Santé

Comment se débarrasser des lipomes ?

Comment se débarrasser des lipomes ?

La peau est exposée à de nombreuses attaques ou affections, parmi lesquelles le lipome. Le lipome est une excroissance remplie de graisse de 5-7 cm de diamètre apparaissant sous forme de concentration de boules de graisses. Il est souvent douloureux, il peut causer des gênes esthétiques et physiologiques.

Tout ce qu’il faut savoir sur le lipome 

On dénombre 3 types de lipomes dont le lipome circonscrit qui se manifeste sous la peau et les muscles. Le lipome diffus, peu courant, il ressemble à une tumeur bénigne. Et, l’adénolipomatose liée à l’adénopathie latente présent dans les ganglions lymphatiques. Les lipomes apparaissent généralement à la ceinture scapulaire et les bras. Les autres parties du corps peuvent être atteintes. Les traitements du lipome provoquent rarement des complications, un examen clinique déterminera si vous êtes en présence d’un kyste cancéreux ou une tumeur bénigne. Sa nature sera déterminée par sa mobilité et sa consistante. Une liposuccion pour les cas mineurs et sans trace ou une ablation gage de rémission complète, la chirurgie est cicatricielle. Ces options suffiront pour vous en débarrasser.

A découvrir également : Quel est le but de la médecine ?

L’opération : à quel moment la faire ? 

Une intervention sera obligatoire dans le cas d’un lipome cancéreux pour élimer tout risque de rechute. Par ailleurs la sécurité sociale et la mutuelle prennent en charge chacune une partie de l’intervention si celle-ci est une nécessité médicale.

Confondu aux kystes graisseux et au concert du sein chez la femme, le lipome représente environ 90% des boules bénignes dans le sein. Des prédispositions génétiques ou des chocs brusques peuvent en être la cause.

A lire aussi : 3 soins esthétiques abordables