Professionnels

Infirmière libérale : un logiciel de gestion pour simplifier votre quotidien

Exercer en libéral a ses avantages, mais ce choix implique aussi une gestion optimale de votre activité. Pour une infirmière libérale, une organisation rigoureuse de chaque journée est indispensable pour éviter de stresser et d’être submergée par votre travail, en plus de la gestion des horaires et des différentes tâches administratives comme la facturation. Heureusement, des logiciels sont développés spécifiquement pour les infirmières libérales. Bien choisis, ces outils permettent véritablement de simplifier votre quotidien pour vous consacrer à votre cœur de métier.

Une facturation simplifiée avec un logiciel de gestion pour infirmière

Le métier d’infirmière est difficile en soi, tant physiquement que moralement. Si vous avez choisi (ou si vous envisagez) de devenir infirmière libérale, vous devez effectuer différentes tâches supplémentaires. Toutefois, il est possible de recourir à un logiciel spécialisé pour infirmière afin de simplifier des tâches telles que la gestion de votre comptabilité, par exemple. En général, un logiciel de facturation pour les professionnels du secteur médical est très facile à utiliser. Vous allez pouvoir vous familiariser avec l’outil très rapidement. Tout est conçu de sorte que tout soit réalisé de manière fluide et rapide afin de gagner du temps, et éviter les erreurs au quotidien. La traçabilité et la lisibilité des factures sont aussi assurées avec ce type de logiciel adapté.

A voir aussi : Hommage à un défunt avec une plaque funéraire personnalisée

Avec un logiciel, vous allez pouvoir facturer tous les types de soins réalisés en réduisant les marges d’erreur. Vous allez également pouvoir effectuer le suivi de vos actes facturés facilement. Un bon logiciel pour infirmière doit aussi intégrer les différentes évolutions réglementaires en vigueur et celles qui sont établies dans le cahier des charges. D’ailleurs, l’utilisation d’un logiciel dédié vous permettra de répondre aux exigences logicielles de la CPAM afin de bénéficier de votre forfait d’aide à la modernisation et à l’informatisation. Un logiciel de facturation va permettre, entre autres, d’enregistrer les factures, de vérifier leur conformité et de les archiver.

logiciel gestion infirmière

A voir aussi : Partage Unistra : connexion à la messagerie Université de Strasbourg

La gestion de la télétransmission avec un logiciel spécialisé

Un logiciel pour infirmière est un outil indispensable pour la télétransmission. C’est un élément essentiel pour tout professionnel libéral qui doit beaucoup se déplacer pour réaliser son travail. En effet, un outil de télétransmission adapté à votre activité va avoir un impact direct sur la gestion de votre cabinet.

Comme vous êtes amenée à être très mobile dans votre travail, il vous faut un logiciel adapté. Vous allez avoir une solution qui va vous suivre dans les différents lieux de consultation : dans la réalisation des soins à domicile, dans votre cabinet… Un bon logiciel de télétransmission vous permet de réaliser la facturation et la gestion de vos activités à travers différentes interfaces. Vous allez pouvoir utiliser vos appareils mobiles comme votre smartphone, votre tablette ou votre PC pour consulter et organiser votre planning ou facturer vos activités.

Vous devez pouvoir accéder à l’interface, quel que soit le système d’exploitation utilisé (Linux, Android…). L’idéal, c’est d’avoir un logiciel facile à utiliser qui ne nécessite aucun équipement supplémentaire. C’est surtout le cas avec un logiciel de télétransmission en ligne qui vous permet d’accéder à votre compte dès que vous êtes connecté à internet.

Un logiciel dédié vous permet aussi de suivre votre situation financière en temps réel. En effet, vous allez pouvoir visualiser l’état de vos dossiers de soins qui vont être télétransmis. C’est aussi un outil de travail bien pratique si vous travaillez en équipe. C’est d’ailleurs une situation très courante pour les professionnels libéraux comme les infirmières. L’équipe va pouvoir visualiser les plannings de tout le monde, gérer les remplacements si nécessaire et vérifier les disponibilités de chacun.

Quel est le coût d’un logiciel de gestion pour infirmière ?

Le coût d’un logiciel de gestion pour infirmière peut beaucoup varier. Le tarif dépend principalement des fonctionnalités du logiciel. À titre de référence, un logiciel de gestion basique va coûter entre 15 à 30 euros par mois. Il est tout à fait possible de trouver un logiciel conçu spécialement pour les professionnels de santé à ce prix. Toutefois, un logiciel pour infirmière coûte en moyenne entre 20 et 50 euros. À ce prix, vous allez avoir un outil de travail de qualité, présentant des fonctionnalités avancées et une assistance optimale pour résoudre les problèmes qui peuvent se présenter rapidement ainsi qu’une bonne adaptabilité du logiciel suivant l’évolution de votre activité. Ce dernier point est essentiel, car il est important d’assurer que vous n’aurez pas à opter pour un autre logiciel au moindre changement.

Prenez le temps de bien comparer les offres, en tenant compte des qualités des logiciels en eux-mêmes, mais aussi des services proposés par l’équipe. Plus les experts sont accessibles facilement, mieux ce sera pour avoir une assistance optimale et ne pas perdre du temps au moindre problème.