Bien-être

Les avantages des exercices physiques pour votre santé

L’activité physique est bénéfique pour le corps et l’esprit. De ce fait, il est important d’avoir une activité physique régulière si l’on veut maximiser nos chances d’être en bonne santé. Voilà pour vous les avantages que ceux-ci peuvent avoir sur votre santé.

Une activité physique régulière diminue le risque de maladie cardiaque chez le pratiquant

Les maladies cardiaques représentent environ 16 % des décès mondiaux annuels. Toutefois, une étude de 2009 de l’American journal of lifestyle Medicine a révélé que l’activité physique réduisait le risque de maladies cardiaques des participants. Ainsi, sachez que lorsque vous vous entraînez régulièrement votre cœur est renforcé.

A découvrir également : Production et commercialisation des produits au CBD en France : où en sommes-nous 

Cela induit donc moins de tension dans les artères et donc une pression sanguine faible. Vous éviterez de ce fait les maladies cardiaques et les urgences de santé comme les AVC et les crises cardiaques.

Elle diminue le risque de maladies à la vieillesse

L’activité physique est importante voir indispensable pour vieillir en bonne santé. Lorsque vous n’êtes pas actif, vous pouvez vous attendre à perdre de la masse musculaire. Cela hauteur de 8 à 3 % par décennie à partir de 30 ans. Une étude a même montré que ce taux augmente drastiquement après 60 ans.

A découvrir également : Où trouver la vitamine K2 dans les aliments ?

Avec une activité physique régulière, vos muscles seront renforcés et solidifiés. Ainsi, les risques de chutes seront réduits. Vous pourrez réaliser vos tâches quotidiennes plus facilement, et cela, même et vieillissant. Vous pourriez même faire des exercices avec des haltères histoire de rapidement améliorer votre solidité osseuse.

Elle permet d’atteindre et de maintenir son poids et sa forme

Si vous avez pour objectif de perdre du poids, votre priorité devrait être de faire des exercices physiques réguliers. Cela va vous permettre de brûler les calories quotidiennes et de gérer de ce fait votre poids à la longue.

Aussi, sachez qu’une perte de poids peut être bénéfique pour prévenir le diabète de type 2. Pour les personnes obèses ou en surpoids, la perte de 5 à 7 % du poids corporel peut aider à prévenir et retarder le diabète.

Elle contribue à améliorer l’humeur et la santé mentale

Selon le docteur Buckingham, l’activité physique comporte des avantages conséquents pour le cerveau. Ainsi faire de l’exercice aide à prévenir les troubles cérébraux comme la démence. Par ailleurs, lors d’une activité physique, le corps secrète de l’endorphine et permet ainsi d’atténuer la dépression et l’anxiété.

Elle renforce le système immunitaire

À juste dose, le sport peut vous aider à renforcer votre système immunitaire. En effet, le sport aide les cellules immunitaires à circuler dans le corps, et renforce leur capacité de surveillance. De ce fait, votre système immunitaire pourra identifier et se débarrasser des pathogènes nuisibles, rapidement.