taux de masse grasse.

Faire du sport

Nous venons de le voir dans le point précédent. Pour perdre du poids du visage, il sera nécessaire de réduire son taux de masse grasse et perdre du poids progressivement. Le sport est également un levier d’action à mettre en place pour brûler des calories.

Je recommande de faire au moins une activité physique de type cardio qui est excellent pour brûler les graisses et promouvoir la perte de poids (1). Vous devez savoir que plus vous mettrez intensité dans vos séances sportives , plus vous allez brûler et affiner votre silhouette plus rapidement. Les méthodes de formation sous forme de sprint (HIIT) sont intéressantes de ce point de vue.

Il y a une multitude de sports. Mon conseil est de choisir une activité qui peut s’il vous plaît et pour lequel vous pouvez consacrer assez de temps .

Hydrater bien

Il est important de rester hydraté pour rester en bonne santé. En outre, des études suggèrent que boire assez peut augmenter votre métabolisme et vous garder plein plus longtemps. (2)

Enfin, le Puits Hydratant chaque jour réduira la rétention d’eau, ce qui peut limiter les ballonnements et les poches dans votre visage. (3)

Un sommeil de qualité

Le sommeil est un facteur important dans la perte de poids ! Si vous dormez trop peu (moins de 5 heures), ou si votre sommeil n’est pas de bonne qualité, cela peut affecter vos hormones, qui elles-mêmes ont un impact direct sur votre poids.

Un manque de sommeil peut, par exemple, augmenter votre taux de cortisol, ce qui aura tendance à avoir un impact négatif sur votre poids en augmentant votre appétit et en favorisant le stockage des graisses. Si en plus de cela, nous prenons l’aspect génétique, vous risquez d’obtenir de la graisse au niveau de votre visage. (4,5)

D’autres études ont été réalisées sur le sommeil. Un certain nombre d’entre eux montrent que le sommeil de qualité a considérablement augmenté vos chances de perte de poids ! (6)

Idéalement, il est recommandé de dormir au moins 8 heures par nuit et d’avoir un rythme de sommeil régulier (allongez-vous plus ou moins aux mêmes heures)

Yoga facial : Exercices pour perdre du poids du visage

Il y a un certain nombre d’exercices qui peuvent vous permettre de perdre du poids des joues et améliorer l’apparence du visage et lutte contre le vieillissement . (7)

Vous devriez savoir que votre visage est composé de muscles. En les stimulant quotidiennement en ajoutant des exercices vous permettra de les tonifier, ce qui entraînera l’affûtage de votre visage. C’est le principe de yoga du visage .

Ceci est confirmé en particulier par certaines études. Une revue admet que la pratique des exercices pour tonifier votre visage plusieurs fois par jour pendant 8 semaines pourrait favoriser le renforcement des muscles faciaux (mâchoire et autres muscles au niveau des joues). Cela aide à améliorer l’apparence du visage et à favoriser le rajeunissement du visage. (8)

Des études supplémentaires sont nécessaires pour prouver la efficacité de la procédure. Cependant, je peux vous conseiller, car il est rapide à atteindre et cela ne peut qu’améliorer l’apparence de votre visage.

Voici une liste d’exercices qui vous aideront à perdre votre visage et perdre votre double menton :

5 exercices pour affiner votre visage

1) Gonfler ses joues

Le but est de gonfler vos deux joues et de déplacer l’air dans votre bouche d’une joue à l’autre 5 fois, puis expirez doucement. Répétez l’exercice trois à quatre fois, ce qui va raffermir vos joues. 2) Sortez la langue

3) Regardez le plafond Tirez votre langue aussi loin que possible tout en ouvrant la bouche large. Cette pose n’est peut-être pas très esthétique, je vous l’accorde, mais c’est une excellente façon de travailler les muscles de la mâchoire ! Essayez de maintenir cette posture pendant 60 secondes. Répétez 3 fois.

L’objectif est de lever les yeux vers la plafond. Vous sentirez qu’il tire à votre cou. Vous pouvez maintenir la position pendant 5 secondes et répéter l’exercice 5 fois. Si vous voulez accentuer l’exercice sur la mâchoire ou les pommettes, vous pouvez tirer la langue tout en levant les yeux vers le plafond pour étirer vos muscles du cou encore plus. Cet exercice est intéressant pour ceux qui souhaitent perdre leur double menton ! 4) La tête de poisson

Souriez tout en vous pincant les lèvres, puis aspirez l’air à l’intérieur de vos joues dans l’espace entre les côtés de vos dents. Effectuez cet exercice cinq fois pour raffermir et tonifier vos lèvres et vos joues.

5) Massages

Notre visage, comme le reste du corps, accumule le liquide lymphatique sous la peau, ce qui provoque des poches. Masser certaines zones de votre visage (sous les yeux, les pommettes, etc.) peut vous aider à détendre votre peau et à affiner le visage fonctionnalités. Voici une petite vidéo avec des exercices supplémentaires pour ceux qui veulent aller plus loin :

Combien de temps avant de perdre du poids du visage et de voir ses premiers résultats ?

La clé du succès est de mettre en place une routine et de pratiquer chaque jour afin d’obtenir de bons résultats. Essayez de vous mettre au défi de pratiquer tous les jours pendant au moins 15 minutes. Si vous pratiquez correctement les exercices, vous serez en mesure d’obtenir vos premiers résultats après quelques semaines.

Comment donner l’illusion d’un visage plus mince ?

En plus d’adopter une alimentation saine et de pratiquer des exercices spécifiques, il est possible de donner l’illusion d’un visage plus mince.

La coupe de cheveux

Une coupe de cheveux adaptée aux caractéristiques de votre visage peut aider à l’affiner. Par exemple, il est recommandé d’opter pour une coupe qui vous donne du volume afin de mettre en évidence votre visage.

Maquillage

Le maquillage peut être un excellent outil pour créer l’illusion d’un visage plus mince. Pour obtenir les meilleurs résultats, apprenez à dessiner des contours et à mettre en évidence votre visage afin de détourner l’attention de la rondeur. Mettez l’accent sur votre nez, votre menton et le point culminant de vos joues, et essayez avec une teinte plus foncée de poudre pour encadrer votre visage et le rendre plus mince.

Le mot de la fin

Les gens ont tendance à grossir dans le visage, car ils ont une masse grasse trop élevée. La génétique signifie malheureusement que vous stockerez plus ou moins dans cet endroit.

Si vous voulez perdre du poids, il est essentiel d’adopter une alimentation saine et de pratiquer certains exercices qui peuvent stimuler les muscles de votre visage. Avec un peu d’effort et de patience, vous serez en mesure de perdre votre double menton et d’affiner les caractéristiques de votre visage.

Enfin, il est également possible de rendre votre visage plus mince avec une coupe de cheveux appropriée et un maquillage adéquat.

5 / 5 ( 2 votes )