Santé

Quel budget prévoir pour des lunettes ?

Quel budget prévoir pour des lunettes ?

Aujourd’hui, près de la moitié de la population mondiale (adultes de 24 à 65 ans) porte des lunettes. Le pourcentage est plus élevé chez les personnes âgées de plus de 65 ans et moindre chez les jeunes de 18 à 24 ans. Les problèmes de vue sont source de dépenses énormes pour certains ménages. 

Le coût des verres selon les caractéristiques

Il existe plusieurs types de lunettes mais le prix diffère en fonction du type de verres. Ainsi, vous avez le verre classique dont les prix varient entre 25 et 50 euros, le verre aminci à faible indice avec des prix compris entre 30 et 80 euros et le verre aminci à fort indice. Pour ce dernier type de verre, son acquisition se fait à partir de 1 euro. Toujours dans la typologie des verres, vous avez deux grandes gammes. La première concerne la classe A qui généralement s’octroie gratuitement. C’est une offre 100% santé sans reste à charge pour le particulier. La seconde gamme est la classe B. Pour ce deuxième cas, les prix sont librement fixés par les organismes de vente et les opticiens. Ainsi, découvrez la boutique en ligne de cet opticien.

A lire en complément : Comment se protéger de la Covid 

Comment obtenir un devis pour l’achat des lunettes ? 

Avant l’achat de vos verres, vous devez vous rendre dans un cabinet d’optique où vous aurez un devis détaillé sur la somme que vous allez débourser. Avec le devis, vous disposez d’un mois pour vous décider. Pendant ce temps, vous pouvez vérifier les informations qui vous ont été présentées par le spécialiste. 

A découvrir également : Mammographie : quand la faire systématiquement ?