Pourquoi se mettre au yoga ?

« sport et détente », il est appelé yogaAujourd’hui, dans la famille  ! Une activité pleine de bonnes choses qui vous permettra de réveiller le yogi en vous et d’entrer tranquillement dans l’attitude zen… Namaste.

Pratique millénaire née en Inde, le yoga est aujourd’hui très populaire auprès de 300 millions de praticiens dans le monde entier. Et oui, ça commence à faire. Il y a tellement de postures, de styles et d’intensité que sa grande richesse attire les foules. Raison de plus de s’impliquer ! Vous trouverez nécessairement « tapis à vos pieds », nous le garantissons.

A lire aussi : Comment développer son magnétisme ?

La spiritualité du yoga au service de votre forme

Activité sportive spirituelle , le yoga vous permet de combiner de nombreux facteurs de relaxation à travers le sport. Il apporte ainsi des sensations de bien-être profond tout en travaillant sur la flexibilité et la silhouette.

A lire aussi : Se servir des huiles pour sa santé : comment procéder ?

SoyonsZen !

La pratique du yoga combine postures, méditation et respiration contrôlée permettant à tout le corps de mieux s’oxygéner. Qui dit une meilleure oxygénation, dit une meilleure relaxation et une meilleure zénitude !

En yoga, vous êtes libre de faire ce que vous aimez !

n’y a pas moins d’une douzaine de formes de yoga Il , ce qui en fait une activité incroyablement riche. Ses formes se distinguent par leur tonicité, leur pratique, voire leur séquençage. Peu importe votre profil, vous trouverez votre bonheur !

Hatha Yoga : le classique et le plus pratiqué en Occident. Permet un contrôle rapide du corps et des sens. Les postures varient selon le niveau des participants et peuvent être simples ou complexes. Ses principaux points sont la maîtrise de la respiration et de la concentration , car il est nécessaire de tenir chaque posture généralement au moins 3 minutes.

Ashtanga Yoga : tonic et surtout le plus condensé , comprend plusieurs autres types de yogas traditionnels, offrant ainsi de nombreux avantages à ceux qui le pratiquent. Il existe de nombreux principes plus ou moins communs à toutes sortes de yoga : maîtrise des sens, respiration, relations avec les autres, etc.

Si vous voulez sortir des sentiers battus et pratiquer, il y a d’autres types de yoga inhabituels !

Mouche yoga, ou yoga aérien : décoller à l’aide d’une feuille suspendue au plafond , formant une sorte de hamac. La pratique régulière du yoga aérien vous permet de travailler sur la coordination et la flexibilité en particulier, au-delà des autres avantages d’un yoga plus classique.

Chaud : dans une pièce chauffée entre 30 et 35 °C. Sa force est d’éliminer les toxines de la transpiration , et donc d’améliorer le flux sanguin. En conséquence, vous aurez une silhouette plus ferme et plus de musclesdétendez-vous.

D’ autres variations sont à noter comme yoga en plein air, sur une pagaie, ou avec des animaux (oui, oui, comme ici avec des chèvres ou des doga — avec son chien).

Il est bon de savoir que le but du yoga n’est pas la performance et l’enregistrement, ni le faire mieux que les autres. Tout le monde bouge à son rythme  !

Une pratique pleine de profits insoupçonnés

Restez au frais avec le yoga !

Agissant sur les émotions à travers la méditation et son travail sur la respiration, le yoga est connu pour réduire le stress et ses effets secondaires.

Le relâchement des muscles en profondeur apporte une sensation générale de bien-être et libère des tensions. Bref, une discipline efficace pour ceux qui souffrent des tracas de la vie quotidienne et qui vivent à 1000 par heure. Vous avez aussi le droit de répit !

Il a également été démontré que les personnes qui pratiquent le yoga ont unUne meilleure qualité de sommeil , le corps est libéré du stress. Parfait pour faire de bons rêves !

Devenez flexible comme un chat

Vous n’aurez rien à envier de votre félin préféré depuis la pratique régulière du yoga, vous obtiendrez une belle flexibilité !

Comme vous allez, vous serez en mesure d’étendre la colonne vertébrale, d’étirer les muscles des hanches et des jambes. La mobilité des épaules est également détendue, de sorte que vous vous sentirez rapidement beaucoup mieux dans votre corps et vos articulations.

Bien qu’ils ne tombent pas sur les jambes après la séance, aller quoimême se sentir beaucoup plus à l’aise dans les baskets, c’est une certitude. Alors la patience est la mère de toutes les vertus !

Seul ou accompagné

Groupe

Rencontrez de nouvelles personnes, vivez vos progrès ensemble, rappelez-vous que le yoga reste un sport. Et quidit le sport, dit le progrès ! De plus, la méditation fournie par une séance de yoga reste encore plus profonde lorsqu’elle est pratiquée en groupe. Essayez de voir, c’est vrai !

Couple

Il y a beaucoup d’avantages à pratiquer le yoga en couple. En plus de partager un moment avec votre moitié, vous serez également en mesure de progresser ensemble, et ce n’est pas tout !

Dans le yoga, de nombreuses postures sont d’expérimenter et d’apprendre à deux. Cela aide à développer un climat de confiance mutuelle dans votre couple et aide à apprendre à connaître votre partenaire.

Seul (s)

Concentrez-vous sur vous-même et vos capacités. Il y a de nombreux endroits parfaitement accessibles en soi. Cependant, pour commencer, il est toujours préférable de suivre des cours avec un professionnel pour assurer la bonne réalisation des positions. L’important est de progresser, de sentir les avantages, de ne pas vous blesser.

Maintenant, vous avez toutes les cartes dans votre main pour choisir votretype de yoga, en fonction de vos attentes et de votre caractère. Vous voulez vous mettre ou passer un test ? Vous pouvez réserver en ligne à tout moment !

Si le yoga n’est pas trop votre tasse de thé, et préférez des activités plus dynamiques ou moins spirituelles, n’hésitez pas à consulter sportrizer.com ! Nous avons beaucoup d’activités en plein air et en intérieur à offrir, partout en Europe !

Je vais au yoga ! partenaires.

Seul (s)

Concentrez-vous sur vous-même et vos capacités. Il y a de nombreux endroits parfaitement accessibles en soi. Cependant, pour commencer, il est toujours préférable de suivre des cours avec un professionnel pour assurer la bonne réalisation des positions. L’important est de progresser, de sentir les avantages, de ne pas vous blesser.

Maintenant, vous avez toutes les cartes dans votre main pour choisir votre type de yoga, en fonction de vos attentes et de votre caractère. Vous voulez vous mettre ou passer un test ? Vous pouvez réserver en ligne à tout moment !

Je vais au yoga !

Si le yoga n’est pas trop votre tasse de thé, et préférez des activités plus dynamiques ou moins spirituelles, n’hésitez pas à consulter sportrizer.com ! Nous avons beaucoup d’activités en plein air et en intérieur à offrir, partout en Europe !