Santé

Comment trouver un kinésithérapeute pour une intervention à domicile ?

Comment trouver une kinésithérapeute pour intervention à domicile

Lorsque vous recherchez un kinésithérapeute, il faut s’assurer de tomber sur un professionnel en la matière. Alors, si vous avez besoin d’un kiné, mais vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer vers un centre spécialisé, vous trouverez votre compte dans cet article.

Pas d’inquiétude à avoir, il est possible de trouver un kinésithérapeute qui viendra offrir des prestations à domicile et ceci quelle que soit la région ou le département dans lequel vous résidez. Une simple et rapide recherche via internet vous permettra de trouver la solution à votre problème. Il suffit de suivre les instructions de ce guide pour être édifié.

A découvrir également : La névralgie cervico-brachiale : comment la soulager ?

Solliciter un kinésithérapeute pour une intervention à domicile : quel intérêt ?

Pour tous vos problèmes de rééducation ou de renforcement musculaire, Medicalib met à votre disposition des kinésithérapeutes libéraux et diplômés d’Etat qui sont prêts à se déplacer pour vous accompagner à domicile. Leur accompagnement concerne tout type de rééducation des membres inférieurs et supérieurs lésés.

Vous avez juste besoin d’une ordonnance de votre médecin pour que tous les actes réalisés (kinésithérapie respiratoire, rééducation à la marche, renforcement musculaire, aérosol, rééducation suite chirurgie, rééducation suite traumatisme, etc.) par nos kinésithérapeutes soient pris en charge. La prise en charge est simple et nécessite juste de naviguer sur le site dédié pour trouver le spécialiste qui va répondre à votre besoin de santé.

A découvrir également : Comment soigner les vertiges de position ?

Procédure générale pour trouver un kinésithérapeute libéral

Trouver le kinésithérapeute qui va vous accompagner dans votre convalescence est bien plus facile que vous ne le pensez. Rendez-vous sur le site de la structure mentionné précédemment pour identifier kiné à domicile le plus proche de votre lieu d’habitation. Pour ce faire, allez directement sur la partie annuaire professionnel de la plateforme et vous trouverez un professionnel disponible en faisant une demande directe.

Sur le site, vous avez une carte qui présente la répartition de toutes les villes dans les régions de France où vous avez la possibilité de bénéficier d’un service de mise en relation directe avec les spécialistes de kinésithérapie. La présentation de la carte est simple et pratique. Vous avez les villes classées par départements et par région, et il est assez évident de trouver le spécialiste qui va vous accompagner dans votre rééducation à domicile.

trouver une kinésithérapeute pour intervention à domicile

Avec une recherche méthodique, vous pourrez avoir une réponse favorable en moins d’une heure en moyenne. L’un des gros avantages de cette plateforme est que vous trouvez un kinésithérapeute le plus proche de votre domicile. Ce qui vous fait un gain en argent et en temps, du fait de sa proximité avec votre lieu d’habitation, vous allez bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre traitement.

Démarche pratique

Les kinésithérapeutes à domicile sont disponibles dans toutes les régions de France que sont : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Corse, etc. Lorsque vous choisissez une région, les kinésithérapeutes à domicile vont s’afficher par ville.

Choisissez la ville la plus proche de votre lieu de résidence (si votre ville n’apparaît pas sur la liste), vous allez être redirigés vers une autre page où vous pouvez prendre rendez-vous avec le spécialiste après avoir pris connaissance de toutes les mesures pratiques pour la prestation. Il suffit juste de cliquer sur le bouton « Prendre rendez-vous » et le kinésithérapeute se chargera de vous contacter en retour.

Le processus pour obtenir un kinésithérapeute sur la plateforme s’effectue en trois étapes simples : vous faites le choix des soins que vous recherchez (par exemple kinésithérapie), pour cela vous devez remplir un formulaire de demande rapide de soins.

Par la suite l’agence vous trouve un professionnel de santé pour répondre à votre besoin spécifique (généralement en moins d’une heure). Enfin lorsque la prise en charge a été acceptée et validée par le professionnel, ce dernier va vous contacter dans afin d’arranger avec vous les modalités de visite à votre domicile.