Bien-être

Pourquoi vous avez des troubles digestifs ? Comment les soulager efficacement ?

De nombreux facteurs peuvent être la source de vos troubles digestifs: les crampes intestinales, ballonnement, constipation, diarrhée, brûlures d’estomac, remontées acides… La liste est non exhaustive malheureusement lorsqu’on parle de troubles digestifs. Certains en souffrent beaucoup pendant que d’autres arrivent à surmonter les douleurs.

Les facteurs principales de ces troubles de digestion

Source image : Pixabay

Une anomalie physique peut être l’origine d’une douleur à l’estomac ou des troubles de digestion. Si ce n’est pas le cas, cela peut être causé par d’autres facteurs.

A lire aussi : Fleur de CBD : quels bienfaits pour le sommeil et le stress 

Une mauvaise alimentation en est en général la principale source. Vous avez par exemple mangé des aliments trop variés, un médicament que votre corps n’a pas supporté, c’est possible ! Un manque d’activité physique compte également parmi ces facteurs.

Ou sinon, il s’agit des conséquences de votre stress ou de vos émotions mâles gérées. Selon la médecine chinoise, les énergies climatiques ou aussi votre hygiène de vie ont un impact considérable sur le système digestif.

A découvrir également : Le plasma marin : Pourquoi boire cette eau marine au quotidien 

La Réflexologue en Énergétique Chinoise est là pour vous aider à réparer vos problèmes de digestion divers mais pas que, c’est un traitement à part entière pour évacuer le stress et soulager toutes les pathologies qu’il engendre sur le corps humains.

Bien comprendre le système digestif du point de vue énergétique Chinoise

La digestion occupe une place vitale pour l’être humain, elle agit en transformant les aliments ingérés en des substances que l’organisme pourra facilement assimiler. Du point de vue énergétique chinoise, cela représente une source d’énergie considérable nommée « Jing acquis ». La digestion contribue également à la production de l’énergie (Qi), du sang ainsi que des liquides organiques variés. En énergétique chinoise, deux organes principaux gèrent la digestion, il s’agit du couple Organe/Entraille de l’Estomac et de la Rate.

Aux yeux de la Médecine Chinoise, ces deux organes occupent une place primordiale dans le processus digestif. C’est au rôle de l’estomac de recevoir le bol alimentaire et il le transmet à la Rate. Celle-ci occupe ensuite de transporter et de transformer les nutriments. Le Qi de la Rate prend en charge de faire monter « le clair » des aliments pour faire nourrir le cœur et les poumons si le Qi de l’estomac envoie « le trouble » des aliments aux intestins pour l’évacuation.

Résoudre les problèmes de digestion : des conseils pour vous !

La meilleure solution pour guérir efficacement ces troubles du système digestif c’est la Réflexologue en Énergétique Chinoise. Ce sont des approches globales vous aidant à soulager vos troubles favorablement. Elle agit en ouvrant les émonctoires de l’organisme ce qui favorise l’équilibre acido-basique. La réflexologie plantaire est nécessaire pour relancer les mouvements internes des organes de digestion, elle agit sur le corps en stimulant leurs sécrétions.

Mais pas que, c’est une sorte de traitement véritablement efficace pour apaiser les tensions et enlever tout votre stress.

Si vous avez le temps, choisissez de partir un peu loin afin d’oublier vos soucis et pour s’évader en plein cœur de la nature. Même le temps d’un week-end uniquement, ce sera déjà une grande libération. Les Hautes-Alpes : à Briançon, Serre Chevalier ou encore à Montgenèvre. C’est une belle région idéale pour évacuer le stress où trouver un meilleur praticien de la Réflexologue en Énergétique Chinoise.

Source image à la une : Pixabay