Santé

Puff Sans Nicotine: La cigarette électronique la plus populaire en France

Encore appelées cigarette électronique jetable sans nicotine, les puffs sans nicotine sont considérées comme un mode de sevrage tabagique et une alternative au tabac. En effet, elle est différente de la cigarette sur de nombreux points. Moins dangereuse pour la santé, elle devient de plus en plus populaire en France. Dans cet article, nous vous présentons l’essentiel à savoir sur les puffs sans nicotine.

Puff sans nicotine : c’est quoi ?

La puff sans nicotine est une mini cigarette électronique qui ne contient pas de nicotine. Elle est préremplie, préchargée et jetable. La cigarette électronique sans nicotine diffuse des arômes sucrés aux plusieurs goûts : ananas, fraise, raisin et bien d’autres.

A lire en complément : Comment les comparateurs vont-ils évoluer en 2023 ?

En effet, elle est appelée puff en raison de la vaporisation d’une cigarette électronique. Elle provoque une bouffée d’air au moment de la consommation. C’est comme on dirait « taffe » pour une bouffée émise par une cigarette classique.

Composition de la cigarette électronique

La puff sans nicotine est composée ;

A lire en complément : Tout ce qu'il faut savoir sur l'augmentation mammaire

  • d’une résistance ;
  • d’une batterie ;
  • du e-liquide.

Pour qu’elle fonctionne, la batterie chauffe la résistance qui chauffe à son tour le liquide de vapotage. Le e-liquide est le composant essentiel d’une puff sans nicotine.

De même, les puffs sans nicotine sont composées d’un large éventail de liquides différents sur le marché qui répondent à des goûts différents. Ainsi, vous trouverez des arômes fruités et même des arômes de dessert. En dehors de ces composantes, la plupart des cigarettes électroniques sans nicotine sont composées d’un support de dilution tel que le propylène glycol et/ou de glycérine végétale, parfois de l’eau et de l’éthanol. Les extraits de plantes, les édulcorants et sucres font partie également des composantes d’une puff. Notez que les composants varient les uns des autres en fonction de l’entreprise qui fabrique les puffs et de leurs recettes uniques.

Par ailleurs, pour ce qui est de la nicotine, il existe plusieurs dosages. Vous trouverez ainsi des puffs avec 0 nicotine et aussi des puffs contenant un taux de nicotine.

Pourquoi la puff sans nicotine ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont adopté la puff sans nicotine.

Sevrage nicotinique total

Les cigarettes électroniques constituent une alternative efficace pour le sevrage tabagique. En effet, le processus de sevrage n’est pas simple et prend beaucoup de temps. C’est donc pour faciliter ce processus que la cigarette électronique intervient. Elle permet donc de réduire de manière progressive votre consommation de nicotine. Cela permet alors d’arrêter de fumer.

Bien évidemment au début vous ne pourrez vous en sortir avec un taux de nicotine 0. Il faut donc réduire au fur et à mesure le taux de nicotine au cours du processus afin de parvenir à un taux 0.

Par ailleurs, la marque de puff peut également jouer sur votre processus de guérison ? Privilégiez donc les marques e-liquide de hautes qualités en raison de la qualité des e-liquide qu’elles proposent. Elles sont généralement meilleures aux e-liquides classiques en matière de la qualité du goût et du mécanisme électronique.

Une alternative plus saine

La consommation des puffs sans nicotine est plus meilleure et saine que celle des e-cigarettes ordinaires.

De même, la consommation des puffs sans nicotine rend le processus de vapotage plus agréable et plus sain. En vapotant, vous éliminez les risques liés aux maladies mortelles, comme les maladies cardiaques et le cancer provoqués par la nicotine.

Ce qu’il faut retenir

Retenez donc que les puffs sans nicotine sont une meilleure alternative pour débutant et pour les fumeurs qui veulent se sevrer. Vous trouverez plusieurs arômes et goûts qui vous procureront une meilleure expérience de vapotage. Aussi, vous n’aurez pas à faire d’effort pour consommer. Une fois votre commande reçue, vous n’avez qu’à déballer et consommer. N’hésitez pas à expérimenter plusieurs saveurs afin de voir celle qui vous convient le plus. Aussi, pour votre commande, préférez les entreprises haut de gamme. Pour un service adapté et un produit d’excellente qualité.