Professionnels

Comment démonter sa puff ?

Les puffs sont idéales pour réduire progressivement la consommation de tabac. Elles sont pratiques et économiques pour les consommateurs. Pour plusieurs raisons, certains clients décident de démonter une puff. Si c’est votre cas, voici comment procéder.

Les étapes pour démonter une puff

Normalement, il n’est pas possible de démonter une puff. De plus, c’est un processus dangereux. Vous risquez d’être intoxiqué ou d’être brûlé. Si vous y tenez quand même, voici les étapes à respecter.

A voir aussi : Partage Unistra : connexion à la messagerie Université de Strasbourg

Les mesures de protection

Comme souligner plus haut, ouvrir une puff est une manipulation dangereuse, vous devez donc prendre des précautions. Pour commencer, cherchez des lunettes de protection. Trouvez celle qui s’adapte parfaitement à votre physiologie et mettez-la. Ensuite, mettez des gants de protection assez confortable. On vous recommande de faire la manipulation dans une pièce aérée, où personne n’est proche de vous. Installez également un plan de travail et couvrez-le. Habillez-vous correctement en couvrant entièrement vos bras. Mettez des vêtements adaptés à ce genre de manipulation. Une fois que ces conditions sont réunies, on peut passer à l’ouverture.

Ouvrez le bas

Pour l’ouverture, vous aurez besoin de seulement deux matériaux que sont : un ciseau et un tournevis à bout plat. Maintenez correctement la puff avec votre main de sorte à avoir facilement accès à la partie opposée au drip tip. Prenez votre ciseau puis couper un peu se bout. Vous devez pouvoir voir un caoutchouc (blanc ou noir selon le modèle).

Lire également : Apprentie infirmière : la tenue indispensable !

Retirez la batterie et les autres composants

C’est à cette étape que vous aurez besoin du tournevis. Elle servira à enlever le caoutchouc qui bloque l’accès à la batterie. Insérez le tournevis sur un côté du caoutchouc. Ensuite, mettez le tournevis en position oblique et faites une pression vers vous de sorte à forcer la sortie du caoutchouc.

Dès que l’embout est retiré, vous aurez accès à la batterie et aux restes des composants. Il vous suffit de mettre la puff en position oblique pour que ce qu’elle contient sorte. La batterie, le contenant, la résistance et le filtre sortent tous ensemble. Voilà ! Vous venez de démonter votre puff.

Est-ce vraiment nécessaire de démonter une puff  ?

Quelle que soit votre motivation, sachez qu’il n’est vraiment pas nécessaire de démonter votre puff. Si c’est par simple curiosité, vous trouverez certainement satisfaction. Mais, si vous ouvrez votre puff dans le but de pouvoir le recharger et continuer à l’utiliser, vous faites fausse route. Les puffs sont conçues pour un certain nombre de bouffées. Lorsque ce nombre est atteint, il est conseillé de jeter la puff et de faire un autre achat. Vous perdrez votre temps à essayer de recharger la batterie. Et même si vous y arriverez, vous aurez assez de difficulté à remplir le contenant. Les composants sont liés de telles manières que vous pourrez endommager tout le dispositif en essayant de disperser chaque élément. Optez simplement pour le recyclage et essayez d’y obtenir des bonus.

Faites appel aux grossistes puff pour recyclage

Les grossistes pourront vous donner de bonnes directives pour recycler vos cigarettes électroniques jetables. En vous rapprochant d’eux, vous pouvez connaitre les points de collectes proches de chez vous. De plus, ces derniers peuvent vous recommander des programmes qui récompensent les clients qui s’attèlent vraiment au recyclage de leurs puffs. C’est aussi le moment pour vous de trouver des puffs à des prix très intéressants.