Maladie

Les vers intestinaux, comment s’en débarrasser ?

douleur

Les vers intestinaux sont des petits vers intestinaux filiformes qui vivent dans le rectum. Pendant la nuit, ils sortent de l’anus pour y déposer les œufs sur la peau avoisinante. Ils sont capables de causer un très grand inconfort, mais n’apportent pas de maladies. Les enfants sont les plus susceptibles d’en contracter même s’ils sont propres.

Les infections dues aux oxyures sont très fréquentes, et ne provoquent pas souvent des symptômes. On considère que 3 personnes sur 4 sont porteuses d’oxyures, donc tout le monde est à risque. Nous allons tout vous expliquer en détail concernant ces petits parasites.

A lire en complément : Comment arrive une pustulose Palmo-plantaire ?

Comment les vers se transmettent ?

Ils peuvent se transmettre par un contact direct, ou les œufs se déposent sur les doigts ou les ongles d’une personne infectée, qui se grattent aux zones qui peuvent les déranger. Si cette même personne touche la bouche d’une autre personne, cette dernière peut être infectée.

Ou bien, elles peuvent se transmettre par un contact indirect. Ou les œufs sont déposés sur des jouets, les sièges des toilettes, le bain, les vêtements ou même la literie. La contamination peut aussi se faire par des aliments souillés.

A lire en complément : Escarres : du nouveau en matière de prévention

Les œufs peuvent survivre jusqu’à 2 semaines en dehors du corps humain, sur les vêtements, la literie et d’autres objets. C’est pour cela que nous devons veiller à prendre toutes les précautions nécessaires.

Quels sont les symptômes et comment s’en débarrasser ?

En général, les enfants ne ressentent aucun symptôme. Même si certains peuvent ressentir des démangeaisons autour de l’anus et du vagin, d’autant plus la nuit. Par contre, si l’infection est importante, les enfants peuvent devenir irritables et avoir des difficultés pour s’endormir.

Cependant, cela peut avoir de graves complications, même pour les adultes. La Strongyloïde est une infection qui se produit par contact direct et pénètrent dans la circulation sanguine, monte vers les poumons. Ils provoquent des éruptions cutanées, des symptômes gastro-intestinaux, peuvent provoquer de la fièvre, une toux, et d’un essoufflement.

Pour pouvoir se débarrasser des vers intestinaux, on administre un traitement par voie orale qui peut prendre jusqu’à 2 semaines pour agir. Les démangeaisons peuvent persister la première semaine de la prise de traitement, mais se calmer par la suite. C’est pour cela que Pharmacie KOJ propose le traitement avec du Stromectol 3 mg.

Ivermectine dans la pharmacie KOJ est un anthelminthique dérivé des avermectines, utilisé pour traiter des diverses maladies parasitaires. Le principe actif provoque la paralysie et la mort du parasite. Ce traitement est efficace pour interrompre le cycle d’infection et il est capable de prévenir la prévention de l’infection.

Comment éviter la propagation, même durant le traitement?

La prévention des oxyures est simple et très efficace. Cette prévention passe par une bonne hygiène et un lavage des mains réguliers, ainsi que d’autres facteurs à tenir en compte:

Assurez-vous que tous les membres de votre famille se lavent bien les mains après avoir changé une couche, de votre enfant et allez aux toilettes, et même avant de préparer à manger et manger des aliments. Nettoyez tous les objets partagés. Dormez en pyjama afin de minimiser les risques et laver le linge fréquemment.

Lavez bien vos vêtements et votre literie à 60 degrés après le traitement. Veillez à ne pas les secouer car les œufs peuvent se disperser. Lors du changement de literie aérer bien la chambre avec de la lumière, car les œufs sont sensibles à la lumière.

Comme vous avez pu le constater, il est donc important de bien surveiller ces parasites pour éviter des complications qui peuvent avoir de graves conséquences sur notre santé. Prenez soin de vous et de vos proches en vous soignant contre les parasites.