Quels aliments interdits en cas de diabète ?

5 / 5 ( 4

Le 13 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète, nous vous présentons les aliments recommandés pour le diabète. Adopter le bon régime est en effet très important pour les personnes atteintes de diabète dans les cas de diabète de type 2. Pour les personnes qui correspondent à 80 -90% des cas, un mauvais mode de vie (mode de vie sédentaire, stress, manque d’activité physique régulière) comme l’alimentation sont la cause de nombreuses complications. Cependant, de nombreux aliments ont un indice glycémique très faible. Toutefois, d’autres aliments vont encore plus loin et aident à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et aident ainsi les patients atteints de diabète sur une base quotidienne. Faites le point sur le diabète diète ! votes )

A lire aussi : Quels sont les bienfaits des pierres ?

1) L’eau, la meilleure boisson !

Avoir une alimentation équilibrée pour lutter contre le diabète est bon. Cependant, ces efforts doivent être poursuivis même dans le choix des boissons sirotées pendant la journée ! L’alcool, la soude et toute boisson contenant de la caféine ont un impact négatif sur les niveaux de sucre dans le sang. Ces boissons favorisent la déshydratation, un risque déjà plus élevé chez les personnes atteintes de diabète. Au contraire, l’eau permet d’hydrater, d’éliminer les toxines et excès de glucose dans le sang et réduire le risque d’hyperglycémie Crédits : Pexels/Daria Shevtsova .

Lire également : PhenQ est-il un brûleur de graisse efficace ?

2) Citron

Pourquoi ne pas accompagner votre verre d’eau chaude avec un lichah de jus de citron ? Le ce dernier peut en effet réduire la glycémie Crédits : Rawpixel et limiter les envies ainsi que le gain de poids. Vous pouvez également ajouter un filet dans de nombreux plats, de la salade déjeuner au poisson du soir !

3) Épinards

Certes, les épinards sont très riches en fer, mais ils ont aussi tant d’autres choses à offrir ! Ces aliments riches en acide alpha-lipoïque (antioxydant) influencent la vitesse à laquelle le sucre dans le sang est éliminé par le corps. Ce faisant, ces aliments aideront stabiliser les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète Crédits : Pixabay/KKolosov . En général, les verts sont excellents pour équilibrer le diabète. N’hésitez pas à manger des légumes crus et cuits à chaque repas principal.

4) Ail

De petite taille, mais grande pour ses effets sur la santé ! L’ail est l’un des meilleurs alliés d’une personne diabétique. Ses composants viennent en effet support le foie pour l’aider à réguler l’excès de sucre dans le sang Crédits : PxHere . En plus d’agir comme un régulateur des niveaux de sucre dans le sang, il aidera également à éclaircir le sang.

5) Oignon (oignon rouge)

La quercétine à l’oignon est un antioxydant très puissant. Et les composés soufrés de cet aliment aideront à réduire efficacement glucose, cholestérol et triglycérides sanguins Crédits : gefrorene_wand/Pixabay .

6) Avoine

Les fibres solubles et les fibres insolubles sont très utiles pour les personnes atteintes de diabète. En effet, ils permettent réguler la glycémie . Très rassasiants, ils agiront également comme de véritables anti-grignotants pour éviter de relancer la production d’insuline. Grâce à eux, le corps réagit mieux aux hydrates de carbone. Pour profiter de ces avantages sur le diabète, le cholestérol et la faim Crédits : Miroslavik/Pixabay L’avoine est un très bon choix. Au contact de l’eau, ses fibres solubles gel et accrochent une partie des glucides et des graisses. Cela aide alors à leur élimination ! L’avocat est un autre bon exemple.

7) Gingembre

Il lui est connu de nombreuses vertus médicinales (antivirales, antibactériennes, anti-nausées, antifatigue, etc.). Cependant, on ne sait pas toujours qu’il a un véritable effet protecteur sur le cœur. Il permet également abaisser le taux de glucose dans le sang en augmentant l’absorption du glucose par les cellules musculaires Crédits : Pixabay/Leo_65 . C’est donc un rhizome avec une action très complète qui a sa place parmi ces aliments contre le diabète.

8) Légumineuses

Les haricots secs, les haricots, les pois et autres lentilles contiennent des protéines et sucres très lents avec un indice glycémique très faible Crédits : PxHere . Consommé trois fois par semaine, ils peuvent aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang plus facilement.

9) Cannelle

Doux en bouche, impitoyable avec le diabète… d’où sa présence dans cette liste d’aliments ! La cannelle est l’un des aliments les plus antioxydants disponibles. Il y a aussi fibres et un effet suppresseur d’appétit augmentant la sensibilité des cellules à l’insuline Crédits : Flickr/kjokkenutstyr.net . En bref, il suffit de l’inviter dans ses préparations sucrées et recettes salées pour titiller correctement l’hormone du sucre et l’aider à moins fonctionner.

10) Chili

Pour terminer cette liste Aliments diabétiques avec caractère, mentionnons le piment ! Connu pour réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus, il régule également les niveaux de sucre dans le sang. En effet, empêche la transformation de l’amidon en glucose Crédits : Pixabay/Jill111 . En outre, il a également aide à augmenter le métabolisme pour brûler plus de graisse.