Bien-être

Le plasma marin : Pourquoi boire cette eau marine au quotidien 

Recherchez-vous un produit riche en minéraux pour garantir votre bien-être au quotidien ? Encore appelé eau de Quinton, le plasma marin reste cette eau obtenue des fonds marins riche en nutriments et qui présente des bienfaits pour l’organisme. Est-ce pour cette raison qu’il faut l’adopter au quotidien ? Cet article vous laisse découvrir les merveilles de cette eau marine pour votre bien-être au quotidien.

Qu’est-ce que le plasma marin ?

Le plasma marin reste une découverte du biologiste français René QUINTON. Il a remarqué une certaine similitude de la composition en minéraux et oligo-éléments entre l’eau de mer et le plasma sanguin (la seule différence est la concentration en sel de l’eau de mer).

A découvrir également : Brûleur de graisse PhenQ : pourquoi est-ce le meilleur ?

Il s’agit donc d’un puissant complément alimentaire qui permet également de renforcer le système immunitaire de l’organisme. Vous pouvez visiter ce site si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution miracle.

A découvrir également : Aperçu sur les secrets du massage naturiste

Les différents types d’eau marine

Il existe deux grandes catégories d’eau marine :

  • L’eau marine hypertonique ;
  • L’eau marine isotonique.

Comme son nom l’indique, l’eau marine hypertonique est une forte concentration en minéraux et oligo-éléments. En réalité, il s’agit de l’eau de mer avec des propriétés très revitalisantes pour l’organisme après un effort physique très intense.

L’eau marine isotonique (la plus proche du plasma humain selon René QUINTON) est moins concentrée en minéraux et oligo-éléments que le plasma marin hypertonique. Il s’agit en fait d’un mélange d’eau de mer et d’eau douce ou d’eau minérale pure stérilisée.

La composition de l’eau de Quinton

Le plasma marin de Quinton est composé de :

  • La matière organique (vitamines, acides aminés, enzymes, etc.) ;
  • Le sodium ;
  • Le chlorure ;
  • Le magnésium.

L’eau de Quinton peut être consommée sous différentes formes :

  • Ampoule buvable ;
  • Spray ;
  • Sous forme injectable.

Il faut noter que la forme injectable est interdite en France depuis les années 1980.

Les vertus du plasma marin

Avec sa similitude au plasma humain, la consommation de l’eau marine présente de nombreux bienfaits pour l’organisme.

Un puissant anti-fatigue

La fatigue est généralement comparée à un déséquilibre minéral. Grâce à sa forte concentration en minéraux et oligo-éléments, l’eau marine est un puissant reminéralisant. Cette propriété chimique lui permet de régénérer l’ensemble des tissus de l’organisme. C’est le parfait complément alimentaire pour les sportifs et les personnes qui fournissent des efforts physiques intenses.

Un produit efficace contre les allergies et les troubles digestifs

À la suite d’un mode alimentaire mal adapté, le milieu gastrique connaît un déséquilibre acido-basique ou une surcharge toxinique. Il s’agit là de la principale cause des troubles digestifs. Avec la propriété de régulation des liquides de l’organisme, l’eau de mer permet de rétablir le bon fonctionnement de la plupart des muqueuses du tube digestif.

De nombreuses études et recherches ont établi que l’eau de mer est efficace dans le traitement des allergies, quelles que soient leurs natures. Toutefois, il existe quelques contre-indications à l’utilisation de l’eau de mer. Par exemple, sa forte teneur en sodium la rend inappropriée pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou qui suit un régime pauvre en sel.

En tenant compte de votre état de santé, l’eau de Quinton est le parfait complément alimentaire pour assurer votre bien-être au quotidien.