Phobie de l’avion : comment la traiter par l’hypnose ?

La peur est un mécanisme de défense naturel. Elle vous permet de faire face à une situation potentiellement dangereuse, et vous acclimater pour survivre. Trop puissante, elle peut rapidement devenir un frein et empêcher de vivre sereinement. La phobie de l’avion que l’on retrouve chez de nombreuses personnes, en est un exemple. Pourtant, l’hypnose peut vous aider à vaincre cette panique. Voici comment.

L’hypnothérapie contre la phobie de l’avion

Comme le dit Axel Zouaoui, la phobie de l’avion appartient au groupe des peurs apprises. Ses origines peuvent provenir de l’enfance, ou se manifester soudainement sans raison. Grâce à l’hypnose, vous pourrez agir sur votre inconscient et déceler les origines de cette phobie. Ses fondements peuvent être la crainte de faire un accident, et celle de mourir. Les statistiques ne vous rassurent pas, et pour vous, l’avion présente un réel danger.

A découvrir également : Quel aliment manger après une intoxication alimentaire ?

L’hypnose contre la phobie de l’avion peut également signifier qu’il vous faut contrôler toute situation. Dans un avion, il faut quand même avouer que vous n’êtes aux commandes de rien. Votre vie entière et celles des autres passagers se trouvent entre les mains du pilote. La phobie de l’avion peut donc être relative à une complexité de gestion de l’anxiété. La conséquence directe est alors une crise de panique.

Comment se déroule la séance d’hypnose ?

En une séance d’hypnothérapie, vous pourrez vous débarrasser de cette peur excessive de l’avion. Le thérapeute échangera avec vous, pour cerner vos attentes et vos besoins. Il vous donnera tous les détails nécessaires quant au déroulement de la séance. Votre inconscient pourra ainsi, instaurer des stratégies qui induiront les attitudes adéquates face à la situation. La séance d’hypnothérapie elle-même commence donc par une relation de confiance, entre le thérapeute et vous.

A voir aussi : Est-ce que la sinusite est dangereuse ?

Son objectif est de vous détendre. Il vous plongera progressivement dans un état propice à la détente physique et mentale. La tâche concernant le changement s’en suivra. Le thérapeute suggèrera à votre inconscient des modifications de pensée. Après votre éveil, la séance se terminera par des discussions.

Atouts de l’hypnose contre la peur de l’avion

L’hypnose ne manque pas d’avantages, quand il s’agit de traiter la phobie liée à l’avion. Tout le monde peut se faire traiter de cette manière :

  • Les enfants ;
  • Les adultes ;
  • Les personnes âgées.

Le thérapeute vous laissera toute la latitude de progresser à votre propre rythme. Vous n’avez donc aucun effort à fournir. Soyez juste détendu au cours de la séance, et suivez les recommandations du thérapeute. L’apprentissage de l’autohypnose dont vous pourrez vous servir au quotidien vous permettra de gérer votre stress dans les périodes difficiles. De plus, les effets de la phobie de l’avion se manifestent sur divers plans.

Grâce à la thérapie, vous serez moins influençable par le déclencheur de cette peur. Par la suite, vous serez capable de vous détendre à volonté pour y faire face. De cette manière, vous contrôlez vos émotions et gagnez en sérénité. Il est même possible que le thérapeute vous enseigne quelques techniques de respiration, et de visualisation. Vous apprendrez ainsi la gestion de vos craintes et paniques de manière autonome.