Santé

Lithothérapie : Où placer les pierres ?

Lithothérapie Où placer les pierres

La lithothérapie est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur. Les pouvoirs indiscutables des pierres dans le domaine de la médecine traditionnelle, ne laissent personne indifférent.

Elles sont alors davantage adoptées. Où faut-il les placer ?

Lire également : Quel est le meilleur site pour acheter du CBD ?

Portez les pierres sur vous

En lithothérapie, certaines pierres sont habituellement enfilées sur soi. En effet, celles-ci doivent être en contact direct avec le corps pour pouvoir être assez efficace. Portées le plus souvent en bijoux, elles peuvent également se faire enfiler comme un grigri.

Sous forme de bijoux

Habituellement, les pierres utilisées en lithothérapie sont portées comme de bijoux. En effet, cela permet de préconiser l’esthétisme tout en favorisant le contact direct. Cependant, sachez que même si vous pouvez porter toutes les pierres sur vous, elles ont chacune un endroit précis où rester afin que vous puissiez mieux jouir de leurs bienfaits. Par conséquent, il est important de le placer proche du chakra qui lui est associé pour pouvoir bien bénéficier de ses pouvoirs.

A voir aussi : Comment s’appelle le lit chez le médecin ?

Comme l’indique le site Lithope, un pendentif quartz rose est idéal pour un galet du chakra du cœur, un bracelet œil-de-tigre est parfait pour une pierre unie au chakra sacré, etc. Même le chakra gorge et cœur de même que la pierre réservée au chakra racine ont aussi un bijou sur lequel vous pouvez les porter.

Sous forme de grigri

En lithothérapie, les pierres peuvent également être portées comme un grigri. En effet, cela permet notamment aux passionnés de cette médecine de la saisir très rapidement une fois que le besoin se présente. À titre illustratif, détenir une pierre de lapis-lazuli sous forme de grigri tout prêt de vous vous permet de vite la prendre afin de sentir l’énergie qu’il procure. Ainsi, il vous sera beaucoup plus facile de vous exprimer devant une foule.

Où placer les pierres

Notez que la pierre dont il est question ici est conseillée pour ceux qui sont peu bavards. Elle supprime les obstacles au niveau de la gorge et favorise ainsi la communication. De plus, une pierre en améthyste peut également être portée comme un grigri et plus précisément pour les individus anxieux et stressés. Par ailleurs, si vous vivez une aventure amoureuse complexe, avoir une pierre en Malachite vous sera sans doute d’une grande utilité.

Placez les pierres dans votre logement

En lithothérapie, les pierres peuvent encore être placées dans votre logement ou dans l’une de ses pièces ayant besoin d’être chargées en énergie positive. Cela vous permettra de faire jouir des bienfaits des galets à tous ceux qui logent dans votre maison. En plus de cette fonction, elles peuvent aussi constituer de très beaux objets d’ornement pour votre logement.

Si vous souhaitez faire usage des pierres pour préserver votre logement contre les énergies négatives, il est recommandé d’y poser une pierre de grande taille. À défaut de cela, vous pouvez déposer de nombreuses pierres de variété similaire de pierres dans un coin précis de votre logement. Par ailleurs, vous ne devez en aucun cas mettre ensemble des pierres qui sont de différentes couleurs. Ne dégageant pas toutes la même énergie, elles risquent de ne pas vous donner la satisfaction escomptée.

Insérez les pierres dans votre appareil vaginal

Les pierres utilisées en lithothérapie peuvent s’insérer dans l’appareil vaginal. Ceci est exclusivement réservé aux femmes adeptes de cette forme de médecine. Cela permet notamment de bonifier leur plaisir sexuel et de contribuer à la robustesse du périnée. À cet effet, l’œuf de Yoni est le plus utilisé. C’est un œuf en semi-pierre précieuse qui permet d’accroitre la vitalité et l’énergie sexuelle.

Toutefois, placer la pierre dans un tel lieu pourrait présenter certains risques. Pour cela, il vaut mieux se renseigner davantage.