Actualité

Entreprise de pompes funèbres, que fait-elle exactement ?

Lorsqu’on perd un proche, le premier réflexe est de contacter une entreprise de pompes funèbres. Si ce n’est pas le premier réflexe, c’est le second, car c’est elle qui va être chargée de l’organisation des obsèques. Sachez que l’entreprise de pompes funèbres peut faire plus pour la famille endeuillée. Découvrons dans cet article les différents rôles des pompes funèbres.

A lire aussi : Quelles sont les missions d’un pharmacien au sein d’un établissement hospitalier ?

Un accompagnement pour la famille endeuillée

Dans cette étape délicate, l’entreprise de pompes funèbres est là pour accompagner la famille endeuillée. Elle va s’occuper de l’organisation des obsèques, mais aussi de toutes les formalités relatives à celle-ci. Oui, la famille endeuillée, si elle fait appel aux pompes funèbres, ne sera pas obligée de réaliser l’autorisation exigée pour l’inhumation ou la crémation.

Même si c’est l’entreprise de pompes funèbres qui va se charger d’un peu de tout, elle aura quand même besoin de la famille et des proches du défunt pour certains détails comme la date des funérailles ou le choix du cercueil.

A lire également : Les éléments indispensables pour fabriquer soi-même son e-liquide CBD

Les différents services proposés par les pompes funèbres

Ce type d’entreprise ne s’occupe pas uniquement de l’organisation des funérailles. Une personne peut faire appel aux pompes funèbres pour la prévoyance obsèques. Vous pouvez très bien préparer à l’avance vos obsèques tout en indiquant vos vœux et vos dernières volontés. Ceci n’est pas commun, mais cette démarche vous permettra de protéger votre famille au moment venu. Elle n’aura plus à prendre de grandes décisions.

Ils peuvent également intervenir dans un projet de construction de maison funèbre. Les pompes funèbres peuvent s’occuper de la construction elle-même, mais aussi de l’accueil du défunt dans des locaux adaptés dans l’attente de la construction. Vous pouvez également compter sur l’entreprise de pompes funèbres pour l’achat d’articles et de monuments funéraires qui peuvent être personnalisés. Rendez-vous sur https://www.ecoplusfuneraire.com/ pour trouver une entreprise de pompes funèbres.

Une équipe à vos côtés

Lorsque vous contactez une entreprise de pompes funèbres, vous aurez un interlocuteur principal. C’est le conseiller funéraire. Il s’occupe principalement de l’organisation des obsèques ainsi que les formalités administratives relatives à ceux-ci. Cependant, il n’y a pas que lui qui s’active pour vous accompagner. Il y a le thanatopracteur qui va préparer le défunt. On peut avoir des hôtes et des hôtesses à la chambre funéraire. Il y a aussi le porteur et son équipe qui vont travailler le jour des funérailles pour la mise en bière et le déplacement du cercueil. On aura également un chauffeur au volant du corbillard. Le marbrier lui s’occupe de la pose des sépultures et des monuments funéraires. On peut aussi lui confier leur entretien.