Santé

Douleurs articulaires: Quels sont les traitements les plus efficaces?

Les douleurs articulaires demeurent un problème de santĂ© persistant qui peut rĂ©ellement nuire Ă  la qualitĂ© de vie. Plusieurs causes sont Ă  l’origine d’un tel malaise, mais Ă  l’aide des traitements efficaces, les patients peuvent trouver satisfaction. Vous voulez mieux savoir sur ces traitements contre les douleurs articulaires ? Continuez Ă  lire cet article pour mieux aller Ă  l’encontre de ces maux.

Duo de plantes antalgiques contre les douleurs articulaires

L’harpagophytum est une plante qui possède des vertus anti-inflammatoires. Plusieurs essais cliniques ont prouvĂ© son efficacitĂ© en matière de soulagement des douleurs liĂ©es Ă  l’arthrose. Elle peut donc ĂŞtre utilisĂ©e pour lutter contre les douleurs articulaires. Il s’agit d’un remède naturel qui peut efficacement vous ĂŞtes bĂ©nĂ©fique.

A voir aussi : Grossesse et bonbons : risques et conseils pour une consommation sûre

Il y a aussi la prĂŞle qui est une plante riche en minĂ©raux et en silice. Sa particularitĂ© dans le soulagement des douleurs articulaires rĂ©side dans le fait qu’elle est reminĂ©ralisante pour les os. Vous pouvez ainsi l’adopter pour aller Ă  l’encontre des douleurs articulaires. Mieux encore, il s’agit d’un remède naturel.

Un mode de vie sain et l’acupuncture

Certains changements de mode de vie peuvent favoriser le soulagement des douleurs articulaires. Par exemple, la perte de poids est essentielle pour rĂ©duire la pression sur les articulations et amĂ©liorer la mobilitĂ©. De ce fait, pratiquer des exercices physiques au quotidien peut efficacement renforcer les muscles et les articulations. C’est une prĂ©caution primordiale pour rĂ©duire la douleur.

A lire également : Comment se débarrasser des lipomes ?

Toutefois, les exercices physiques doivent s’accompagner d’une alimentation saine pour mieux soulager les douleurs articulaires. Notamment, il faut bannir les aliments trop gras et trop sucrĂ©s. Cette prĂ©caution est nĂ©cessaire pour mieux assurer le bien-ĂŞtre.

L’acupuncture, quant Ă  elle, est une mĂ©thode de traitement moderne qui peut contribuer au soulagement des douleurs articulaires. De façon pratique, il est question d’insĂ©rer de fines aiguilles dans la peau Ă  des points prĂ©cis du corps. Ce soin promeut efficacement la stimulation des nerfs et des muscles. Ce qui peut inhiber la douleur et optimiser la mobilitĂ©.

Les suppléments et la chirurgie

Des supplĂ©ments peuvent ĂŞtre efficaces pour rĂ©duire les douleurs articulaires. La glucosamine et la chondroĂŻtine sont des supplĂ©ments rĂ©putĂ©s pour rĂ©duire l’inflammation et amĂ©liorer la mobilitĂ©. De plus, les supplĂ©ments d’huile de poisson sont aussi une meilleure alternative Ă  cet effet.

Parlant de douleurs articulaires, la chirurgie peut être efficace dans certains cas. Ainsi, votre consultant peut juger nécessaire la chirurgie de remplacement de la hanche ou du genou. En cas de douleurs articulaires sévères, la chirurgie est vivement recommandée.

Le curcuma et le gingembre

Le curcuma est une Ă©pice très rĂ©putĂ©e et couramment utilisĂ©e en cuisine. Mais, son usage ne se limite pas Ă  la cuisine. Il prĂ©sente Ă©galement des propriĂ©tĂ©s thĂ©rapeutiques en jouant le rĂ´le d‘anti-inflammatoire puissant. De ce fait, il est tout Ă  fait efficace pour lutter contre les douleurs articulaires. Ces cibles dans l’organisme sont : variĂ©es dont les raideurs et les gĂŞnes fonctionnels.

Ceci étant, 4 pincées de curcuma par jour peut efficacement aider à soulager les douleurs. Mieux encore, vous pouvez prendre une cuillère de mélange de curcuma et de miel au quotidien.

Le gingembre est par ailleurs une épice très importante en cuisine avec plusieurs propriétés thérapeutiques. Il agit spécialement sur les douleurs articulaires en les réduisant. Vous pouvez donc consommer son infusion pour lutter contre les douleurs articulaires.