Actualité

Pain de singe : ses bienfaits et vertus sur la santé

baobab tree, fruit, baobab fruit

Connu également sous le nom de « fruit du baobab », le pain de signe provient  de l’Afrique, de la Nambie, du Mozambique et du Zimbabwe. Outre ces substances nutritionnelles remarquables, ce produit est parfait pour limiter les dénutrirons chez les personnes âgées. Très apprécié en France, ce puissant antioxydant renferme également d’autres atouts incontestables pour la santé. Découvrez les autres avantages du pain de singe.

Les bienfaits du pain de singe sur la digestion

Considéré comme un aliment aux mille vertus, le pain de signe est considérablement utile pour une excellente digestion. Issu du baobab, un arbre résistant qui peut durer  mille ans, le pain de signe contient assez de vitamines indispensables pour l’organisme et surtout la digestion. En raison de ses multiples composants, il joue un excellent rôle de régulateur du transit digestif. En effet, la fraction insoluble des fibres qu’il renferme produit un effet de ballast. Cela améliore la régularité ou la fréquence des selles tout en limitant la constipation.

A lire également : Production et commercialisation des produits au CBD en France : où en sommes-nous 

En plus d’être un meilleur anti diarrhéique, il est indiqué pour limiter les maladies inflammatoires chroniques liées à l’intestin. Autrement, le pain de singe est fortement recommandé en cas de troubles digestifs,  notamment à cause de sa forte teneur en acide gras et en fibres. De même, il est indiqué pour les maladies comme la destruction de la paroi digestive, l’inconfort digestif, la flatulence, l’inflammation, la diarrhée.

Le pain de singe améliore également votre circulation sanguine tout en maintenant votre flore intestinale satisfaisante. La poudre de baobab possède aussi des vertus purifiantes. Elle renferme assez d’actifs antimicrobiens, ce qui permet de détoxifier votre organisme surtout en cas de constipation.

A découvrir également : Etat dépressif : La téléconsultation élargie aux psychiatres

Le pain de singe, un anti-inflammatoire naturel

En raison de ses multiples atouts, le pain de singe est considéré comme un anti-inflammatoire naturel. En effet, de nombreuses études ont permis de démontrer que ce produit possède des vertus anti-inflammatoires, analgésiques, et surtout anti diarrhéiques. Il représente donc une parfaite solution pour ceux qui souffrent du diabète ou des maladies cardio-vasculaires.

Le pain de singe est aussi  indiqué pour soigner les caries, l’arthrose, la variole. De même, pour limiter tout type de douleurs articulaires issues d’une plaie par exemple, n’hésitez pas à faire usage de la poudre de baobab. Il demeure aussi un excellent aliment pour protéger son foie contre tous types de toxines chimiques. Notons par ailleurs que ce produit anti-inflammatoire ne provoque pas des effets secondaires.

Le pain de singe : une source de vitamine et minéraux essentiels

Reconnues par l’OMS, les vertus de la poudre de baobab sont inestimables surtout à cause des nombreux vitamines et minéraux qui la composent. Outre les 11 acides aminés qu’il contient, le pain de singe est très riche en vitamine C. Les analyses ont permis de savoir qu’il contient 6 fois plus de vitamine qu’une orange et 3 fois plus de calcium qu’une tasse de lait.

De même, dans ce produit, vous trouverez 6 fois plus de potassium et d’antioxydant que dans la banane et le cassis. Il détient aussi une teneur très élevée en fer, minérale et surtout en fibres. Le pain de singe est également riche en vitamine A, B6, B1, B2, PP et en potassium. 15 fois plus puissante que la pomme, il a une teneur équilibrée en lipophiles et en histidine.