Santé

3 soins esthétiques abordables

Autrefois réservée aux personnes aisées appartenant à une certaine élite, la chirurgie esthétique attire de plus en plus de monde. En effet, de nos jours, nombreux sont ceux qui y ont recours pour améliorer leurs apparences physiques. Cet engouement est lié au fait qu’il existe des interventions relativement abordables. De plus, pour un rendu parfait, ces opérations doivent se faire sous la supervision d’un professionnel. Si vous songez à la chirurgie esthétique, voici 3 interventions abordables que vous pouvez expérimenter.

Les soins esthétiques du visage

Vous pouvez recourir à la chirurgie esthétique pour modifier une partie de votre visage (le nez, les lèvres, les oreilles) qui vous semble disgracieuse. Par exemple, sur www.sylvaindavid.com, vous découvrirez les divers soins esthétiques que peut vous proposer votre chirurgien. Pour que l’intervention réussisse, il est important de contacter un professionnel reconnu. Selon vos attentes, le chirurgien vous oriente sur le soin esthétique qui vous convient le mieux.

A lire aussi : Où acheter le meilleur CBD ?

Le lifting

Inutile de vous rappeler qu’à partir d’un certain âge, la peau commence à perdre son élasticité et sa fermeté. Les rides, qui sont des signes de vieillesse, apparaissent sur le visage et le cou. Grâce au lifting cervico-facial, vous obtenez un visage plus lisse et plus jeune. L’intervention consiste en effet à traiter l’ovale du visage en le remontant. Cette forme de chirurgie est destinée aux personnes âgées ayant des relâchements cutanés. Elle est généralement effectuée à partir de 40 ans.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est un soin esthétique réalisé sur le nez. Elle comprend deux grandes branches : la rhinoplastie correctrice et la rhinoplastie fonctionnelle. La première a pour objectif d’améliorer la structure ou la taille du nez. Par exemple, une bosse sur le nez, un nez trop grand ou trop petit, une pointe de nez trop large, etc.

A lire aussi : L’importance de l’IMC chez les enfants

La seconde fait référence à un problème lié au fonctionnement du nez causant des difficultés respiratoires. Ceci peut être dû à une déviation de la cloison nasale, à l’épaississement des cornets ou à une malformation congénitale.

Par une anesthésie locale ou générale, le chirurgien modifie la forme de votre nez ou les anomalies présentes pour vous donner un « nouveau nez » plus attrayant et qui est en harmonie avec la structure de votre visage.

La blépharoplastie

Désignée également par le terme de « chirurgie des paupières », la blépharoplastie est une chirurgie correctrice destinée aux personnes qui souhaitent traiter l’affaissement de leurs paupières. L’opération peut avoir lieu sur la paupière inférieure ou la paupière supérieure. L’objectif est d’éliminer les cernes figurant sous le contour de l’œil, les poches graisseuses et toutes autres traces disgracieuses, qui rendent les paupières tombantes. L’excédent de peau ou de graisse est donc retiré, pour alléger le regard. Faire un tel soin esthétique rend l’aspect de votre regard plus jeune et moins fatigué.

soins esthétiques abordables

L’augmentation mammaire

La chirurgie mammaire est généralement souhaitée par les femmes qui désirent augmenter la taille de leur poitrine ou corriger une malformation mammaire. Il s’agit par exemple de celles qui ont une petite poitrine ou qui souhaitent un raffermissement des seins après un accouchement.

Cette chirurgie permet d’avoir une poitrine plus galbée. Ainsi, en fonction de la taille de bonnet souhaitée, le chirurgien effectue une analyse sur la forme des seins, celle de la silhouette et la qualité de la peau. Après cette phase, il peut donc utiliser des prothèses ou faire des injections de graisses. Trois voies peuvent être utilisées à cet effet. Nous avons la voie sous-mammaire, la voie axillaire (qui ne laisse aucune cicatrice sur les seins) ou celle périaréolaire.

Dans tous les cas, il faudra suivre les prescriptions du chirurgien avant et après l’intervention. Cela permet d’éviter les complications. Ce type d’intervention est désormais moins cher qu’il y a quelques années.

La chirurgie esthétique de la silhouette

Ce type de chirurgie esthétique a pour but d’affiner la silhouette. Elle englobe généralement le ventre, les cuisses, les fesses, les bras, etc. L’intervention chirurgicale peut s’effectuer suivant 4 procédés à savoir :

  • le lipofilling ou l’injection de graisses,
  • la liposuccion, pour retirer les excès de graisses,
  • le traitement des excès de peau,
  • l’ajout d’implants corporels.

Par ces procédés, vous pouvez retrouver la silhouette de vos rêves. Notez aussi qu’il est aussi possible de faire une opération chirurgicale sur les parties génitales. Cela consiste à réduire la taille de vos petites lèvres ou remodeler le clitoris. Le recours à la chirurgie des parties intimes s’effectue pour limiter les effets de frottements des lèvres génitales dans les sous-vêtements ou avoir une vie sexuelle plus épanouie.