Bien-être

Comment piéger un pervers narcissique pour mettre fin à ses mauvaises pratiques

Comment piéger un pervers narcissique pour mettre fin à ses mauvaises pratiques

Pour chaque interaction sociale que nous effectuons avec une personne, il est possible que vous tombiez sur un pervers narcissique. Cette personne est atteinte d’un trouble du comportement qui, affectant sa propre vision d’elle-même, l’amène à vouloir se hisser au-dessus des autres en passant par la manipulation. Ce faisant, le pervers narcissique doit être évité ou piégé si vous ne voulez pas devenir sa victime.

Apprendre à cerner un pervers narcissique

Pour pouvoir cerner un pervers narcissique et savoir comment le piéger, il vous faut tout d’abord comprendre ce qui fait un pervers narcissique. Sachez tout d’abord qu’un pervers narcissique peut être un homme ou une femme, bien que des études aient révélé que les hommes étaient plus souvent affectés par ce trouble de la personnalité.

A lire aussi : Aperçu sur les secrets du massage naturiste

Le pervers narcissique soufre d’un grand manque d’estime de soi qui dévalorise sa vision de sa personne. Ce faisant, le pervers narcissique se voit dans l’obligation et le besoin compulsif de se faire admirer, respecter, voire craindre par son entourage. Un pervers narcissique a donc pour objectif la manipulation d’une victime ou de plusieurs victimes de sa perversion pour les garder sous son emprise.

Ainsi, pour cerner un pervers narcissique, il vous faut tout d’abord identifier si la personne potentiellement manipulatrice montre un égo surdimensionné, un refus d’avouer ses fautes, un besoin d’attention surélevé et une propension à se faire victime. Le pervers narcissique étant un manipulateur compulsif, il a, en effet, une forte tendance à se faire passer pour la victime si vous essayez de le dénoncer auprès d’autrui.

A lire également : Bonnet C : dimensions et guide des tailles de soutien-gorge

Comment piéger un pervers narcissique pour mettre fin à ses mauvaises pratiques

Comment piéger le pervers narcissique et mettre fin à sa manipulation

Pour pouvoir piéger un pervers narcissique et vous débarrasser de cette personne dans votre vie, il vous faut tout d’abord savoir à quel niveau de relation vous vous trouvez avec cette personne. Il se peut qu’un pervers narcissique soit votre ami, votre collègue, voire votre conjoint, femme ou homme.

Selon votre niveau de relation avec cette personne, le pervers narcissique, vous aurez plus ou moins de mal à vous en débarrasser. Il vous faudra donc agir vite et bien.

Si vous êtes dans une relation d’ores et déjà toxique avec un pervers narcissique (il se peut qu’il ne vous ait pas encore fait de mal, mais mieux vaut prendre vos distances rapidement), vous allez devoir prendre certaines mesures.

Par exemple, si vous êtes dans une relation étroite avec un pervers narcissique, vous n’aurez pas vraiment d’autres choix que de couper tous les ponts avec votre homme ou votre femme tant que ce dernier n’aura pas accepté de voir un spécialiste. Ils peuvent se faire aider et être sous traitement, mais la plupart des pervers narcissiques ne veulent pas être aidés, car c’est un aveu de faiblesse. Faites aussi attention à votre enfant ou à vos enfants qu’il ou elle pourrait manipuler.

Pour le cas où vous seriez ami avec un pervers narcissique, et que ce dernier vous rabaisse constamment, il vous faudra couper tous les ponts si vous ne voulez pas subir en tant que victime du pervers narcissique. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un manipulateur qui jouera sur vos émotions, votre culpabilité et vos points faibles pour vous garder sous son emprise.

Pour pouvoir vous défaire d’un collègue pervers narcissique, sachez qu’il vous faudra être plus subtil. En effet, le pervers narcissique aura pour objectif de vous décrédibiliser si vous tentez le tout pour ne plus être sous son emprise. Le pervers narcissique pourra tout à fait médire de vous auprès de collègues et de patrons. Soyez donc vigilant pour ne pas finir victime du manipulateur et de votre lieu de travail.

Pour vaincre le manipulateur qu’est le pervers narcissique et pour ne pas finir victime, optez pour des actions rapides et sans hésitations.