5 habitudes pour lutter contre la chute des cheveux

Perdez-vous plus de cheveux que d’habitude? Avez-vous remarqué qu’il reste trop de brins sur votre brosse après le peignage? Si vos réponses sont positives, vous devriez commencer à agir dès maintenant. La perte de cheveux excessive est un problème qui va au-delà de l’esthétique. Par conséquent, vous devez trouver la cause de la perte de vos cheveux, car elle peut être le résultat d’un manque de contrôle hormonal, de maladies ou de carences nutritionnelles.

Maintenant, quelle que soit la cause établie, vous pouvez commencer à appliquer quelques astuces pour la contrôler. Bien qu’elles ne puissent pas arrêter la perte de cheveux du jour au lendemain, elles sont essentielles pour renforcer le cuir chevelu et ainsi prévenir la chute de cheveux.

A lire également : La chirurgie du nez : Quels sont ses réels avantages ?

Voici 4 choses que vous pouvez faire pour lutter contre la chute des cheveux :

Améliorer la nutrition

La nourriture joue un rôle très important dans le soin des cheveux. Par conséquent, lors du traitement du problème de la chute excessive des cheveux, il est essentiel de l’améliorer à 100%. Des recherches récentes, menées par l’Istituto Dermopatico dell’Immacolata (Italie), ont déterminé que les régimes riches en légumes crus et en herbes fraîches peuvent réduire le risque d’alopécie androgénique.

A voir aussi : Syndrome de Diogène : savez-vous ce que c’est?

Les résultats ont montré qu’il y avait un meilleur contrôle de la perte de cheveux excessive lorsque les participants consommaient des aliments tels que du persil, du basilic et des salades vertes, trois fois ou plus par semaine. D’autre part, il ne faut pas oublier qu’une bonne alimentation pour la santé des cheveux doit inclure :

  • Sources de protéines de haute valeur biologique (viandes maigres, poissons, légumineuses, œufs, produits laitiers faibles en gras, entre autres).
  • Les aliments riches en vitamine A, tels que les patates douces, les poivrons doux et les épinards.
  • Sources de vitamines B, C, D, fer, sélénium et zinc.
  • Compléments ou aliments à base de biotine (vitamine B7).
  • Vous pouvez utiliser dessupplémentspour obtenir un concentré de vitamines, minéraux et herbes qui luttent contre la chute de cheveux.

Gérer le stress

L’exposition constante au stress pourrait être l’un des déclencheurs de la chute des cheveux. Pour cette raison, lorsque vous commencer à lutter contre la chute de cheveux, il est essentiel d’adopter des habitudes pour bien gérer les situations qui produisent ces types d’émotions.

Certaines techniques utiles sont :

Faites de l’exercice physique régulièrement.

Pratiquez le yoga ou le Pilates.

La méditation

Faites des exercices de respiration.

Profitez d’une séance d’aromathérapie.

Massez le cuir chevelu

Cette technique simple permet d’améliorer la circulation sanguine dans cette zone, favorisant le processus d’oxygénation des follicules. Vous pouvez compléter le massage avec des huiles essentielles nourrissantes. Certaines options peuvent être: l’huile de coco, l’huile d’amande ou l’huile d’olive. Faites-le pendant 3 à 5 minutes, de préférence avant d’aller vous coucher.

L’entretien des cheveux

L’ utilisation excessive de sèche-cheveux provoque une rupture des mèches qui affecte une chute excessive. Pour cette raison, il est important de laisser les cheveux sécher à l’air, en éliminant l’excès d’humidité avec une serviette propre et douce. Cette mesure évite, entre autres, l’irritation du cuir chevelu et la rupture des pointes.

Il est important de noter qu’il faut éviter les coiffures qui tirent sur les cheveux comme les tresses pour éviter la perte de cheveux.

En résumé…

L’application de certains soins et habitudes pour lutter contre la chute des cheveux peut contribuer à améliorer les résultats des traitements topiques. Cependant, il est important de connaître la cause sous-jacente de la chute de cheveux, car elle peut parfois être liée à des facteurs hormonaux ou à des problèmes de santé.