D’où vient Kundalini Yoga ?

Le Kundalini Yoga est une autre forme de yoga qui n’est pas très connue. Pourtant, celui-ci permet aussi de bénéficier de multiples vertus qu’on peut avoir en pratiquant le yoga traditionnel. Si vous vous posez des questions sur l’origine de cette discipline, vous êtes alors au bon endroit. Vous aurez en effet l’occasion d’en apprendre plus.

Kundalini Yoga : une discipline d’origine indienne

D’après de nombreuses sources, le kundalini yoga est une discipline qui est née en Inde. Cela peut paraitre abstrait, mais lorsqu’on sait que cette appellation est un mot sanskrit (kuṇḍalinī) cela le devient moins.

A lire en complément : Hypnose : les maux qu'elle peut soigner efficacement

Cette forme de yoga stipule que chaque être humain est le temple d’une source d’énergie très précieuse. Celle-ci évoluerait le long d’un canal bien précis et alimenterait la colonne vertébrale, la moelle épinière, le sacrum et la tête.

Selon ses principes, toute personne qui souhaite vivre de manière épanouie sur cette terre devrait donc tout mettre en œuvre pour entretenir cette énergie. Il s’agit de méditer et de réciter quelques mantras qui permettront de charger cette énergie d’ondes positives.

A lire également : 5 habitudes pour lutter contre la chute des cheveux

Le Kundalini Yoga a été popularisé par Yogi Bhajan

Dans les 1970, Yogi Bhajan s’approprie cette expression du peuple sanskrit pour la vulgariser. Ce mythique personnage croit en effet à la puissance de ce yoga et pense qu’il peut être utilisé pour venir à bout de nombreux problèmes spirituels et de santé physique.

Pour cela, il trouve indispensable de s’installer en Occident. Cette déportation lui permit très vite de faire quelques adeptes. Ces personnes pratiquaient le kundalini Yoga et trouvèrent que cette discipline leur permettait de se sentir.

Très vite, la popularité de ce type de yoga s’est accrue. Cela a même poussé plusieurs personnes à ouvrir des centres de relaxation où les principes et la pratique du kundalini Yoga seront enseignés. C’est d’ailleurs ce qui a été à l’origine de l’expansion de cette autre forme de yoga.

Kondai Yoga : une discipline aujourd’hui présente lors d’un séjour yin yoga

Étant moins connue que les autres formes de yoga, cette discipline n’a pas beaucoup d’adeptes. Pour changer cette situation, l’apprentissage du kundalini Yoga est désormais inscrit au programme de multiples séjours de yin yoga.

Ainsi, lors d’un séjour yin yoga vous pourrez avoir la chance d’apprendre plus sur cette pratique. Cela vous permettra aussi de profiter de nombreux avantages si vous vous y mettez. En effet, si les postures de yoga sont bien assimilées, vous pourrez :

  • jouir d’une bonne santé psychique ;
  • rester en pleine forme ;
  • lutter efficacement contre le stress et l’anxiété ;
  • protéger votre cœur, etc.

Autant de bienfaits que vous permettront d’être plus productif et de vous ressourcer. Vous en sortirez avec de nouvelles idées qui pourront vous aider dans votre vie quotidienne.

Le Kundalini Yoga : quel avenir pour cette pratique ?

Comme les autres formes de yoga, le kundalini yoga est promu à un bel avenir. En effet, son adoption par de nombreuses personnes a permis de susciter l’intérêt autour des avantages que cette discipline peut avoir sur la santé.

Toutefois, pour que le kundalini yoga soit adopté, il est important de bien faire sa promotion. De multiples canaux existent à cet effet. En les utilisant à bon escient, vous apporterez ainsi votre contribution à la vulgarisation du Kundalini Yoga.