Santé

Quelle mutuelle étudiante choisir en 2023 ?

La mutuelle étudiante est une forme de mutuelle santé instituée par un arrêt français en date du 28 avril 2000. Elle propose des services de préventions et de complémentaire santé aux étudiants. Si vous souhaitez choisir une mutuelle étudiante en 2023, voici quelques idées qui vous renseignent sur la mutuelle que vous pouvez prendre.

Opter pour la mutuelle santé LMDE

La LMDE est l’une des meilleures mutuelles que vous pouvez choisir en 2023 en tant qu’étudiant. Retenez que c’est la LMDE qui a pris la première place lors du classement selectra des meilleures mutuelles pour étudiant. Cette mutuelle met à votre disposition quatre offres de mutuelle santé avec plusieurs garanties. Il s’agit de Hospi LMDE, LMDE Vitalité, LMDE Essentiel et LMDE zen.

A lire en complément : Quel pansement pour une plaie exsudative ?

Hospi LMDE est une offre qui couvre spécialement les dépenses en hospitalisation. Cette offre est un excellent choix pour les étudiants sans besoins spécifiques. Elle est donc utile en cas d’accident ou dans une situation d’hospitalisation imprévisible. En claire, il s’agit d’une assurance santé dont le rôle est de couvrir uniquement les dépenses quand l’étudiant est hospitalisé.

LMDE Vitalité a pour but de couvrir les soins courants. Retenez que la couverture de cette assurance prend en compte les consultations des médecins spécialistes, l’hospitalisation, les médicaments ainsi que les soins dentaires. Il faut souligner que LMDE Vitalité couvre également les dépenses provenant de la prescription des lunettes optiques et les lentilles. Les interventions des psychologues et ostéopathes sont aussi couvertes par la mutuelle santé LMDE Vitalité.

A lire en complément : Quel est le but de la médecine ?

Sauf exception, LMDE Essentiel présente les mêmes garanties que la formule vitalité. Cette offre présente des avantages concernant le remboursement de certaines garanties et un forfait pour l’orthodontie. LMDE Zen est la formule premium de la LMDE qui se démarque de tous ses concurrents en matière de rapport garanti -prix. Le niveau de protection est proposé à un prix très abordable défiant ainsi la concurrence. Il faut rappeler que les garanties de la complémentaire santé LMDE sont plus adaptées au style de vie des étudiants.

La mutuelle santé Heyme

La mutuelle santé Heyme est l’une des plus grandes mutuelles santé que vous pouvez choisir en 2023. Cette mutuelle santé prend en compte les besoins des étudiants afin de leur proposer des garanties pertinentes. Le complémentaire santé Heyme propose quatre formules de mutuelle étudiantes. La formule d’entrée de gamme qui est en moyenne de 9,90 euros par mois vous donne la possibilité de couvrir vos besoins d’étudiants. Cette mutuelle santé couvre essentiellement les honoraires des médecins spécialistes et généralistes. Les dépenses d’hospitalisation, des médicaments et des soins dentaires sont aussi pris en charge par cette assurance santé. Cependant, les soins optiques, notamment les lunettes et lentilles, ne sont pas pris en charge par la mutuelle santé Heyme. Il faut souligner que la mutuelle santé Heyme n’a pas prévu dans ces offres une garantie de remboursement de l’orthodontie. Si elle n’a pas prévu cette garantie, reconnaissez qu’elle a puis tirer son épingle du jeu avec une prise en charge de la chirurgie rétractive.

La mutuelle étudiante SMENO

La mutuelle étudiante SMENO est reconnue comme une meilleure assurance santé dédiée aux étudiants. L’ancienne sécurité sociale étudiante nordiste, la complémentaire santé SMENO met à la disposition des étudiants trois formules, surtout Smeno MUT M, Smeno MUT L et Smeno MUT XL. Retenez que le prix de la gamme au niveau de la mutuelle Semeno MUT M’est en moyenne 12,75 euros par mois. Le prix de cette offre est plus important que celui de LMDE et Heyme. La particularité de la complémentaire santé SMENO est qu’elle dispose d’une garantie responsabilité civile et permet d’être remboursé des téléconsultations. Par ailleurs, la mutuelle santé Smeno MUT L prévoit des remboursements de soins onéreux comme les soins dentaires et la prescription des lunettes optiques. En outre, Smeno MUT XL propose une couverture optimale pour tous les soins de santé et prend en compte le dépassement des honoraires. Rappelons qu’en dehors des trois formules d’assurance santé, la mutuelle santé Smeno met à la disposition des étudiants un pack santé accompagné d’une surcomplémentaire santé. Ce qui peut être utile pour les remboursements non pris en charge, notamment la sophrologie, chiropractie, acupuncture et naturopathie. Vous avez la possibilité de demander un devis en ligne pour vous s’inscrire à une assurance santé étudiante.