
Plan de l'article
Qu’ est-ce que ce réseau Instagram ?
Instagram est une application mobile dont le principe est assez simple en fait : partager des photos et des vidéos courtesEn bref, Instagram met l’accent sur la créativité de ses utilisateurs, ce qui en fait son succès. De nombreux filtres vous permettent d’embellir vos créations avant de les partager, ce qui les rend plus amusantes à utiliser. Il y a aussi la possibilité de créer des compositions d’images, des hyperlapses ou des animations GIFS animées en utilisant des applications telles que Boomerang, Layout et Hyperlapse (qui appartiennent à Instagram). . Comme sur Facebook, vous pouvez suivre d’autres utilisateurs, discuter, comme leurs photos et utiliser des hashtags (lire notre article sur ce qu’est un hashtag). Inagram est un réseau qui permet aux utilisateurs d’atteindre à la fois les niveaux global et local selon ses objectifs et itstarget.
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Instagram en chiffres
Ce réseau social compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont environ 10 millions en FranceInstgram est membre de Facebook depuis 2012. Les deux réseaux ont depuis été étroitement liés. Photos sur Instagram peuventêtre automatiquement diffusé sur votre compte Facebook et la création de publications sponsorisées (publicité) est désormais possible via le système d’annonces Facebook. . La majorité de ses utilisateurs sont des jeunes âgés de 16 à 34 ans :
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- 41 % des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans
- 35 % des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans
- 95 millions de photos/vidéos publiées par jour dans le monde
- 4.2 Milliards de J’aime par jour
La cible potentielle pour les marques est donc de jeunes adultes. Par le biais de ce groupe d’âge, il y a un plus grand engagement des utilisateurs sur Instagram par rapport à Facebook. Ils sont 68% à échanger sur Instagram avec une marque et seulement 32% sur Facebook. Il n’est donc pas surprenant que l’on découvre que 85% des grandes marques sont présenteset actif sur ce réseau .
Quels sont les avantages d’Instagram ?
En fonction de vos objectifs, l’utilisation du réseau social Instagram vous sera bénéfique :
- Rediriger l’audience vers votre site Web
- Augmenter le taux de conversion sur votre site (vente en ligne)
- Augmenter l’engagement de la marque (publier et partager)
- Améliorez la visibilité de votre marque
- Augmentez le nombre de vues de vos vidéos
- Augmentez le nombre d’installation de votre application
Comment touse Instagram pour son activité ?
Voici 9 conseils d’agence spécialisés en gestion communautaire :
1 — Poster régulièrement des photos
n’y a pas de photo… ou plutôt si en fait 🙂 Comme avec n’importe quel réseau social, la règle d’or est d’être des RÈGLES actives, Il sinon cela ne fonctionne pas. Il est nécessaire de poster au moins 2 à 3 fois par semaine et un maximum de 2 fois par jour. Cela dépendra de votre temps et de votre contenu pourdiffusé, bien sûr. Si vous êtes un instagrameur occasionnel, il sera difficile de retenir une communauté.
C’ est un élément essentiel pour faire connaître votre compte. En effet, les hashtags que vous utilisez vous permettront de rediriger les utilisateurs vers vos images en utilisant la recherche interne sur le réseau social. Par exemple, une marque de glace peut utiliser les hashtags #glace #sorbet #cremeglacee #gourmand, etc. afin d’attirer les adeptes et d’augmenter sa visibilité. Les hashtags doivent être liés à votre activité ou à votre emplacement.
En outre, Instagram vous permet de connaître les hashtags les plus populaires, de les apprécier et de les utiliser !
3 — Communiquer avec votre communauté
Comme sur Facebook, il est bon d’être réactif et de réagir aux commentaires. Vous serez plus près de votre communauté et donnerez une bonne image. Ces échanges vous aideront à améliorer votre compte et vous donneront certainement de nouvelles idées. Pour bien communiquer sur Instagram,vous avez plusieurs possibilités :
- offrir une bonne description sur vos photos (texte hashtags citation qq emoticones)
- commenter les messages liés à votre activité
- publier des photos de vos produits prises par les
- utilisateurs répondre aux questions
- poser des questions pour démarrer une conversation
- donner des conseils ou des informations utiles sur vos produits
- tag amis
- liker les commentaires…
4 — Suivez les bons comptes
Il est fortement conseillé de suivre les comptes les plus influents de votre industrie pour plusieurs raisons : vous pouvez espérer que certains de ces comptes vous suivent en retour d’une part, et d’autre part suivre des comptes avec une grande communauté sera une bonne source d’inspiration pour faire de votre compte attrayant et attrayant. Trouver ce type de compte est une tâche facile en utilisant le moteur de recherche interne d’Instagram.
5 — Aimez les photos de
Liker les photos d’autres comptes peuvent également vous apporter quelques abonnements de temps dans leautres temps. Choisissez avec le moteur de recherche un hashtag lié à votre activité pour découvrir les photos de ce hashtag, puis comme certaines photos de la liste. D’autre part, il montre que vous êtes régulièrement actif sur le réseau. C’est toujours bon !
6 — Devis personnes
Dans la partie commentaire de votre photo, il est possible de citer d’autres personnes utilisant le @ suivi du nom du compte en question. En citant un compte plus connu, vous pouvez espérer qu’il relayera votre photo et vous donnera accès à leur communauté. Vous toucherez alors plus de gens ! En 2014, une étude a montré que la mention d’un autre compte dans sa description générale pourrait générer 56 % des engagements supplémentaires. Il est également possible de citer des gens dans une photo, mais attention car cela peut ne pas plairintéresser.
7 — Associez votre compte Instagram à
Tout est dans le titre… de cette façon, vous doublerez le nombre de photos postales (1 photo sur Instagram sera prise sur Facebook) et augmenterez ainsi les chances d’être vu et suivi. Vos abonnés Facebook vous suivront égalementFacebook sur Instagram.
8 — Utiliser l’annonce
Un petit coup de pouce payant qui peut vous apporter en un rien de temps une bonne visibilité et des abonnés. Les publications sponsorisées sont un bon moyen d’ obtenir votre compte en ciblant correctement votre audience . La publicité vous permet de rediriger vers votre site ou d’atteindre les utilisateurs à proximité (bonne idée pour une entreprise). Utiliser avec modération tout de même afin de ne pas être catalogué comme un « compte publicitaire ».
9 — Soyez créatif ! ! !
Alast conseils et c’est pour moi le plus important : avoir l’attitude créative ! Instagram est des photos et des vidéos esthétiques ou amusantes. La condition essentielle est d’offrir un contenu de qualité et amusant en relation avec votre activitéet vos valeurs. Vous pouvez suivre les tendances et trouver de l’inspiration en utilisant la recherche de hashtags. N’ ayez pas peur d’être original pour se démarquer . Cela vous aidera et apportera de la visibilité, des abonnements et des interactions pour votre compte. Attrayant et unique rendez-vous pour sortir de la boîte.
Pour aller plus loin dans la pratique Instagram
- Comment obtenir 100 « likes » sur une photo Instagram
- Top 158 hashtags dans 2017
- 50 instagrameurs influents en France
Pour conclure
Vous comprendrez qu’ Inagram est un réseau utile pour les marques et amusant pour ses abonnés . Pour réussir dans votre communication sur cette plateforme, vous devrez suivre ces conseils et surtout y passer du temps pour gagner en efficacité. Instagram est un outil pour les professionnels : vous pouvez avoir des statistiques fiables et gérer plusieurs comptes en un seul (lire notre article sur le sujet :http://www.resonancecommunication.com/blog/gerer-plusieurs-comptes-instagram/)
Si vous manquez le temps, une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux peut vous aider à conquérir les utilisateurs. Ces utilisateurs séduits seront d’excellents ambassadeurs pour votre marque !