Seniors

Comment bien vivre à la retraite ?

par Maria Nordkvist Johansen, chef de département chez VKST Economics

Nous voulons donner des conseils de vie à nos clients, tout au long de leur vie. Nous ne nous contentons donc pas de regarder votre entreprise, nous voyons également le temps qui s’écoule après que vous avez cessé de faire des affaires. Tu peux te permettre la vie quand tu seras vieux ?

Lire également : 4 compléments alimentaires pour booster la santé des seniors

À l’ approche de l’otium, il serait peut-être bon d’avoir une vue d’ensemble des prestations de retraite et des pensions des citoyens. Pouvez-vous bénéficier d’une prime non imposable ou d’un post-paiement ?

Tirez le meilleur parti de votre arriéré de salaire

Lire également : La téléassistance : une solution pour la sécurité des personnes âgées

Il existe des règles très strictes pour l’après-salaire lorsque vous exercez également un travail indépendant. Il est donc important de clarifier la manière dont elle doit être organisée afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de la rémunération que vous avez versée pendant de nombreuses années.

Peux-tu te permettre une bonne vieillesse ?

À quoi ressembleront vos revenus actuels après votre retraite ? Tu as assez de fortune pour tes vieux jours ? Peu importe que votre épargne soit en briques ou dans l’épargne-retraite. C’est dur de manger des briques !

Nous pouvons vous aider à avoir une vue d’ensemble de vos régimes de prévoyance et de vos autres actifs. Sur www.pensionsinfo.dk, vous pouvez vous connecter avec votre identifiant pratique et trouver de nombreuses informations sur votre épargne-retraite et les polices d’assurance associées.

Bon nombre des garanties de ces polices d’assurance changent lorsque vous atteignez 65 ans. Aujourd’hui, nous vivons souvent entre 20 et 30 ans à la retraite. Il est donc important que vous ayez une bonne vue d’ensemble de ce à quoi ressembleront vos finances pendant votre retraite. Combien de temps pouvez-vous vous permettre de vivre ?