Grossesse

Lait infantile : ces marques qui savent se démarquer du lot

Souhaitez-vous acheter de lait infantile d’excellente qualité pour votre bébé ? Il est nécessaire de prendre en considération ses composantes et son origine. Voici quelques informations qui peuvent vous aider.

Les nutriments essentiels dans le lait infantile

Pour combler les besoins nutritionnels des bébés, il est nécessaire de choisir un lait infantile qui contient des nutriments essentiels à leur croissance. Il doit contenir de la vitamine C qui est utile pour les os et la vitamine D qui favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.

A lire aussi : Comment savoir si on est enceinte par le toucher ?

Le lait infantile doit être riche en fer pour le développement du cerveau du bébé. Il est aussi nécessaire pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Ce lait doit également renfermer des acides gras essentiels tels que les oméga-3. Ces dernières contribuent au développement cognitif. Comme vous pouvez le voir sur ce site, il existe beaucoup de lait infantile que vous pouvez choisir pour votre enfant.

Le choix doit être guidé par les besoins spécifiques du bébé. Il est nécessaire de bien vérifier sa composition. Il doit renfermer une teneur réduite en protéines comparativement au lait de vache. Il faut aussi un taux de lipides approprié et un apport en glucides sous forme de lactose. Il est nécessaire de privilégier les laits qui contiennent uniquement du sucre naturel.

A lire également : Comprendre le suivi de grossesse : étapes et examens nécessaires

Quand les marques misent sur le bio

Il existe beaucoup de fabricants de lait infantile. Certaines marques se sont spécialisées dans le lait infantile bio qui garantit l’absence de pesticides, d’OGM ou d’antibiotiques dans sa composition. Quand il est qualifié de biologique, il peut être issu de vaches élevées en plein air et nourries avec de l’herbe ou du foin. C’est une bonne alternative au lait de vache pour les bébés intolérants.

Par exemple, la marque Biostime propose du lait infantile bio, fabriqué en France à partir de lait de vache issu de l’agriculture biologique. Elle garantit une traçabilité complète de ses produits, sans OGM, sans huile de palme et sans arômes artificiels.

La marque Guigoz est aussi reconnue pour son expertise en nutrition infantile. Créée en 1908, elle propose une gamme complète de laits appropriés aux besoins spécifiques des enfants. Elle utilise aussi des ingrédients de qualité, comme du lait français, des probiotiques ou des oméga-3. Pour le bien-être de votre enfant, il est nécessaire de privilégier des fabricants qui proposent des laits d’excellente qualité.

lait infantile

Le lait infantile made in France, un argument de vente certain

Avec les normes sanitaires françaises strictes, les produits made in France sont en général d’excellente qualité. Pour cela, beaucoup de parents préfèrent acheter un lait infantile qui porte cette mention. Il y a des marques qui revendiquent leur origine française et valorisent leur ancrage territorial, en indiquant par exemple le nom des fermes ou des coopératives qui fournissent le lait.

De plus, pour rassurer les parents qui sont soucieux de la qualité du lait infantile, beaucoup de fabricants mettent en avant l’absence des substances considérées comme nocives. Il s’agit par exemple de l’huile de palme qui est utilisée pour apporter des acides gras saturés. En effet, cette dernière est accusée de favoriser l’obésité et les cardiovasculaires. Il y a également des substances toxiques comme les métaux lourds, les résidus de médicaments qui peuvent être présents dans le lait en raison de la pollution de l’environnement.