Seniors

Les avantages d’un placement dans un EHPAD

Les EHPAD ou Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont les premières alternatives à envisager pour les séniors. C’est la meilleure solution, surtout pour ceux qui nécessitent des soins et une assistance quotidienne. Retour sur les avantages d’une inscription dans ce genre d’établissement pour les ainés et leurs familles.

Un accompagnement médical sur mesure

Choisissez un établissement haut de gamme comme un EHPAD Garches pour assurer un bon accompagnement médical à vos grands-parents. En effet, ce genre de clinique dispose d’une équipe spécialement formée pour la prise en charge et les soins des personnes âgées. Ce peut être des médecins, des infirmiers, des éducateurs spécialisés et autres. Ils veillent à répondre à tous les besoins médicaux de tous les résidents.

A lire en complément : Une tâche intime et délicate : le rôle des auxiliaires de vie pour la toilette

Les personnels de l’EHPAD sont sur place H24 et 7j/7 pour garantir un suivi sur mesure et strict de l’état de santé des pensionnaires ainsi que leur sécurité. Ces derniers n’auront plus à sortir de l’établissement pour les examens ou les soins de base. Tout est à disposition pour que tout soit plus facile et plus confortable.

A lire en complément : Comment les seniors peuvent bénéficier des avantages de la santé en ligne

Une assistance professionnelle pour tout

Outre le personnel médical, un EHPAD compte aussi des petites mains qui garantissent le confort des pensionnaires. Ces derniers auront une assistance professionnelle pour tous les aspects de leur vie. Tel est le cas par exemple lors de la toilette, de l’habillage, du repas ou même de l’entretien des lieux de vie, même les espaces privatifs.

Tout est fait pour garantir l’aise et le bien-être des séniors, et ce, peu importe leur niveau d’autonomie. Tous les services sont compris dans les frais d’inscription et les loyers versés par les familles.

Un environnement sûr et plus adapté

Les EHPAD offrent un environnement sécurisé et adapté aux besoins des séniors. Ces établissements sont conçus pour répondre aux exigences de sécurité et d’accessibilité. Ils ont des installations adaptées aux personnes âgées à mobilité réduite. Ils sont également équipés d’alarmes et de système de surveillance qui aident les personnels à assurer la sécurité de ses pensionnaires. Ils peuvent ainsi intervenir rapidement en cas d’urgence médicale.

En outre, vos grands-parents ne seront pas les seuls résidents des lieux. Ils profiteront ainsi d’un environnement plus agréable pour mieux s’épanouir. Ils auront moins de mal à tisser des liens et à se faire de nouveaux amis. Les activités proposées sur place les aident aussi en ce sens. Ceci participe au soutien moral de chaque pensionnaire, améliorant l’espérance de vie de chacun.

Des activités prévues au programme

Un EHPAD n’est pas une clinique ou un hôpital, même s’il en prend les airs. Dans ces établissements spécialisés, les pensionnaires ne vont pas simplement rester allongés. Des activités seront prévues au programme. Ce peut être des animations culturelles et sociales, des sorties, des ateliers, des jeux, des spectacles et même des rencontres intergénérationnelles.

Tout est fait pour inciter les pensionnaires à rester le plus actif possible. C’est important pour l’autonomie et l’indépendance. En plus, ces activités facilitent la création de liens sociaux avec d’autres personnes en dehors de l’EHPAD. De quoi préserver leur bien-être.