Comment muscler son ventre en profondeur avec les abdos hypopressifs ?

Les abdos hypopressifs sont des exercices sportifs qui vous permettent d’avoir des abdos plus dessinés. Avec ce type d’exercice, vous avez un ventre beaucoup plus tonique et assez ferme. Ce type d’exercice est généralement pratiqué en faisant du yoga. C’est une forme de gymnastique assez douce, dont l’objectif sera de renforcer en profondeur la ceinture abdominale, et ce, en évitant les douleurs dorsales. Les abdos hypopressifs sont des exercices proches de la méditation qui vous aideront également à améliorer votre posture. Découvrez dans cet article, comment muscler votre ventre avec les abdos hypopressifs.

Les abdos hypopressifs, qu’est-ce que c’est ?

Faire des exercices d’abdominaux hypopressifs vous permettra de travailler votre ceinture abdominale à partir de votre respiration. Ces exercices sont en effet des moyens de faire pression sur vos abdos à travers une expiration vers le haut, afin de faire remonter votre diaphragme. Il est donc question de travailler vos muscles profonds, à travers un type de respiration assez particulier.

Lire également : Comment lutter contre les varices ?

Contrairement à d’autres exercices sportifs, les abdos hypopressifs vous évitent de soumettre divers endroits de votre corps comme le périnée et les muscles antagonistes à des douleurs. Ces endroits peuvent énormément vous faire souffrir lorsque vous effectuez des abdos classiques. Ainsi, en travaillant les muscles profonds tels que le transverse, vous vous retrouvez avec un ventre plat sans trop de douleur. C’est une technique sportive qui vous permet donc de bien affiner votre corps.

Développer une respiration adaptée

Lorsque vous développez une respiration adaptée lors des exercices d’abdos hypopressifs, vous êtes certains de renforcer votre sangle abdominale. Durant tous les meilleurs exercices d’abdos hypopressifs, cela vous sera recommandé. Pour y arriver, il vous suffit de contracter votre diaphragme et d’effectuer une sorte d’apnée respiratoire.

A lire en complément : Comment perdre du poids ?

L’objectif ici, est de pousser le diaphragme, ainsi que les autres organes en bas, en faisant rentrer votre ventre. Cet exercice est tout l’inverse des exercices hyperpressifs qui ont plutôt pour objectif de rapprocher le bassin des épaules.

Vous aurez donc tout simplement à générer de la pression à partir des mouvements du plancher pelvien et de la respiration. Cet exercice préserve vos organes et réduit significativement les risques d’une future incontinence.

Les atouts des abdos hypopressifs

Vous l’aurez certainement compris, la pratique des exercices d’abdos hypopressifs procure assez de bienfaits. Ces exercices permettent entre autres de travailler en profondeur les muscles de votre sangle abdominale et vous aident sans doute à avoir un ventre plat. Aussi, les abdos hypopressifs améliorent votre équilibre, tonifient votre périnée, réduisent votre stress et votre anxiété à travers des exercices relaxants de respiration. De plus, ce type d’exercice prévient les douleurs au niveau des hernies et des lombaires, tout en offrant une meilleure protection à votre dos.

Les abdos hypopressifs améliorent aussi votre digestion. Ils permettent de stimuler la circulation sanguine et d’éviter le syndrome des varices et des jambes lourdes. Si vous venez de perdre assez de poids, ces exercices conviennent parfaitement pour tonifier votre ventre. Les abdos hypopressifs sont donc vos alliés pour avoir une bonne forme physique sans forcer.