Conseils pour prendre soin de votre propre dos

La colonne vertébrale est une structure complexe qui est chargée de soutenir le corps, soutenir la tête, passer à travers le cou et le dos et atteindre le bassin.

Il est composé de vertèbres, de disques et de la moelle épinière qui, à son tour, agit comme un moyen de communication pour le cerveau via le système nerveux. Pour cette raison, un déplacement des vertèbres ou une lésion se transforme en obstacles pour que les signaux atteignent leur destinataire. Découvrez comment garder votre colonne vertébrale en bonne santé.

A lire aussi : L'homéopathie est-elle efficace ?

En conséquence, une douleur intense est créée et, dans les cas graves, les mouvements, la respiration et les sens tels que le toucher sont modifiés.

Par conséquent, il est essentiel d’en prendre soin et d’adopter des habitudes saines qui nous permettent de garder la colonne vertébrale forte et tendue libre.

Lire également : Pourquoi faire confiance à Noroit Labo ?

Comment guérir la colonne vertébrale

A cette occasion, nous voulons partager avec vous 8conseils que vous pouvez mettre en pratique pour éviter le développement de maladies ou de blessures.

1. Faire de l’activité physique régulièrement pour la colonne vertébrale

L’ activité physique régulière est l’un des meilleurs moyens de renforcer et de prendre soin de la santé de la colonne vertébrale.

Le sport contribue non seulement à maintenir un poids stable, mais favorise également l’étirement des articulations, réduisant ainsi la rigidité et la tension.

Évidemment, vous devez combiner l’activité cardiovasculaire avec des exercices de musculation pour obtenir de plus grands avantages.

Lire aussi : Exercice simple pour étirer votre colonne vertébrale en seulement deux minutes

2. Amélioration de la posture du corps

Une bonne posture corporelle, à la fois lors de la marche et du repos, est essentielle pour éviter le développement de maladies ou de blessures à la colonne.

C’ est parce qu’il facilite la répartition du poids et, dans son propreUne fois, vous gardez les vertèbres et les disques dans la bonne position.

Les traumatismes, la tension et les douleurs qui se produisent dans cette zone du corps sont souvent dus à une mauvaise posture.

3. Maintenir un poids santé

Le surpoids et l’obésité sont deux conditions dangereuses pour la santé musculaire et articulaire, car elles impliquent un effort physique excessif, une tension et une douleur.

L’ accumulation de graisses, en particulier dans la région abdominale, augmente les chances de souffrir d’une blessure à la colonne ou d’une raideur dans les muscles du dos.

Il est également associé à des problèmes tels que la hernie discale et la dégénérescence précoce du cartilage qui protègent le système osseux.

4. Suivre une saine alimentation

La consommation d’aliments sains joue un rôle très important par rapport à la santé de la colonne vertébrale et de tous les systèmes du corps.

DansCe cas spécifique, nous devons augmenter la consommation de calcium et de vitamine D, deux nutriments essentiels pour préserver la force osseuse et la densité.

Évidemment, il est également essentiel d’ingérer des sources saines de protéines, d’antioxydants et d’autres nutriments essentiels qui sont chargés de maintenir les os et les articulations en bon état.

5. Éviter de fumer

Les toxines contenues dans les cigarettes sont liées au développement d’une grande variété de maladies qui affectent négativement la qualité de vie.

Ces substances circulent dans le sang et affectent directement la santé des cellules et des tissus.

Leur accumulation dans le corps est limitée par le risque de souffrir de problèmes et de troubles de la colonne vertébrale.

6. Renforcement des muscles abdominaux

Renforcer les muscles abdominaux et lombaires apporte de nombreux avantagesà la colonne vertébrale.

Bien que beaucoup croient que cela n’a rien à voir avec elle, la région abdominale soutient le corps et aide à réduire la charge du dos.

Les muscles abdominaux non seulement nous garantissent un corps esthétiquement plus beau, mais aident aussi la colonne vertébrale.

7. Prenez des pauses et des étirements pour la colonne vertébrale

Ceux qui travaillent pendant plusieurs heures devant l’ordinateur ou tout autre appareil devraient essayer de faire des pauses et des étirements.

Même si vous adoptez une posture correcte, rester dans la même position pendant une longue période provoque une tension et un stress, en particulier à la colonne.

L’ étirement aide à détendre les muscles et, en même temps, aide à garder les vertèbres plus fortes et plus flexibles.

Lire aussi : Quelle est la relation entre la colonne vertébrale et les organes ?

8. Maintenir le stress sous contrôle

Parmi les différents effets négatifs du stressNous voulons nous rappeler qu’il est nocif pour la santé des vertébraux.

Les personnes qui se soumettent continuellement à des situations stressantes ressentent plus de douleur dans le dos, le cou et les épaules.

Cet état émotionnel, en outre, peut interférer avec l’activité du système nerveux et provoquer d’autres déséquilibres.

Comme vous pouvez le noter, les habitudes de prendre soin de cette zone du corps sont faciles à mettre en pratique et à intégrer à votre style de vie.

Il est nécessaire de les pratiquer régulièrement pour éviter de subir un traumatisme ou des problèmes.

Les habitudes qui causent des maux de dos Certaines positions ont été maintenues pendant une longue périodesont l’une des mauvaises habitudes qui causent des maux de dos. Découvrez-les tous dans cet article. En savoir plus »