Bien-être

Comment rester à la mode à la maison avec les différents types de vêtements à porter le soir

Que l’on soit fashionista invétérée ou juste une femme qui aime prendre soin de soi et de son apparence, être belle en toute circonstance est un impératif. Les soirs et les week-ends ou encore les matinées passées à la maison, seule ou accompagnée, n’échappent pas à cette règle. Avec les bons vêtements tendance dans le placard, il est possible de rester stylée et chic à la maison le soir.

Opter pour des homewear tendance

Les homewears ou tout simplement vêtements d’intérieur, sont comme leur nom l’indique, des vêtements conçus pour être portés à la maison. Ce n’est pas pour autant que leur esthétique ou le choix de leur matière soient bâclés. Sur une tenue d’intérieur femme digne de ce nom et digne de la gent féminine, rien n’est laissé au hasard. Un vêtement d’intérieur pour femme se doit d’être confortable avant tout. Ce confort est obtenu grâce au choix judicieux de la matière du vêtement. Question matières confortables vous avez largement le choix : matière pilou, les mix polyester-coton-polyamide-acrylique-viscose ou le bambou-polyester-coton, le cachemire – luxe du luxe du homewear. Pour bien vous tenir au chaud, vous pouvez miser sur un pull ou un peignoir polaire associé à des mules en laine. La coupe de ces vêtements d’intérieur leur ajoute également une certaine amplitude qui décuple leur confort. L’association entre les matières comme le coton et l’élasthanne donne lieu à des vêtements d’intérieur qui vous permettent de vous prélasser comme il faut ou au contraire faire un peu de ménage ou de cuisine, voire même du sport indoor avec les leggings et les t-shirts d’intérieur.

A voir aussi : Le CBD : Pourquoi est-il intéressant de l’utiliser pour l’entretien de la peau ?

Porter une robe cocooning à la maison

Vous l’aurez compris, la gamme de vêtements d’intérieur pour femme est une gamme complète. Et les créateurs, deux fois par an, sortent des collections plus intéressantes les unes que les autres. Cet hiver-printemps 2023, la robe cocooning est un must à avoir dans sa garde-robe. Le confort est au rendez-vous avec ce modèle de robe Brunch 440 de Le Chat. A manche longue, la robe cocooning est synonyme de confort et de délicatesse. La couleur blush ajoute une touche de féminité. Etes-vous adepte du color-block, la tendance de 2022 qui reste d’actualité ? Dans ce cas l’association blush et gris chiné vous parle forcément. Question couleur, vous pouvez également opter pour encore plus de douceur avec l’association milk-nougat.

Le hoody : une tendance homewear indétrônable

Le hoody ou sweat à capuche, avec le sweat oversize, fait partie des incontournables des vêtements d’intérieur femme. L’avantage de la capuche est qu’elle ajoute une touche encore plus cocooning au sweat. On apprécie grandement les poches sur les flancs ou sur le devant du sweat pour mettre ses mains à l’abri du froid. Le hoody est par essence un vêtement dédié au sport, au streetwear ou encore aux jeunes. Mais quand il est stylisé et revisité avec de la matière jersey tricotée à 70% de coton, 20% acrylique et 10% de fibres. Les couleurs milk et nougat du corps du sweat à capuche est dynamisé par une capuche rayée. Les couleurs et les associations sont nombreuses : gris chiné, milk et gris chiné, gris chiné et rose, sans oublier le pimpant doré du petit tissu Lurex.

A voir aussi : Traiter les problèmes de peau avec de la crème de CBD

La veste polaire revisitée

La maille polaire 65% 35% viscose est un incontournable des vêtements d’intérieur pour femme. Pour s’habiller chic à la maison, comme une écrivaine qui attend la visite de son éditeur, vous pouvez opter pour une veste boutonnée à col homewear. Impossible de faire une faute de goût avec ce vêtement d’intérieur protégeant du froid que vous porterez également à l’extérieur à la mi-saison. Pour une touche féminine et dynamique, vous pouvez choisir votre veste polaire dans une couleur blush comme proposée par Lingerie Le Chat. Sous la veste polaire, vous pouvez mettre un ensemble jogging d’intérieur gris, noir ou encore milk et nougat.

La robe de chambre zippée ou boutonnée

Le soir après, une journée de farniente et de détente à la maison ou après des heures à courir après les enfants, on mérite toutes une longue nuit de sommeil de qualité. Rien de tel qu’une robe de chambre douillette et chaleureuse pour se préparer à tomber dans les bras de morphée. Selon qu’on soit frileuse ou non ou selon que la température est douce ou non, on ne met rien dessous ou on enfile son caleçon en molleton ou sa lingerie fine en coton. La robe de chambre zippée en 100% polyester est pratique et moelleuse.