Santé

Comment Intériale mutuelle santé peut vous aider

La fonction de la complémentaire santé est de rembourser entièrement ou partiellement des frais médicaux non pris en charge par l’assurance maladie. Parmi toutes les offres du marché, il existe Intériale mutuelle santé. Il s’agit d’un assureur ou courtier très populaire pour ses services. Mais comment couvre-t-il ses assurés ? Quels sont les avantages de ce contrat ? Trouvez dans cet article, comment Intériale mutuelle santé peut aider ses adhérents.

Intériale mutuelle santé : de quoi s’agit-il ?

C’est après la réunion de 3 organismes mutualistes de la fonction publique qu’est née la Mutuelle Intériale en 2008. Et depuis plus de 10 ans, la mutuelle Intériale propose des assurances en prévoyance et en santé à ses souscripteurs, tous fonctionnaires de l’État (pompiers, Police nationale, Collectivités territoriales, Armées, ministères, Préfectures, etc.).

A lire en complément : Conseils pour bien choisir sa mutuelle santé

La mutuelle est aussi gouvernée par des membres de la Fonction Publique. Il s’agit donc d’un acteur ayant pour objectif d’assurer la protection sociale des fonctionnaires et de leurs familles.

Dirigée vers la proximité et l’innovation, la Mutuelle Intériale compte actuellement plus de 500 000 souscripteurs et bénéficiaires. Elle dispose de 60 agences locales en France métropolitaine et au sein des départements d’Outre-mer.

A lire également : Que ressort-il du contrôle médical du CBD par le ministère de la Santé?

Comment Intériale mutuelle peut être utile pour ses adhérents ?

Spécialisée en protection sociale, Intériale mutuelle met à la disposition de ses clients des solutions en santé et en prévoyance. Des garanties toujours réservées aux agents de la Fonction Publique, leurs familles y compris. Voici ci-dessous quelques offres de la Mutuelle Intériale en fonction de votre activité professionnelle ou de votre profil de salarié de la Fonction Publique.

Être couvert par le biais d’une mutuelle

En réalité, Intériale n’est pas un assureur comme les autres.  Il s’agit d’une mutuelle. Intériale mutuelle est à l’image de ses assurés et des valeurs de service public qu’ils incarnent. Elle agit dans le seul intérêt de ses souscripteurs qui en sont non seulement les bénéficiaires, mais aussi les propriétaires. La mutuelle leur permet ainsi de se regrouper afin de s’assurer mutuellement contre les risques.

Une connaissance détaillée des adhérents

Afin d’accompagner au mieux ses assurés, il faut bien les maîtriser. Intériale mutuelle effectue chaque année des recherches et des baromètres santé, riches d’enseignements. Cela lui permet d’adapter et de personnaliser ses prestations et services aux besoins de ses souscripteurs.

Des offres accessibles à tous

Intériale mutuelle s’engage à améliorer l’accès aux soins en mettant à la disposition de ses adhérents des garanties adaptées à leurs besoins et à leur budget. Elle a mis en usage, au fil du temps, des offres pour limiter le reste à charge ainsi que les avances de frais (tiers payant, réseau de soins, etc.). Elle intervient aussi chez les plus fragiles à l’appui d’accompagnements personnalisés.

Un accompagnement entier

Intériale mutuelle propose une protection sociale complète à ses souscripteurs, durant tout leur parcours de vie, professionnel et personnel. Vous y trouverez des garanties santé personnalisées afin de satisfaire vos attentes, des solutions de prévoyance afin d’ envisager sereinement votre avenir et celui de votre famille, des conseils et des offres de prévention qui permettent de préserver son capital santé.

La mutuelle Intériale s’occupe d’autres frais de santé et peut vous permettre de bénéficier d’une prime de naissance par exemple (ou le remboursement d’un psychologue), du remboursement de l’orthodontie ou des frais dentaires comme des implants dentaires. Vous aurez le détail de ces offres dans votre contrat d’assurance santé.

Quel est le coût de la mutuelle santé Interiale ?

Le prix d’une mutuelle santé est très variable puisqu’il est déterminé en fonction de plusieurs paramètres :

  •   Les garanties sélectionnées (l’optique et le dentaire sont les offres les plus onéreuses) ;
  •   Le niveau de garanties choisies ;
  •   Le régime général de l’adhérent (Sécurité sociale dans la majorité des cas) ;
  •   Le lieu de résidence de l’adhérent ;
  •       L’âge de l’adhérent ;
  •   La composition de la famille ;
  •   Le choix de l’établissement assureur.

Comment souscrire la mutuelle Intériale ?

Souscrire la mutuelle Intériale est très simple. Vous n’aurez qu’à vous rendre auprès de votre organisme assureur préféré pour remplir les formalités. Il n’y a aucune condition d’âge.

La souscription en ligne est aussi possible.