Actualité

3 façons de brûler des calories en marchant pendant une heure

brûler des calories en marchant

La marche est une activité sportive à pied recommandée à toute personne qui souhaite maigrir et perdre du poids. L’exercice de marche aide la personne, peu importe son âge, à brûler des calories et à améliorer sa santé physique. Pour une personne qui fait de la marche à pied pendant une heure, voici trois façons de brûler des calories.

Faire de la marche à pied à un rythme soutenu

brûler des calories en marchant

A découvrir également : Acteur.fr : se connecter à son compte

Le premier moyen par lequel cette activité sportive pourra vous faire perdre du poids est d’aller à votre rythme. La personne qui fait de la marche à pied chaque semaine doit aller à son rythme, de préférence à un rythme soutenu. La marche à pied rapide, à forte intensité pendant une heure est un entraînement physique favorisant la perte de poids.

Toutefois, pour brûler des calories, la personne doit choisir son rythme de marche pendant une heure en fonction de sa capacité physique. La personne qui s’adonne à cette activité sportive doit essentiellement tenir compte de son âge et de ses antécédents de santé. Il ne s’agit pas de faire la marche à pied à vitesse lente, mais à une vitesse modérée durant une heure.

A lire aussi : Les différents produit CBD

Si la personne ressent une petite accélération de son rythme cardio, alors elle a adopté la bonne façon de faire cette activité sportive. Bien évidemment, le rythme peut changer en fonction des objectifs de la personne qui fait la marche pendant une heure. La personne peut passer à une vitesse supérieure et augmenter progressivement le rythme pour brûler plus de calories.

Choisir un terrain incliné

Pour l’activité de marche dans la semaine pour brûler des calories, la personne peut s’exercer sur une surface à forte inclinaison. En réalité, plus la pente sur laquelle la personne marche est accentuée, et plus elle va atteindre ses objectifs de perte de poids. La personne doit donc s’adonner à cet exercice physique sur un terrain incliné parce que cette idée accroît la dépense énergétique du corps.

La marche sur une surface à forte inclinaison pendant une heure amène la personne à déployer assez d’énergie. En effet, elle devra fournir de l’effort supplémentaire pour remonter. Si l’exercice sportif se déroule à l’intérieur, la personne peut se servir d’un tapis roulant incliné. En cas de marche à pied pendant une heure à l’extérieur, recherchez un parcours avec des collines.

Ajouter une charge supplémentaire

Pour avoir des calories brûlées, la personne peut rehausser le niveau de la marche en ajoutant une charge supplémentaire. C’est une excellente façon de perdre du poids et de renforcer par ricochet les jambes ainsi que la capacité physique du corps. Pour ajouter de charges supplémentaires pendant la marche en semaine, la personne peut porter un sac à dos.

Ce dernier sera rempli avec divers accessoires comme les bouteilles d’eau ou les bouquins. Toutefois, la personne qui fait la marche à pied pendant une heure devra s’assurer que les objets du sac sont bien ajustés afin d’éviter le déséquilibre. La personne a également la possibilité de porter un gilet de poids, car cet habit est confectionné avec plusieurs poches.

Elle pourra donc insérer dans celles-ci quelques éléments susceptibles d’augmenter le poids du vêtement. Il est aussi possible d’utiliser des poids pour les poignets ou les chevilles pour la marche pendant une heure. L’essentiel est de veiller à ce que la charge soit modérée et pas excessive afin d’éviter des problèmes d’articulation pour le corps.