La pyjama party des 8 ans

Environ 9, 10 ans, après des années d’organisation d’anniversaires, où il s’est torturé pour trouver des jeux amusants, hors du lot, des laboratoires manuels créatifs mais pas trop compliqués, merveilleuse pêche, chasse au trésor frénétique, gâteaux de contes de fées, chansons pas Gnanans… bref, le moment où vous êtes vraiment, dans un moment où vous êtes vraiment, dans un moment où vous êtes vous n’avez plus peur de 15 enfants volant tout l’après-midi, vous demande une fête en pyjama pour célébrer son anniversaire.

Le principe : inviter vos meilleurs amis pour la nuit… mais quelle nuit ! Parce que, plus tu es fou, plus tu rires… jusqu’à la fin de la nuit ! (en tout cas, aussi tard que possible !)

A lire également : Mon collégien a testé SchoolMouv. Mon avis sur ce site de cours en ligne

Je ne choquerai personne si je dis qu’une fête en pyjama est plus une fille ! Et c’est toute une organisation ! « Maman, nous pouvons organiser un institut de beauté et faire des masques de concombre ou prendre vos crèmes »… « Maman, on peut faire du maquillage »… « Maman, tu peux acheter Just Dance doncnous pouvons danser, et même un nouveau contrôleur »… « Maman, nous pouvons préparer notre propre repas »… « Maman, on peut faire un défilé »… « Maman, on peut regarder le film qu’on veut…

Vous voyez le dessin ! ! !

Lire également : Quelles règles de vie pour vos enfants ?

Mais comme on est une bonne mère, on lui dit que c’est bon pour sa soirée pyjama !

Donc, voici la procédure pour une soirée pyjama réussie :

Début de la soirée du Pyjama Party

Ne laissez pas les invités arriver trop tard (entre 18h et 19h max) afin que le temps de jeu ne chevauche pas le début de la nuit !

La première partie de la soirée sera consacrée à des jeux calmes, des activités manuelles, de la beauté, bref un début frais dans la soirée. S’il part à 18h en karaoké fou, qu’est-ce que ce sera à 21h ! Cette partie vous permet de rencontrer des amis, de partager avant de lâcher !

Plusieurs options :

ateliers créatifs

— ateliers« Fimo pasta » sur un thème par exemple « coeur pour mon amour caché », « porte-bonheur du groupe »…

— personnalisation de kits : vous achetez des sacs blancs ou des petits sacs (environ 1,50€ sur www.10doigts.fr), des marqueurs textiles, des accessoires tels que des paillettes, du feutre etc. (tous sur le même site) et profitez de personnaliser votre propre trousse.

— porte-bonheur : accroché au sac d’école : toujours sur le site www.10doigts.fr (franchement idéal pour toute activité manuelle).

Ou même des laboratoires manuels liés à la soirée pyjama

Créer un capteur de rêves (kit pour créer 5 attrapeurs de rêves sur le site creavea.com)

— Ou acheter des taies d’oreiller spéciales et des marqueurs pour les tissus, les enfants font leur propre personnalisation (et partent avec le lendemain) !

Jeux amusants ou défis

Actions-vérité, Chubby BunnyJelly Belly challengemimestaboo, braimstorm junior…

Nous avons des tonnes de jeux amusants à offrir ici : Jeux amusants pour l’anniversaire d’un adolescent trop cool

Putting de beauté

Une soirée pyjama est une occasion de faire des choses qu’ils ne font jamais et 100% filles. Alors pourquoi ne pas proposer un « salon de beauté ». Ils ne peuvent que l’aimer !

Au programme Concombre Relax !

Il a des vertus hydratantes, c’est amusant et facile à réparer.

Recette ፦1 concombre -1 yaourt naturelPlug et mélanger le concombre (mettre autant de tranches de côté que des paires d’yeux) Mélanger le yogourtMélanger la purée sur le visage (en évitant le contour des yeux) Mettez une tranche de concombre sur chaque œil (fermé) : fraîcheur a un effet relaxant et décongestionnant) Attendez 5/10 minutes

Cours de maquillage :

Comment appliquer le rouge à lèvres, comment appliquer correctement le rouge à lèvres…

Etoile de maquillage : yeux de biche, teint pailleté ou bouche glamour…

Attitude des étoiles : manucure, pédicure… vous avez déjà choisi avec votre fille 2/3 peintures amusantes pour la soirée, hors de question touchant votre Chanel Velvet !

L’ heure des repas annonce la fin de la première partie.

Dîner soirée pyjama

Le repas doit être un moment amusant à la fête de pyjama.

✔ Offrez de tout préparer ensemble : chacun fait sa pizza préférée à partir d’ingrédients que vous aurez arrangés en ramequins (jambon, fromages divers, champignons…)

✔ Faire des jeux liés au dîner : — test de goût : bébé bandés devine un ingrédient — concours du plus beau plat : tout mettre en évidence son plat avec les ingrédients du repas…

Menu pyjama

C’ est la fête et ça dit fête, dit repas de fête ! Bien pire pour les 5 fruits et légumes par jour (peu importe), le gras, salé et sucré, qui est ce que vous aimez alors pour untemps…

  • Pizza (préparée individuellement, c’est mieux et amusant)
  • minis burger : ici aussi, il est recommandé de les préparer vous-même. Investir dans un petit cercle de pâtisseries vous permettra de faire de petits cercles de pain, de fromage et de viande hachée. Les petits hamburgers sont meilleurs et surtout ne sont pas 500 calories à la fois !
  • Mini croque-moneurs ou petits sandwichs aux carottes rayés
  • avec sauce au yaourt kebab-tomate
  • avec du fromage en dés ou des chips simples de
  • tout type (et oui, c’est gras et salé, mais ils adorent). Les chipsters sont plus légers…

Cerise sur le gâteau : l’animation gastronomique originale

Le vrai plus qui transforme le bon repas en un grand dîner ! — Barbe Papa — Fontaine de chocolat (ou fondue au chocolat) aux fruits et aux chammallows à tremper dans le chocolat chaud — Maïs pop dans des cônes comme le ciné () à magasiner sur confectionerie-foraine.com) —Granites faits maison sur mesure – Pop cake (sucettes)…

Un dessertfestif

Le point culminant du repas, le dessert annonce le gâteau d’anniversaire…

Votre fille a normalement passé l’âge d’un gâteau ours en peluche ou château de fées, mais ne lésinez pas sur les décorations : bonbons, message, gâteau en forme de cœur… succès assuré ! Idées ici

Et toujours, des bonbons, des sucettes, des dragibus, des langues, des fils ou des bouteilles de coke, plus ça pique, plus ils aiment… C’est la fête ! …

Se réchauffe pour la deuxième partie de la soirée pyjama

Une fois le repas terminé, bougies soufflées et cadeaux déballés, 2 options :

— « Films » soirée plutôt calme — « Nous mettons le feu à la piste de danse » soirée (ou presque !)

C’ est à vous de voir en fonction de l’âge des enfants, du début de la soirée et de votre état de fatigue !

Option 1 : La session de dihome

Films girly ou plus effrayant, ce sont eux qui choisissent ! théâtre « La vengeance d’une blonde », « Les comédies musicales du lycée », « Le boom », « Pour nous 4 », « Narnia », « Tata mac Phee », « 17 ans encore », « Petit Nicolas », « Les enfants de Timbelbach » attention de l’âge même si elle veut Harry Potter (pas avant 9/10 ans), Twilight ou Lol (pas avant l’adolescence), nous demandons conseil.

Desserts pour piano, maïs pop (accompagné d’eau !) qui les fera sentir comme dans les films !

Nous éteignons les lumières dans le salon, mettons de gros oreillers sur le sol et laissez-les en profiter ! Il n’y a aucun moyen d’assister à la soirée ! ! !

Option 2 : Nous avons une humeur à propos de la musique !

Ils en parlent depuis des jours. Il va chanter, danser, défiler, s’habiller et photographier, bref, il est parti pour une fête de folie…

✔ Karaoké Night : Trouver un DVD de karaoké de leurs chansons et chanteurs préférés.

✔ Soirée chorégraphiée avec Just Dance sur Wii, embarquez pour une chorégraphie trop élégante

✔ Play-list préparé, je suis occupé et c’est le boom.

Essayez de vous prêter une « boule disco » ou des lumières spéciales ou achetez-la si vous envisagez de faire une fête à nouveau régulièrement, sinon optez pour la lueur dans les bracelets sombres qui brillent la nuit. Succès garanti ! .

✔ Prêt pour le spectacle : zone délimitée, maquillage, style, robe, prêt à défiler et choisir le plus élégant, original ou amusant de la soirée. Ils auront apporté des accessoires préférés, des costumes ou des tenues.

✔ Souriez les étoiles : Toujours truqué, stylé, habillé, prenez des photos comme ils le pensent et partez le lendemain avec les meilleures impressions.

Nuit pyjama rime souvent avec une nuit de folie !

Après le film, le karaoké ou le défilé, c’est l’heure du coucher ! Curieusement, ils ne seront pas réticents à partir, en effet : rester ensemblepour une nuit entière est la fête qui continue… parce que, ce qui est certain, ils n’ont pas l’intention de dormir rapidement ! C’est à vous de fixer des règles et des limites…

Séance de groupe : enlever le maquillage si nécessaire et se brosser les dents… nous ne leur demanderons pas de se doucher.

Alors tout le monde au lit ! Vous prendrez soin de leur demander d’apporter leur sac de couchage si nécessaire. Quoi qu’il en soit, le principe est qu’ils dorment tous dans la même pièce, c’est-à-dire dans la chambre de votre fille. Même si vous avez une chambre d’amis, oubliez, ce qu’ils veulent est de dormir ensemble sur un matelas de lit !

Les filles vont s’embrasser dans le noir, se raconter les secrets, c’est tout l’intérêt de la fête de pyjama, et puis, ça n’arrive qu’une fois par an… Vérifiez que tout le monde dort à une heure décente. Il n’est pas question de faire Java avant 2h.

Notre conseil : établir une heure avant laquelle il est interdit de réveiller les autres(il y a toujours un éveillé à 6:00 ! !) et un autre pour le lever ! Quatre enfants vont dans le salon à 7h le dimanche, non merci !

Un petit déjeuner festif

Mauvais pour la grosse matinée ! Alors levez-vous pour faire un petit déjeuner festif !

Crêpes, sandwichs, pâtisseries, céréales, fruits frais, smoothies, yaourts, jus de fruits… Après les pizzas et les miniburgers de la veille, on demandera aux parents de planifier un repas équilibré pour le déjeuner !

Tout le monde se lave, s’habite, rallie les choses.

Planifiez un dernier match (karaoké, jeux de société amusants…) avant l’arrivée des parents, afin que la fête ne finisse pas ralenti. Pourquoi ne pas leur faire écrire un message sur une toile vierge que vous avez acheté à cet effet et qui sera un beau souvenir pour votre enfant.Il utilisera comme sets de table… Il suffit d’investir dans une plastifieuse (vous pouvez le trouver dans des hypermarchés aussi bas que 15€).

Et quand est lele temps de partir, nous vérifions que la petite amie a tous ses effets personnels, sa réalisation de la veille (pâte fimo, sac personnalisé…), et ajoutons des photos de la soirée, un sac de bonbons et un cadeau surprise amusant !

Carte d’invitation à la soirée pyjama

Vous pouvez télécharger ce kit à partir de disneygirl.fr.

Ou celui-ci sur mylittleday.fr

Et aussi, tout en naviguant sur Internet, votre fille insère sur un simple mot des images de document qu’elle aime vraiment, par exemple, des images de kawai (donne des bonbons mignons, des craquements d’animaux…), « paix et amour » ou des cœurs aussi. Puis elle écrit son texte en typo et en couleur qu’elle aime et voici une invitation personnalisée !