Actualité

Les meilleurs conseils de grand-mère pour consolider les os

Des os solides et en bon état sont très importants pour le bien-être physique d’une personne. Quand la densité osseuse commence à baisser chez une personne, cette dernière est donc entrain de développer une ostéoporose. Pour parer à cela, il existe des conseils de grand-mère qui sont très efficaces dans ce type de cas. Ils permettent de renforcer les os en préservant le calcium qui se trouve dans l’organisme et en y apportant le supplément nécessaire. Voici quelques-uns de ces conseils.

Consommer modérément le sel

Le premier conseil de grand-mère pour les personnes qui ont à cœur de consolider les os est de consommer modérément le sel. Il s’agit d’un ingrédient très utilisé dans la cuisine à cause de la saveur esquisse qu’il apporte. Néanmoins, une forte utilisation dans les aliments que vous consommez peut nuire aux os. En effet, une forte consommation du sel favorise une perte massive de calcium à travers l’urine.

Lire également : Comment prendre soin de votre santé ?

Voilà pourquoi le remède de grand-mère pour consolider les os révélés est de moins consommer le sodium. Faites surtout attention aux aliments transformés qui en contiennent aussi en bonne quantité. D’une part, il va donc falloir minimiser votre consommation de ce type d’aliment. D’autre part, vous devrez utiliser de façon raisonnable le sel dans votre cuisine.

Préférer les aliments utiles à la consolidation des os

En dépit de contrôler sa consommation du sel, grand-mère conseille également de bien choisir tout ce que vous mangez. Il existe évidemment un certain nombre d’aliments qui participent fortement à la consolidation de vos os. Pour y arriver, ils procurent des minéraux nécessaires à la maximisation de leur densité. Il s’agit entre autres des aliments riches en protéines comme les œufs, les poissons gras, la volaille, etc. Ce nutriment a particulièrement des propriétés anti-inflammatoires qui favorisent la bonne santé des os.

A lire en complément : Les dermatologues de Paris les plus recommandés

Préférez aussi les fruits et les légumes dans votre alimentation. D’un autre côté, il existe encore des aliments qui sont spécialement riches en calcium, en magnésium, en manganèse et autres. En consommant régulièrement les choux, les épinards ou même les salades, vous êtes sûr de consolider convenablement vos os. Il ne faut évidemment pas oublier les produits laitiers et les eaux minérales qui sont aussi riches en calcium.

Faire régulièrement des activités sportives

Pour consolider les os, il faut aussi prendre l’habitude d’effectuer des activités sportives. Les propriétés de cette astuce de grand-mère ne sont plus un secret pour quiconque de nos jours. La pratique du sport dynamise la formation osseuse et donc la maximisation de leur densité. Vous n’êtes bien-sûr pas obligé de pratiquer des activités intensives. Il faut juste trouver les bons exercices et les faire à votre rythme. Vous pouvez effectuer constamment une marche à pied ou encore faire du vélo. Faire des pompes ou pratiquer une danse est aussi idéal pour consolider vos os.

Recourir à la cure de plantes pour consolider les os

Les conseils de grand-mère recommandent aussi des cures de plantes pour vous permettre de consolider vos os comme cela se doit. Il s’agit de traitement à base de plante qui pourvoira à votre corps les minéraux nécessaires pour être bien portant.

Le bambou

Vous avez la possibilité d’utiliser le bambou pour faire votre cure de plante. Ce végétal a la capacité de reconstruire facilement des os fragiles. Pour y arriver, le bambou se sert de la silice dont il regorge pour ralentir la dégénérescence du cartilage. Cela vous permet de prévenir ou de guérir rapidement de probables fractures. Pour jouir de ces propriétés, il vous suffira d’utiliser le bambou pour une cure de plante et le tout serait joué. Vous avez la possibilité de procéder par infusion ou par consommation sous forme de gélules.

La prêle des champs

Un autre type de plante que vous pouvez utiliser pour une cure est la prêle des champs. Elle représente la plante la plus connue et la plus utilisée pour ce type de soins. La prêle des champs procède par la fixation du calcium sur les os afin de leur permettre de se renforcer. Adoptez donc une certaine régularité dans ce traitement afin de pouvoir bénéficier assez tôt des bienfaits. Ici également, vous pouvez procéder à la cure par infusions ou par ingérence de capsules.