Comment faire pour ne pas penser à lui ?

Qu’il soit votre béguin et que vous n’avez pas osé lui dire encore, un ex qui hante vos pensées même si tout est fini, ou juste votre chéri que vous ne pouvez pas voir, vous commencez à vous fatiguer de ne pas pouvoir arrêter de penser à cette personne ? Voici 6 choses à faire pour arrêter de penser constamment à quelqu’un :

1/ Se distraire

A lire aussi : Infusion de CBD : comment la préparer 

Oui, cela peut sembler évident comme conseil. Mais c’est aussi le moyen idéal d’arrêter de penser à lui ! Occupez votre cerveau, vos pensées, et ainsi vous verrez que vous n’aurez plus le temps ou l’occasion d’y penser ! Une fois que vous êtes immergé dans votre tâche au moins… Lisez un livre, chantez, faites un jeu…

Il y a beaucoup de façons de se distraire, c’est à vous de trouver celui qui vous convient le plus ! ! Et surtout, concentrez-vous dessus ! Par exemple, si vous lisez un livre, lisez-le vraiment, ne reliez pas la même phrase 15 fois en interrompant chaque fois pour voir si vous avez reçu un message  !

A lire en complément : Pourquoi les gens sont pessimistes ?

2/ Comptez sur vos amis

Vos amis sont une porte de sortie idéale ! Ils vous occuperont constamment pendant que vous serez avec eux, et ne se moqueront pas de vous parce que vous avez du mal à changer vos idées ! ! Alors sortez, faites un petit road trip avec eux, shopping, activités amusantes…

Bref, échapper à votre vie quotidienne grâce à eux ! !

3/ Ne pas boucler les scénarios

Nous l’avons tous fait avant, je pense… nous continuons et repartons tout le temps dans notre tête d’événements, jusqu’à ce qu’on devienne fou. Que ce soit parce que c’était de bons moments, ou parce que vous auriez aimé que les choses se passent de telle ou telle façon… Arrêtez tout ! C’est difficile, mais repenser Loop ce genre de choses ne vous aidera pas à aller de l’avant !

Alors prenez conscience que vous faites une fixette et chout ces pensées !

4/ Devenir conscient qu’il n’y a pas seulement lui dans la vie

Plus facile à dire que probablement fait ! Mais c’est ta vie que tu vis, Pas la sien ! Ne centrez pas tout autour de lui. Sachez que si vous continuez à penser obsessionnellement à lui, vous vous empêcherez de vivre votre vie correctement, de l’apprécier au maximum ! Qu’en est-il d’un, est dommage, et deux, n’est certainement pas ce qu’il voudrait que vous fissiez !

Alors passez du temps avec d’autres personnes, et gardez votre esprit concentré sur les choses qui vous permettront d’aller de l’avant dans la vie, dans VOTRE vie !

5/ Trouvez-vous un passe-temps

Surtout si vous n’en avez pas déjà ! Sinon, nous sommes certains qu’il y a nécessairement une activité que vous aimeriez faire… Dessin, écriture, photographie… Le champ des possibilités est vaste alors s’il vous plaît ! Bref, un excellent passe-temps qui vous occupera entièrement corps et esprit !

Parce que ce n’est pas en restant voûté dans votre lit ou votre canapé que vous parviendrez à changer efficacement vos idées.

6/ Passez du temps avec votre famille

Concentrez-vous sur votre famille à la place. Passez des moments privilégiés avec eux. Utilisez vos parents et vos frères et sœurs comme une distraction saine, et saisissez l’occasion pour reconnecter ou renforcer les liens des frères et sœurs !

Alors, mettez toute cette attention supplémentaire à votre famille, et faites deux coups avec une pierre ! Ils vous en remercieront !

Cet article est également disponible en anglais : Comment arrêter de penser à quelqu’un : 6 façons de sortir quelqu’un de votre tête