Quels sont les boissons à éviter pendant la grossesse ?

Avant l’annonce de votre grossesse, étiez-vous un grand consommateur de thé, de café ou de tisane ? Pouvez-vous continuer la grossesse de café ? Vous devez vous limiter ? Changer vos habitudes ?

Nous vous éclairons sur le sujet ! La grossesse est une période où vous questionnez tout ! C’est normal, ton instinct de maman loup veut le meilleur pour bébé ! Aujourd’hui, nous nous démêlons pour vous vrai à partir de faux sur le tisanes grossesse , le café , le thé et d’autres boissons…

A lire aussi : Comment savoir si on est enceinte par le toucher ?

1. Devrais-je arrêter de boire du café pendant toute la grossesse ?

Aujourd’hui, aucune étude ne montre un impact majeur de la caféine sur la santé des bébés in utero. En l’absence d’études, la prudence est requise encore ! L’Autorité européenne de la santé recommande de limiter la consommation quotidienne à moins de 200 mg de caféine par jour, soit environ deux grandes tasses de café , ou trois expresso.

Et parce que la nature est bien faite, beaucoup d’entre nous ne veulent tout simplement pas boire du café dans les premiers mois de la grossesse… Merci nausées !

A découvrir également : Pourquoi y a beaucoup d'accouchement la nuit ?

2. Quel thé boire pendant ma grossesse et lequel éviter ?

Café et thé pendant la grossesse… Même combat ! Le thé contient également de la caféine. Par conséquent, les recommandations sont les mêmes que pour boire du café pendant la grossesse.

En moyenne, ne consommez pas plus de trois tasses de thé par jour.

Le bonnes pratiques concernant la Thé pendant la grossesse est éviter de le consommer pendant le repas . Cela empêche la bonne absorption du fer, mais très précieux pour la femme enceinte et son bébé.

Et dans tout cela, gardons quelques bonnes nouvelles : Rooibos deviendra votre meilleur ami ! Malgré sa réputation de « thé rouge », le Rooibos n’est pas un thé et ne contient donc pas theine*. Gourmand, rond et sucré, son goût n’est jamais amer. C’est un peu le parfait « thé » pendant la grossesse .

*Le saviez-vous ? La théine et la caféine sont en fait la même molécule !

3. Tisane de grossesse : quelles infusions donnent la préférence ?

Si vous êtes un fan de thé ou de café et réduire votre consommation n’est pas facile, tisanes pendant la grossesse sont une bonne alternative . Ils vous apporteront le petit moment cocoon d’une boisson chaude et l’hydratation dont votre corps a besoin !

Donc, Tisanes de grossesse : OUI  ! Mais pas de tisane.

Parmi les plantes à éviter :

  • Sauge
  • La réglisse
  • Les ginsengs
  • Vignoble rouge
  • Ortie
  • Houblon
  • Menthe poivrée

On se souviendra que tous les fruits infusés dans la tisane conviennent pendant la grossesse : framboise (le fruit, oui. D’autre part, les feuilles de framboise doivent être consommées à la fin de grossesse seulement), fraise, pomme, pêche, orange, citron…

4. Pour conclure, quelle est la meilleure boisson de grossesse ?

L’idée est de varier les plaisirs tout en offrant à votre corps l’eau dont il a besoin. En effet, l’eau joue un rôle important dans le bon cours de votre grossesse . Il aide à prévenir les crampes, les infections urinaires, la constipation entre autres.

INPES recommande consommer 2,5 litres d’eau par jour pendant la grossesse dont 1,5 litre directement apporté par les boissons (eau, tisanes de grossesse, lait, café et thé quantitétifié).