Bien-être

Pourquoi et comment utiliser l’argent colloïdal ?

En France, l’argent colloïdal est juste autorisé pour une utilisation en externe. Les vertus de ce produit sur ce plan sont nombreuses.

En effet, par rapport aux produits antibiotiques, celui-ci constitue une solution naturelle. Que devez-vous savoir sur ce produit ? Tous les détails dans la suite.

A lire également : Les fleurs et l’huile de CBD en cuisine

L’argent colloïdal : qu’est-ce que c’est ?

L’argent colloïdal est en réalité une formule contenant différentes particules d’argent colloïdales et plusieurs ions d’argent.

Ce produit, en particulier l’argent colloïdal 10 ppm, est fabriqué sur la base de l’électrolyse. Pour obtenir cette solution, dans un premier temps, deux électrodes d’argent sont placées dans l’eau distillée.

A lire aussi : Les huiles essentielles pour chouchouter son visage

Par la suite, du courant est envoyé sous forme d’électrodes pour former des ions d’argent. Auparavant, la plupart des médecins utilisaient ce mélange comme remède contre certaines infections.

Quelles sont les différentes indications à savoir sur l’argent colloïdal ?

Selon plusieurs scientifiques, l’argent colloïdal a de nombreux bienfaits. Ce produit est doté :

  • D’un pouvoir antiviral ;
  • D’un pouvoir assez apaisant contre les démangeaisons ;
  • D’un pouvoir réducteur contre plusieurs inflammations ;
  • De propriétés apaisantes contre les démangeaisons ;
  • De propriétés préventives contre les rhumes et les états grippaux.

Depuis la nuit des temps, l’argent métal est employé à cause de toutes ses différentes propriétés bactéricides et aussi germicides.

C’est ce qui justifie le fait que certains liquides comme l’eau ou encore le vin était gardé au sein des récipients conçus en argent.

Dans quel cas faut-il faire recours à ce produit ?

Pour commencer, vous devez juste l’employer pour un usage externe. En effet, l’argent colloïdal peut être utilisé pour soigner :

  • Les maux de bouches ;
  • Les rougeurs de l’œil ;
  • Les irritations nasales et gingivales ;
  • L’eczéma ;
  • L’acné.

En ce qui concerne les maux buccaux, l’argent colloïdal doit être utilisé sous la forme de bains de bouche. Il ne doit en aucun cas être ingurgité.

Pour les cas d’inflammation ou encore d’irritation des yeux, l’argent colloïdal peut être utilisé sous la forme de collyre. Par ce biais, les yeux sont bien hydratés et aussi apaisés.

Afin de traiter les irritations du nez et de la gorge, l’argent colloïdal est vaporisé directement dans la gorge de l’individu sous la forme de spray pour renforcer ses défenses naturelles et apaiser par la même occasion la zone irritée.

Pour l’acné et l’eczéma, appliquez régulièrement sur la partie concernée un coton préalablement imbibé d’argent colloïdal. N’hésitez pas à vaporiser le produit sur votre visage afin de prévenir l’apparition d’autres boutons.

Quels sont les effets secondaires de ce produit ?

D’après les scientifiques, lorsque l’argent colloïdal est consommé à dose trop élevée et de façon régulière, il peut entraîner un risque d’argyrisme. Il s’agit entre autres d’une réaction secondaire de la peau se traduisant par une coloration en bleu.

Ce phénomène se justifie par une accumulation de plusieurs dérivés d’argent sur certaines cellules comme le foie ou encore la moelle osseuse.

Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser l’argent colloïdal ?

Dans la plupart des cas, ce produit n’a pas d’effets secondaires. Néanmoins, même en étant naturel, vous ne pouvez utiliser ce produit qu’en tenant compte scrupuleusement des précautions d’usage.

S’il s’avère que vous avez des doutes ou encore quelques désagréments, vous pouvez prendre conseil directement auprès de votre pharmacien.