Quels sont les aliments qui donnent beaucoup de sang ?

Comment pouvez-vous avoir du sang de meilleure qualité ? Commençons par définir ce qu’ est le sang, c’est-à-dire le tissu conjonctif liquide qui circule dans tous les vertébrés à travers les capillaires, les veines, les artères, les oreillettes et les ventricules .

La couleur rouge est inévitable en raison de la présence d’un pigment hémoglobine des érythrocytes .

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Sa consistance est dense, opaque et a un goût de métal . Cependant, sa couleur peut changer : de écarlate, ce qui indique un niveau élevé d’oxygène, au rouge foncé, c’est-à-dire faible en oxygène.

Le pH moyen du sang est de 7,35 à 7,45, tandis que sa température est de 38°, légèrement plus élevée que la température corporelle .

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Qu’ est-ce que le sang porte ?

  • nutriments
  • hormones
  • anticorps
  • oxygène
  • Dioxyde de carbone
  • électrolytes
  • Le
  • vitamines chaleur

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Où se forme-t-il ?

Les cellules sanguines sont produites dans la moelle osseuse,un tissu spongieux qui est situé dans certains os du corps, tels que la hanche, le sternum et le crâne.

Le corps humain contient environ 4,5 à 6 litres de sang, dont 55% est du plasma, la partie liquide de l’eau, des sels minéraux et des protéines. Les 45 % restants contiennent des globules rouges, des globules blancs et des plaquettes .

Comment prendre une alimentation saine ?

Pour obtenir une meilleure qualité du sang, vous aurez besoin de :

  • Mangez des légumes sans amidon tels que les tomates, les carottes et les épinards. Il est important que vous éliminez complètement votre consommation de pommes de terre sans eux.
  • Rechercher protéines saines telles que la viande maigre, le poulet, la dinde et le poisson. Évitez de manger de la viande rouge, en particulier tout ce qui est traité, comme le bacon ou la saucisse.
  • La nourriture complète est un bon choix . Le riz, les pâtes ou le pain complet sont plus sains que le riz blanc en raison de leur teneur en fibres. Le niveau de sucre dans le sang augmente lentement, apportant une sensation de satiété.
  • Utilisez des huiles végétales . Il est préférable de choisir l’huile d’olive ou de colza pour l’assaisonnement. D’autre part, évitez d’utiliser du beurre, car il contient trop de graisses saturées.
  • Évitez les boissons sucrées telles que les jus de fruits, les sodas ou le thé glacé. Il est préférable de préparer des eaux naturelles avec une touche de fruits.

Quelles vitamines et minéraux composent le sang ?

  • Vitamine E  : rend les globules rouges plus résiliente.
  • Iode  : contribue au développement des globules rouges et des plaquettes.
  • Vitamine C  : stimule l’absorption du fer.
  • Zinc  : intervient dans la formation des lymphocytes.
  • Vitamine K  : favorise la coagulation du sang
  • Cobalt  : aide à la formation de l’hémoglobine et des globules rouges.
  • Cuivre  : responsable de la fourniture de fer pour la production de globules rouges.
  • Fer : important pour la formation de l’hémoglobine , qui est responsable du transport de l’oxygène vers les cellules.
  • Vitamine B12  : aide les globules rouges à mûrir.
  • Acide folique  : contribue à la maturation des érythrocytes et des leucocytes.

Aliments recommandés pour une meilleure qualité sanguine

Le Foie

La viande de foie est riche en vitamine A, qui, grâce à ses propriétés antioxydantes, améliore indéniablement le teint.

grâce à sa teneur élevée en fer, il augmente également la production d’hémoglobine Cependant, .

Mieux encore, il est faible en gras et fournit de l’acide folique, qui maintient une division cellulaire correcte. Un bon repas pour avoir du sang de meilleure qualité.

oeufs

Si vous n’êtes pas allergique ou intolérant aux œufs, vous devriez les inclure dans votre alimentation. Ils sont une source de protéines, de minéraux et de vitamines, en particulier dans le jaune, dans lequel se trouve la lécithine et est responsable de la purification des graisses dans les artères . Il contient également de la choline, qui est le système nerveux.

Ils fournissent des vitamines D, A et E, ainsi que des minéraux tels que le fer, le zinc, le sélénium, le phosphore et l’acide folique.

Impulsions

Ils sont recommandés pour les personnes qui ne mangent pas de viande, car ils, grâce à leur teneur élevée en protéines, aident à compenser le manque de nutriments . Ils apportent également : glucides, fibres, vitamines du groupe B et minéraux tels que le fer, le magnésium et le potassium.

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Fruits secs

Même si les fruits secs contiennent une faible densité calorique élevée, ils fournissent des nutriments importants pour le corps, à condition qu’ils les consomment avec modération , car ils contiennent des graisses saines avec des acides gras oméga-3.

D’ autre part, ils contiennent une variété de vitamines et de minéraux. C’est le cas du potassium, du magnésium, du phosphore, de la vitamine E et du complexe B. Excellent pour une meilleure qualité du sang.

Les pommes de terre

Les pommes de terre sont le carburant dont le corps a besoin pour produire de l’énergie. Ils sont riches en vitamines B, acide folique et minéraux. D’autre part, les flavonoïdes protègent contre les maladies cardiovasculaires et abaissent le mauvais cholestérol.

Les vitamines du groupe B, à leur tour, sont responsables de la protection des artères. En particulier, la vitamine B6 abaisse le niveau d’homocystéine, un composé chimique qui contribue à l’inflammation des artères.

Maintenant, vous savez comment obtenir une meilleure qualité sanguine !