Comment perdre 2 kilos en une journée ?

Vous avez 2 mois devant vous pour perdre 10 livres ? Selon votre profil, cet objectif reste accessible tant que vous mettez toutes les chances de votre côté. Nourriture, sport… découvrez tous nos conseils pour réduire sereinement et surtout durablement.

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Perdre 10 livres en 2 mois = dépenser 1 500 calories/jour

Pour perdre 10 kg en 2 mois, vous devrez générer un déficit de 1500 Calories par jour par rapport à votre besoin calorique quotidien. En effet, 10 kg de matières grasses correspond à 90 000 Calories (1 g de lipides = 9 Kcal), rapportées sur l’échelle d’un jour, ce qui représente 1 500 kcal à dépenser chaque jour si vous voulez perdre ces 10 kilos en 60 jours. Attention, cela reste un calcul théorique, et comme nous l’avons déjà expliqué, perdre du poids n’est pas une science exacte . Cependant, ce chiffre vous donne une idée des efforts que vous aurez pour atteindre votre objectif.

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Pour bien commencer, sachez que votre alimentation aura une place décisive ! Il est beaucoup plus simple de réduire vos apports caloriques que d’augmenter vos dépenses énergétiques. Rappelez-vous qu’en moyenne, vous devrez aller sur un pied de 30 minutes pour éliminer un pain au chocolat ! 😉

Voici quelques exemples d’aliments à éviter et à promouvoir.

Aliments à éviter :

  • Pain grillé beurre confiture
  • Céréales industrielles
  • épicerie fine
  • Steak Frites
  • Fromages
  • Crèmes glacées

Tous ces aliments sont trop caloriques, riches en mauvaises graisses et indice glycémique élevé. Par conséquent, ce type d’alimentation devrait être évité.

Aliments à privilégier :

  • Oeufs
  • Gruau
  • Crudités
  • Poulet légumes
  • Fruits
  • Fromage cottage 0%

Ces aliments sont généralement plus faibles en calories mais surtout fournissent des nutriments de qualité, ce qui vous permettra de trouver la ligne.

Être attention à ne pas aller dans l’excès en se lançant dans des régimes restrictifs tels que Dukan ou Cohen. Il a été clairement démontré que ces programmes diététiques vous permettent de perdre du poids rapidement (vous perdrez 10 kilos en 2 mois sans problèmes), mais surtout que l’effet de rebond est inévitable, souvent avec une plus grande récupération de poids que les livres perdues.

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Comment perdre 10 kg pour ne jamais les reprendre ?

Si vous perdez vos 10 kg trop rapidement, il est probable que vous les reprendrez immédiatement en raison de l’effet yoyo. Selon votre profil, 2 mois peuvent être trop courts pour atteindre votre objectif, il peut vous prendre 3 mois, 6 mois ou même 1 an pour perdre vos kilos. Donc ne vous obstinez pas à vouloir atteindre votre objectif minceur en seulement 2 mois , ou vous mettre déjà 5 kilos au début… En vous laissant assez de temps pour perdre du poids, vos kilos disparaîtront pour la vie. En effet, un retard de plusieurs mois vous permet de mettre en place un programme d’amincissement cohérent, adapté à votre profil. Après un régime, les gens reprennent généralement du poids en raison de la frustration et du manque de remplissage qu’ils avaient pendant 2-3 semaines en s’interdisant de nombreux aliments. Alors soyez prudent, mais si vous avez envie de chocolat ou de crème glacée, ne l’interdisez pas. C’est ce qui vous permettra de tenir à l’heure.

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Une fois vos 10 kilos volés, le combat continue !

Garder une belle figure est une occupation à temps plein. Une fois vos 10 kilos perdus, vous pouvez (un peu) relâcher la pression mais votre alimentation devra néanmoins être impeccable 80% du temps . Si vous reprenez vos vieilles habitudes, les livres reviendront progressivement. Il est donc important de continuer à manger des aliments sains et caloriques à faible valeur nutritive comme plaisirs occasionnels.

Sport, votre allié amincissant !

Pour perdre vos 10 livres, le sport et l’activité physique dans général sera un grand allié. En effet, rappelez-vous que le moindre effort vous permettra de dépenser des calories tous les jours. Comme le dit le proverbe : « Les petits ruisseaux font les grands fleuves ». Si vous avez vraiment cet objectif de perte de poids en 2 mois, mettez toutes les chances de votre côté : prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, aller acheter votre pain à pied, aller travailler à vélo…

De plus, le sport est bon pour la ligne et le moral. En plus de brûler les calories et le muscle de votre silhouette, l e sport vous aidera à rester motivé. En effet, après l’entraînement, votre corps libère une bonne dose d’hormones, en particulier la dopamine et l’endorphine, qui ont un rôle dans les émotions et le plaisir. Voici une bonne raison d’intégrer le sport à votre agenda ! Pour vous accompagner, n’hésitez pas à faire appel à un entraîneur personnel , celui-ci saura vous offrir une formation adaptée à vos capacités et disponibilités.

Si vous avez peu de temps à consacrer à l’activité sportive, rendez-vous sur circuits d’entraînement complets , composé d’exercices qui vous permettront de solliciter tous les muscles de votre corps tout en intégrant cardio. En quelques minutes par jour, vous passerez un maximum de calories.

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Exemple de circuit d’entraînement pour perdre du poids

Le programme de formation proposé ci-dessus est simple et efficace. Il combine la musculation et le cardio grâce à une récupération incomplète et des exercices impliquant de grands groupes musculaires. Basé sur squat, deadlift ou saut jack, votre silhouette s’aiguisera tout en gagnant le tonus musculaire.

Dans le cadre d’un programme d’amincissement, pratiquer une activité sportive vous évitera de perdre du muscle et peut même dans certains cas vous permettre de développer votre masse musculaire. Combiné à un régime adapté, vous perdrez donc essentiellement de la masse grasse et améliorerez votre condition physique générale par la même occasion ! 🙂

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Autres solutions pour perdre 10 livres en 2 mois

Le chirurgie esthétique  ? En effet, il peut être une solution efficace pour éliminer rapidement l’excès de graisse. Seul ce type d’intervention ne doit pas être fait sur un caprice, d’autant plus que l’opération sera localisée et vous ne serez pas en mesure d’affiner votre silhouette dans son ensemble.

Hypnose  ? C’est une solution qui peut fonctionner, à condition que vous soyez réceptif. Ici, le thérapeute agira sur votre inconscient pour résoudre les problèmes de comportement alimentaire (pulsions, boulimie, etc.). Dans certains cas, il peut même « couper » certaines envies, comme arrêter vos envies de sucre, ce qui vous permettra d’éviter beaucoup plus facilement de déviations alimentaires.

Portez un gaine minceur  ? Si ce type de sous-vêtements ne vous aidera pas à perdre des kilos, il peut, d’autre part, vous permettre d’obtenir un ventre plat et une taille plus mince. Très discret, un amincissant gaine vous permettra de faire de l’illusion, en attendant de finir de perdre vos derniers kilos. Cela peut être un bon compromis plutôt que de vouloir atteindre votre objectif de — 10 kg en 2 mois à tout prix. Vous trouverez facilement une gaine minceur sur https://mon-ventre-plat.fr ainsi que sur d’autres sites plus généraux qui vendent des produits minceur en ligne.

En résumé…

Perdre 10 livres en 2 mois est possible, mais peut-être qu’il faudra un peu plus de temps pour atteindre votre objectif. En effet, si vous voulez perdre du poids à long terme, sans reprendre les kilos perdues, il est préférable de ne pas brûler les marches. En rééquilibrant votre alimentation et en pratiquant régulièrement des activités physiques et sportives, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir.

Besoin d’un programme sur mesure pour perdre du poids ? Pourquoi ne pas faire appel à un entraîneur sportif professionnel ? Il peut vous offrir un programme sportif et nutritionnel adapté à votre profil, et vous accompagner jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Découvrez nos services

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