Quand le ventre redevient normal après accouchement ?

Pendant les neuf mois de grossesse, les femmes savent parfaitement bien qu’elles vont prendre du poids et, surtout, que leur ventre se dilatera brusquement. Bien sûr, ce phénomène est le plus normal que la plupart des femmes vivent très bien, car c’est un signe qu’elles vont bientôt devenir une mère. Seuls beaucoup se souviennent aussi qu’ils vont perdre ce ventre gras immédiatement après la naissance de leur enfant, tandis que les faits sont quelque peu différents…

Toujours enceinte après l’accouchement

La grossesse est parfois difficile à vivre pour certaines femmes qui ont du mal à affronter leur nouvelle image. La maternité laisse de nombreuses traces sur le corps : l’abdomen change complètement sa forme pour devenir rond, élargir les hanches , et le reste du corps tend souvent à grossir. Bien sûr, toutes les femmes n’augmentent pas de la même manière quand elles sont enceintes. Certains gagneront beaucoup de poids dans toutes les parties du corps, tandis que d’autres voient simplement que leur ventre est arrondi, ou alors les cuisses se dilatent. Par conséquent, la ceinture abdominale est souvent la zone qui « se déforme » le plus. Seulement si beaucoup croient qu’après la grossesse ils seront en mesure de retrouver la minceur d’hier, la vérité est tout à fait différente. Que ce soit en raison d’une césarienne ou d’un accouchement faible, les muscles abdominaux prendront nécessairement un certain temps avant qu’ils ne réapparaissent.

A voir aussi : Pourquoi y a beaucoup d'accouchement la nuit ?

Pour beaucoup de jeunes mères, il est extrêmement difficile de faire face à leur réflexion les jours suivant la naissance. Si tous les corps ne réagissent pas de la même manière, la grande majorité du corps ne réagit pas de la même manière, Les femmes ont un ventre très arrondi pendant des jours ou même des semaines après la naissance de leur enfant. Alors que certains vivent bien, surtout parce qu’ils étaient conscients de ce phénomène, d’autres, au contraire, trouvent très difficile d’ accepter ce chiffre , ce qui leur fait croire qu’ils sont encore enceintes. Il faut dire qu’avec les hormones, le moindre problème peut devenir un obstacle psychologique absolument impossible.

A voir aussi : Grossesse : peut-on prendre du Donormyl ?

Crédits : iStock Pourquoi le ventre est-il encore enflé à la naissance du bébé ?

Pendant neuf mois, votre ventre a augmenté régulièrement pour donner de l’espace à votre bébé et au placenta. Au moment de la naissance, tout cela est expulsé en plus du liquide amniotique. Néanmoins, vous tenez plus ou moins arrondi un petit ventre comme celui que vous aviez dans les premiers mois de la grossesse. Votre utérus a besoin de temps retrouver sa taille d’origine (environ quatre semaines), et la même chose vaut pour la peau de votre abdomen, qui est maintenant soufflé.

Un ventre à prendre soin

Si vous voulez vraiment retrouver le ventre plat que vous aviez avant la grossesse, vous devez également retrousser vos manches, parce que le ton est gagné par l’effort. Il sera nécessaire de brûler la graisse qui s’est accumulée au cours de ces neuf mois pour trouver un chiffre dans lequel vous vous sentirez bien. Bien sûr, vous devez attendre l’approbation de votre médecin avant de reprendre le sport, et surtout prendre soin de la réhabilitation du périnée à l’avance. Ces séances de réadaptation vous permettent également de réacquérir progressivement le corps , ce qui est déjà un pas en avant d’une certaine acceptation.

Certaines femmes peuvent être tentées d’utiliser quelques petits trucs pour accélérer le processus sans se fatiguer. Pour avoir un ventre plat, certains sont prêts à utiliser un vagin ou une ceinture . Bien que ces techniques puissent être attrayantes, car elles semblent simples, les médecins ne les recommandent absolument pas . Après la naissance, l’utérus est encore fortement enflé et prend plusieurs semaines pour retrouver sa taille antérieure. Seul serrer avec ces accessoires peut être très dangereux et conduire à des problèmes de santé relativement préoccupants. L’abdomen est également très fragile en ce moment, et en particulier les muscles des organes abdominaux, qui n’ont pas été utilisés depuis plusieurs mois. Il est préférable de les préserver au mieux, en évitant de les comprimer aussi. Il est également possible d’adhérer à un crème minceur. Encore une fois, il est nécessaire de demander conseil à une femme sage pour s’assurer que la composition n’est pas dangereuse pour votre corps encore fragile.

En attendant, vous pouvez choisir une alimentation saine et variée qui sera nécessairement un bon allié pour vous dans votre recherche du ventre de vos rêves. L’allaitement maternel peut également être très utile pour vous, car il aide à brûler les graisses, en particulier ceux que vous avez sauvés au niveau de l’estomac pendant la grossesse.

Dans tous les cas, il faut être conscient qu’après la grossesse votre corps ne ressemblera jamais à ce qu’il était. Même si vous n’avez pas pris beaucoup de poids, vous garderez certainement quelques traces de ce moment de votre vie. Vergetures peut être trouvé, qui pour certains peut être une véritable source de complexe. Pour ceux qui ont subi une césarienne, la cicatrice peut également être difficile à vivre. Si les médecins parviennent aujourd’hui à le faire discret , certaines femmes peuvent réellement souffrir d’avoir cette trace sur leur corps.

L’ abdomen après l’accouchement est au centre de tous les soucis des jeunes mères qui peuvent être prêtes à avoir un ventre plat. Cependant, il ne faut pas en faire une obsession et, surtout, faire confiance à votre corps. Avec un peu de patience et une alimentation équilibrée, rien ne sera apprécié.