Santé

Douleurs articulaires: Quels sont les traitements les plus efficaces?

Les douleurs articulaires demeurent un problème de santé persistant qui peut réellement nuire à la qualité de vie. Plusieurs causes sont à l’origine d’un tel malaise, mais à l’aide des traitements efficaces, les patients peuvent trouver satisfaction. Vous voulez mieux savoir sur ces traitements contre les douleurs articulaires ? Continuez à lire cet article pour mieux aller à l’encontre de ces maux.

Duo de plantes antalgiques contre les douleurs articulaires

L’harpagophytum est une plante qui possède des vertus anti-inflammatoires. Plusieurs essais cliniques ont prouvé son efficacité en matière de soulagement des douleurs liées à l’arthrose. Elle peut donc être utilisée pour lutter contre les douleurs articulaires. Il s’agit d’un remède naturel qui peut efficacement vous êtes bénéfique.

A voir aussi : Prothèses auditives prises en charge par l'Assurance Maladie

Il y a aussi la prêle qui est une plante riche en minéraux et en silice. Sa particularité dans le soulagement des douleurs articulaires réside dans le fait qu’elle est reminéralisante pour les os. Vous pouvez ainsi l’adopter pour aller à l’encontre des douleurs articulaires. Mieux encore, il s’agit d’un remède naturel.

Un mode de vie sain et l’acupuncture

Certains changements de mode de vie peuvent favoriser le soulagement des douleurs articulaires. Par exemple, la perte de poids est essentielle pour réduire la pression sur les articulations et améliorer la mobilité. De ce fait, pratiquer des exercices physiques au quotidien peut efficacement renforcer les muscles et les articulations. C’est une précaution primordiale pour réduire la douleur.

A voir aussi : Grossesse et pâté en croûte : conseils alimentaires et risques

Toutefois, les exercices physiques doivent s’accompagner d’une alimentation saine pour mieux soulager les douleurs articulaires. Notamment, il faut bannir les aliments trop gras et trop sucrés. Cette précaution est nécessaire pour mieux assurer le bien-être.

L’acupuncture, quant à elle, est une méthode de traitement moderne qui peut contribuer au soulagement des douleurs articulaires. De façon pratique, il est question d’insérer de fines aiguilles dans la peau à des points précis du corps. Ce soin promeut efficacement la stimulation des nerfs et des muscles. Ce qui peut inhiber la douleur et optimiser la mobilité.

Les suppléments et la chirurgie

Des suppléments peuvent être efficaces pour réduire les douleurs articulaires. La glucosamine et la chondroïtine sont des suppléments réputés pour réduire l’inflammation et améliorer la mobilité. De plus, les suppléments d’huile de poisson sont aussi une meilleure alternative à cet effet.

Parlant de douleurs articulaires, la chirurgie peut être efficace dans certains cas. Ainsi, votre consultant peut juger nécessaire la chirurgie de remplacement de la hanche ou du genou. En cas de douleurs articulaires sévères, la chirurgie est vivement recommandée.

Le curcuma et le gingembre

Le curcuma est une épice très réputée et couramment utilisée en cuisine. Mais, son usage ne se limite pas à la cuisine. Il présente également des propriétés thérapeutiques en jouant le rôle d‘anti-inflammatoire puissant. De ce fait, il est tout à fait efficace pour lutter contre les douleurs articulaires. Ces cibles dans l’organisme sont : variées dont les raideurs et les gênes fonctionnels.

Ceci étant, 4 pincées de curcuma par jour peut efficacement aider à soulager les douleurs. Mieux encore, vous pouvez prendre une cuillère de mélange de curcuma et de miel au quotidien.

Le gingembre est par ailleurs une épice très importante en cuisine avec plusieurs propriétés thérapeutiques. Il agit spécialement sur les douleurs articulaires en les réduisant. Vous pouvez donc consommer son infusion pour lutter contre les douleurs articulaires.