Actualité

Quels sont les différents types de chirurgie esthétique ?

Quels sont les différents types de chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique renvoie aux pratiques chirurgicales dont le but est de transformer l’apparence. La raison de cette intervention est liée à un problème médical ou vise simplement le confort. Par ailleurs, il est fermement conseillé aux patients d’avoir des attentes objectives. 

Les interventions courantes

Il est possible de structurer le visage en supprimant toutes les marques disgracieuses. Dans ce sens, le patient peut subir une rhinoplastie pour affiner son nez, enlever des bosses ou améliorer la pointe. En outre, afin de redessiner la silhouette, les praticiens peuvent procéder à un lifting en enlevant l’excès de graisse et de peau sur le dos, le ventre, les cuisses ou les bras. Lorsque le problème est uniquement au niveau du ventre, ils optent pour une abdominoplastie. Dans le cas d’un besoin d’augmenter les fesses et les seins, ils ont le choix de la pose de prothèses. Pour le postérieur en particulier, certaines personnes privilégient le transfert de graisse. Les possibilités sont donc nombreuses. Ceci dit, pour plus d’infos, contactez ce spécialiste de la chirurgie esthétique à Paris.

Lire également : Quel choix de vin contre l'acide urique ?

Les types de chirurgie complexes

Pour apporter de la symétrie à son physique, le patient peut avoir recours à un lifting cervico-facial pour repositionner par exemple les structures cutanées et musculaires de son visage. Il peut subir une otoplastie si ses oreilles sont décollées ou une génioplastie pour soigner des défauts sur son menton et effectuer un meilleur alignement entre cette partie, les lèvres et le nez. D’autre part si une partie du corps a besoin d’être réparée, le chirurgien peut pratiquer une reconstruction en faisant une réduction mammaire.

Lire également : Entreprise de pompes funèbres, que fait-elle exactement ?