Bien-être

Comment nettoyer et entretenir une culotte menstruelle

Il est temps de passer aux culottes menstruelles et d’utiliser moins de serviettes traditionnelles, de tampons, etc. Que vous les utilisiez comme protection d’appoint (de jour ou de nuit) ou pour les remplacer complètement, les culottes menstruelles sont là pour vous permettre de profiter d’une protection sans souci contre les fuites et les écoulements. Voici comment nettoyer et entretenir votre sous-vêtement de règles.

Instructions d’entretien en 4 étapes :

Les culottes menstruelles sont lavables et donc réutilisables. Pour que votre culotte reste utilisable le plus longtemps possible, nous vous recommandons de vous familiariser avec ces instructions d’entretien ; elles sont faciles et rapides à appliquer. Vous pouvez trouver des culottes menstruelles sur ce site.

A lire aussi : Les fleurs et l’huile de CBD en cuisine

  • Rinçage à la main ; après utilisation, vous devez la rincer à la main à l’eau froide avant de la laver à la main ou en machine.
  • Lavage en machine : vous pouvez laver la culotte en machine à 40°C, avec du linge de couleur similaire.
  • Séchage à l’air libre ; ne la mettez pas au sèche-linge, mais préférez le séchage à l’air libre.
  • Maintenant, votre culotte de menstruation est prête à être réutilisée.

Plus d’informations sur l’entretien des culottes menstruelles :

  • Après le premier lavage, vous pouvez laver à 40 degrés en machine de préférence, mais vous pouvez aussi aller jusqu’à 60 degrés, de préférence dans un sac de lavage pour prolonger la longévité.
  • Notez que si vous lavez à 60 degrés ou plus, la culotte durera moins longtemps en raison des dommages causés par la chaleur aux fibres.
  • N’utilisez pas d’adoucissant ou d’agent de blanchiment pour laver votre culotte, car cela abîme les fibres du tissu.
  • Ne séchez pas vos culottes au sèche-linge, mais plutôt à l’air libre.

Dois-je utiliser un sac de lavage pour laver mes sous-vêtements périodiques ?

En utilisant un sac de lavage lors du lavage de vos sous-vêtements délicats, vous protégerez les articles des aléas du cycle de la machine, des accrocs, de l’effilochage et de l’emmêlement dans la machine. Le sac créera également une barrière sûre entre vos sous-vêtements délicats et d’autres vêtements plus rugueux, qui pourraient potentiellement endommager vos vêtements délicats.

N’oubliez pas de ne pas remplir le sac jusqu’à ce qu’il soit entièrement plein. Les articles contenus dans le sac doivent pouvoir bouger afin que l’eau et le savon puissent passer entre eux et nettoyer les vêtements.

A découvrir également : Pourquoi Blaise Pascal Est-il connu ?

Comment dois-je faire sécher ma culotte de règles ?

Pour prolonger la durée de vie de vos culottes de règles, ne repassez jamais et ne mettez jamais les pièces dans le sèche-linge. Cela peut les faire se ratatiner, peler et potentiellement défigurer la forme des fibres naturelles du tissu, ainsi qu’endommager la couche intérieure étanche.

La plupart d’entre nous ont l’habitude de faire sécher leurs sous-vêtements sur une corde à linge ou un support. C’est si rapide et si facile à faire. Cependant, en suspendant vos sous-vêtements de cette manière, vous risquez de créer un étirement du tissu et de déconstruire les fibres du matériau.

Au fil du temps, la densité peut réduire l’élasticité des tissus et modifier la forme de vos pièces, de sorte qu’elles ne s’adaptent pas de manière optimale ou présentent des bosses ou des lignes dans le tissu.

Nous vous recommandons plutôt de traiter vos sous-vêtements avec un peu plus de tendresse et de les étendre à plat sur une serviette pour les sécher. De cette façon, ils conserveront leur forme et le tissu restera bien ajusté.

Combien de temps puis-je les porter ?

Cela dépend de votre débit et du niveau d’absorption du modèle choisi. Pour beaucoup, une paire à haut pouvoir absorbant peut durer plus de 6 à 8 heures.

Nous vous recommandons d’essayer votre nouvelle culotte menstruelle à la maison pour la première fois, afin de vous faire une idée de ce que vous ressentez et de ce qui vous convient le mieux.

À quelle fréquence dois-je changer ma culotte de règles ?

Nous recommandons de porter la culotte jusqu’à 8 heures d’affilée avant de la changer et de la laver, bien qu’elle puisse être portée pendant 12 heures au maximum.

Tout dépend des préférences de chaque femme et du niveau de flux menstruel, mais nous recommandons d’utiliser au moins 3 paires par jour. Nous recommandons d’utiliser au moins 3 paires pour la journée : une paire le matin, une paire l’après-midi et une paire le soir.

Pour savoir si la culotte est pleine, il suffit que la couture extérieure soit mouillée, mais vous trouverez votre propre rythme et votre propre moment pour changer de culotte une fois que vous serez dans le flo’.