Actualité

Le piercing prince Albert : les erreurs à éviter

woman in blue sweater wearing eyeglasses

En plus d’être sexy et excitant, le piercing prince Albert procure une stimulation accrue pendant les rapports sexuels. Ce n’est donc pas surprenant que beaucoup d’hommes s’en fassent. Mais, si vous souhaitez qu’il ait fière allure et être aussi épargné des risques sanitaires, plusieurs erreurs sont à éviter. Lesquels ? Il suffit de lire cet article pour les découvrir.

Boire de l’alcool et des anticoagulants

L’alcool, l’excès de caféine ainsi que l’aspirine fluidifient votre sang. Cela augmente le risque de saignement de votre piercing génital et le rend incapable de coaguler efficacement. Il est donc plus qu’important d’éviter ces produits. Si vous souhaitez prendre quelque chose pour gérer la douleur et l’inconfort, pensez à une petite dose d’acétaminophène.

A lire également : Comment récupérer l’assurance-vie après le décès ?

Fumer avant de vous faire percer

Avant de vous faire percer, il est préférable de freiner ou d’arrêter de fumer. La nicotine entrave en effet le système immunitaire et prolonge la guérison. C’est vrai qu’il n’est pas facile d’arrêter de fumer d’un coup. Mais vous pouvez essayer des alternatives à faible teneur en nicotine telles que les cigarettes électroniques ou les patchs.

Plonger votre piercing dans l’eau

C’est très grave d’immerger votre piercing dans de l’eau surtout si cette dernière n’est pas stérile. L’immersion dans de l’eau non stérile peut exposer votre piercing à des bactéries. L’eau non stérile peut se retrouver par exemple dans une baignoire ou un bain à remous. C’est un nid susceptible d’augmenter le risque d’infection.

Lire également : Uréttrite : Causes, symptômes et traitement

Manipulez inutilement votre piercing

C’est vrai qu’il est tentant de toucher à son piercing prince Albert pendant qu’il guérit. Mais c’est une tentation à éviter, car ça serait une grande erreur. Le toucher peut l’exposer à des bactéries et lui infliger un traumatisme physique. Si vous constatez que des « croûtes » se forment autour de votre piercing, ne déplacez pas les bijoux pour les casser. À la place, faites-les tremper dans du spray de suivi et essuyez-les avec une boule de coton propre.

Vous devez aussi attendre que votre piercing cicatrise complètement avant de changer ou retirer votre bijou de départ. Si vous n’avez aucune idée de quand ou comment changer vos bijoux, demandez de l’aide à votre perceur.

Nettoyer votre piercing avec du savon normal

Il ne faut jamais nettoyer votre piercing avec du savon normal, car il peut assécher et irriter la peau. Le risque d’infection se trouve alors augmenté. Si de l’eau savonneuse coule sur votre piercing pendant que vous vous douchez, ce n’est pas grave. Mais, il faut respecter les trempages et le spray de suivi afin de nettoyer votre piercing. Si vous avez besoin de quelque chose de plus fort après une mauvaise odeur, ajoutez une solution de rinçage antiseptique.

Utiliser des crèmes, des baumes ou d’onguents

Tous ces produits peuvent obstruer votre piercing et emprisonner des bactéries. Ils peuvent doubler le risque d’infection et c’est très grave. Si vous souffrez de sécheresse, le remède est alors une solution de sel de mer additionnée d’huile d’arbre à thé.

Ne pas garder votre piercing propre

Ne pas garder votre piercing propre est une erreur qui ne doit même pas vous venir à l’esprit. Elle est à éviter si vous tenez vraiment à votre bien-être. La meilleure façon de garder votre piercing génital propre réside dans une solution de sel de mer. Il faut y tremper votre piercing 2 à 3 fois par jour pendant la durée du processus de guérison. Vous pouvez l’immerger complètement pendant au moins 5 minutes. Vous pouvez aussi tremper une boule de coton propre dans la solution et l’appliquer sur votre piercing.

Ne pas prendre soin de vous

Vous ne pouvez pas espérer une guérison saine et rapide après un piercing Albert sans prendre soin de vous. Une bonne santé générale et une bonne hygiène facilitent de façon considérable la guérison. Buvez donc beaucoup d’eau et lavez-vous souvent les mains. Essayez aussi de dormir 8 heures par nuit et mangez des aliments qui sont très nutritifs. Ces pratiques contribueront au renforcement de votre système immunitaire et aideront votre corps à se concentrer sur la guérison.

Ne pas être doux avec vos organes génitaux

Ne pas être doux avec vos organes génitaux prolonge votre guérison ou augmente le risque d’infection et de rejet. Pendant que votre piercing prince Albert guérit, il est donc important de le traiter avec douceur et d’éviter tout traumatisme. Cela signifie entre autres qu’il faut porter des vêtements confortables qui ne sont pas trop serrés contre votre piercing. Aussi, vous devez vous abstenir de toute activité sexuelle et ça, ce n’est pas facile.