Seniors

Seniors : qui peut vous aider après un séjour à l’hôpital ?

La période de la convalescence est tout aussi importante que le séjour à l’hôpital pour un rétablissement optimal. De fait, dès votre retour à la maison, vous devez faire le moins d’efforts possible et vous reposer convenablement pour reprendre des forces. Vous avez donc besoin d’une assistance permanente pour réaliser les actes du quotidien. Une aide à domicile possède toutes les compétences nécessaires pour vous accompagner durant votre convalescence.

Contactez un organisme d’aide à domicile pour vous aider à la sortie de l’hôpital

Après un séjour à l’hôpital, vous êtes encore fragile. De fait, vous ne pourrez pas accomplir les tâches du quotidien telles que le ménage, les courses, la préparation des repas, etc. Dans certains cas, même les actions qui relèvent de l’entretien personnel (toilette, habillage, coiffure, etc.) peuvent être difficiles à réaliser.

A lire également : Quand la peau commence à vieillir ?

Contacter un spécialiste de l’aide à domicile vous permettra de bénéficier du soutien d’un professionnel lorsque vous êtes vulnérable. L’aide à domicile sera présente tous les jours pour vous guider dans les gestes du quotidien, qui sont devenus complexes pour vous. Faire appel à un organisme spécialisé vous permettra donc de ne pas être seul durant cette période et d’accélérer votre processus de guérison.

Afin de profiter de tous ces avantages, sélectionnez le prestataire dont les services et les tarifs vous conviennent bien. Tenez compte du niveau de votre perte d’autonomie afin de choisir les options nécessaires pour favoriser votre maintien à domicile. Comparez les offres proposées sur le marché afin de trouver l’organisme qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

A lire également : Quelle est l'heure de la rupture du jeûne ?

aide à domicile senior

Quelles sont les prestations qui vous seront proposées ?

L’aide à domicile peut vous guider dans tous les aspects de votre quotidien. Elle peut donc se charger du ménage de votre logement pour vous offrir un environnement sain. La vaisselle, la lessive, le repassage sont également des tâches qui lui incombent. Elle propose également une aide à la préparation et au portage des repas, ainsi que les services suivants :

  • réalisation des courses en magasin,
  • suivi des régimes indiqués par les médecins,
  • surveillance et aide pour la prise des repas.

Parmi les prestations offertes par les organismes d’aide à domicile, l’aide à la toilette est très importante. Ainsi, si vous ne possédez plus ces capacités, la professionnelle peut donc vous aider à prendre votre douche, à vous habiller, à réaliser divers soins, etc.

Si votre état de santé vous le permet et que vous avez envie de vous rendre à l’extérieur, l’aide à domicile vous propose une assistance aux déplacements. Ce service est très important, car il permet d’éviter les chutes qui peuvent être très handicapantes. L’intervenante est formée aux gestes techniques qui lui permettront de vous garantir une sécurité maximale lors des déplacements intérieurs et extérieurs.

L’aide à domicile n’assure pas uniquement le côté pratique de votre quotidien. Elle veille également à votre bien-être psychologique en vous offrant de la compagnie. Vous pouvez donc tenir des conversations avec elle, jouer, parler de choses qui vous tiennent à cœur, etc. En fonction de vos besoins, l’aide à domicile peut vous assister uniquement pendant la journée ou 24 h/24.