Bien-être

Pourquoi et comment choisir sa culotte de règles  ?

La culotte de règles ! C’est la nouvelle révolution pour toutes les femmes en menstrues. Il s’agit d’une alternative aux serviettes hygiéniques conçue pour absorber le sang des menstruations, les pertes blanches et la transpiration intime. Lavable et réutilisable pendant une longue période, la culotte menstruelle est de plus en plus populaire auprès des femmes en raison de ses avantages. On vous dit tout sur ce produit révolutionnaire.

Quelles sont les raisons d’opter pour la culotte menstruelle ?

 

A lire en complément : Comment choisir la meilleure crème anti-âge ?

Pour de nombreuses raisons, la culotte menstruelle est largement plus intéressante que les autres protections hygiéniques. Découvrons-les ensemble.

Une protection optimale pour vos règles

Si la culotte pour les règles est le choix préféré des femmes actuellement c’est parce qu’elle offre une protection maximale pendant les menstrues. En effet, cette culotte possède une capacité ultra-absorbante qui lui permet de garantir une excellente hygiène intégrée, un confort anti-humidité et anti-tâches. Elle est composée de trois couches qui jouent chacune un rôle :

A voir aussi : Comment booster son taux de testostérone ?

  • la première couche : c’est un tissu doux et relaxant ;
  • la deuxième couche : il s’agit d’une couche imperméable qui empêche les fuites ;
  • la troisième couche : il s’agit d’une couche anti-odeur qui vous garde au sec.

Grâce à ses élastiques parfaitement positionnés et sa coupe ajustée, la culotte menstruelle est très efficace pour retenir les menstruations. De ce fait, vous pouvez avoir l’assurance d’être à l’aise en toutes circonstances, à l’opposé des serviettes hygiéniques.

Une protection esthétique et confortable

Avec la culotte menstruelle, fini les frottements, les irritations et les démangeaisons entre les cuisses auxquels bon nombre de femmes sont confrontées pendant leurs règles. Généralement réalisée en coton, elle représente un véritable bonheur sur la peau des fesses. Vous en oublieriez même que vous êtes en période pendant la journée !

Vous pouvez la porter avec un pantalon ou une robe moulante sans courir le risque d’avoir des traces au niveau de fesses ou entre les jambes. La culotte menstruelle s’adapte comme un sous-vêtement et ne bouge pas contrairement au tampon ou à la serviette. Par ailleurs, elle est disponible dans différents styles et tailles.

Les adultes auront le choix entre les modèles en taille haute ou avec de la dentelle pour les aider à se sentir sexy en dépit de la présence des règles. Cela donne un aspect chic et permet de rester féminine partout où vous allez. Plus qu’une « simple » protection, la culotte menstruelle est un vrai accessoire de lingerie.

Une culotte réutilisable et écologique

Les culottes menstruelles sont réutilisables ce qui vous permet de les garder pendant deux à sept ans à condition de savoir les entretenir. Même si elles sont chères à l’achat, vous réaliserez d’énormes économies sur le long terme.

Quels sont les critères pour bien choisir sa culotte de règles ?

 

De nos jours, de plus en plus de marques proposent de culottes de règles de différents modèles et tailles. Il devient alors difficile de faire un choix, surtout pour une débutante. Afin d’éviter les surprises, certains critères sont à prendre en compte lors de votre achat.

Pour un meilleur confort, vous devez choisir une culotte qui correspond à votre flux et à l’écoulement arrière. Privilégiez également des culottes menstruelles avec lesquelles vous serez à l’aise et qui conviennent à vos goûts. La matière est également un point à ne pas négliger. Optez pour une matière qui n’irritera pas votre peau. À cet effet, vous avez le choix entre le coton, le coton bio et les matières synthétiques.

Il est également important de faire attention au choix de la marque. Vous devez porter votre choix sur une marque qui vous offre un excellent rapport qualité/prix.

D’autres critères comme le confort, le design et les engagements de la marque sont également à privilégier.