Actualité

Comment les gummies peuvent améliorer votre expérience

Récemment mis sur le marché des compléments alimentaires, les gummies gagnent en popularité. Ces gommes réinventent la façon de vous supplémenter. Elles sont disponibles dans les pharmacies et les supermarchés. Cet article vous dévoile les avantages de ces complémentaires alimentaires.

Qu’est-ce que les gummies ?

Colorés, fruités ou sucrés, les gummies (ou gommes) sont des compléments alimentaires. Ils sont assimilables à des bonbons pour ce qui est de leur goût et de leur apparence. Les gummies sont disponibles dans une grande variété de forme (étoile, ours, lion, cœur ou autres). Ils sont généralement fabriqués à partir de pectine de fruits ou de gélatine. Ils renferment de minéraux et de vitamines. Les gummies se déclinent aussi dans une grande variété de couleurs et de saveurs. Pour accentuer leur trait gourmand, ces compléments alimentaires sont parfois enrobés de petits cristaux blancs.

A voir aussi : La pyjama party des 8 ans

Pourquoi privilégier les gummies au détriment des compléments alimentaires classiques ?

Les gummies constituent une véritable source de nutriments (sels minéraux, vitamines, de protéines et bien d’autres). La consommation de ces gommes présente de nombreux avantages. Ils sont particulièrement appréciés pour leur goût savoureux et leur texture lisse. Contrairement aux compléments alimentaires classiques dont la plupart des personnes abandonnent leur consommation à cause de leur saveur peu attractive, les gummies sont très appétissants. La consommation des gummies est ludique et moins contraignante. Ils allient plaisir et efficacité et répondent au principe de l’équilibre alimentaire qui n’est rien d’autre que le plaisir et le bien-être physique.

Si vous avez tendance à oublier de prendre vos compléments alimentaires, il serait judicieux de passer aux gummies. Ceux-ci sont très pratiques. Vous n’avez pas besoin d’eaux ni de récipient avant de pouvoir prendre vos gummies. Vous pouvez les emporter partout (au travail ou à la salle de sport). Les gummies contribuent à la santé et à la beauté. Ils régulent le stress, facilitent le sommeil et réduisent la fatigue. Ils favorisent un meilleur équilibre émotionnel. Ils entretiennent les ongles, la peau et stimulent la croissance des cheveux.

A lire en complément : Rhinoplastie ultrasonique et rhinoplastie traditionnelle : Quel est le meilleur choix ?

Des compléments alimentaires aux mêmes principes actifs que ceux classiques

En dépit de leur forme ludique et légère, les gummies possèdent les mêmes principes actifs que les compléments alimentaires classiques. Ils constituent donc une véritable alternative à ces derniers. Cependant, tous les gummies vitaminés ne s’équivalent pas. Vous devez donc veiller au choix de vos compléments alimentaires. Pensez à vérifier la quantité de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux contenus dans vos gummies. Il faut également vérifier la liste des ingrédients des gummies afin de vous assurer qu’ils ne contiennent pas de substances que vous souhaitez exclure de votre alimentation pour des raisons données.

Les gummies sont-ils règlementés ?

Tout comme les autres aliments, les gummies sont strictement réglementés par des textes européens et français. Ils sont soumis aux mêmes textes réglementaires que les compléments alimentaires classiques. Tous les gummies fabriqués en France doivent faire l’objet de déclaration auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Celle-ci est chargée d’examiner leur composition et d’effectuer des contrôles avant d’autoriser leur commercialisation. Il vaut mieux éviter les gummies venant des pays étrangers, car ceux-ci peuvent contenir des substances interdites en France.